Calahann

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  1. Salut les EM ! " Une personne âgée assise voit encore plus loin qu'un jeune debout "
  2. Salut Tommy Full body et cardio ne sont pas aussi contradictoire , ils s'agrémentent bien ensemble ....Jour paire/full et impaire cardio avec un zeste de muscu en plus si tu donnes que 40 mn de vélo . Bon courage !
  3. Bonsoir à toutes et à toutes ! ( juste interdit pour les costauds ) lol ! Pour faire simple , voici une vidéo qui j'en suis sûre à sa place ici et non sur la rubrique " Café forum " section ( vidéo ) . Juste histoire de motiver la personne ciblée et non le pileux bien poilu lol . Allez zouuuuuu vers les bonnes chose de 2017 ! Ps : Juste la musique en pus !
  4. Merci bien pour ton expérience et la richesse de ton savoir en muscu ! :clap:

    1. Mandelson

      Mandelson

      Merci, c'est gentil 

  5. Salut maman Didou Oui , il faut varier ++++ tes exos histoire de " casser " la monotonie " . Il est très important de provoquer " le corps " par des variantes qui offrent des stress musculaires . Par ailleurs , il existe des dizaines de dizaine d'exos concernant les cuisses-abdos -fessier que tu peux retrouver sur EM => regarde ici par groupe musculaire https://www.espace-musculation.com/exercices/ et là aussi pour une meilleurs compréhension sur l'ensemble de tes attentes => https://www.espace-musculation.com/guide/ . Je pense que cela peut vraiment aider . N'hésite pas si tu as d'autres questions Didou
  6. Salut Didou Oui , ce que tu fais à la maison Didou est très bien et il faut continuer ainsi et varier par la même occasion tes exos pour les cuisses et " fesses " . Ce qu'il faut bien comprendre sur ce coup là , c'est que les cuisses ( dans leur ensemble ) ainsi que les muscles fessiers sont de très " gros muscles " d'où la nécessité de patienter et de travailler plus en énergie ....Travailler ces gros groupes musculaires reste assez dure car , le résultat souhaité demande vraiment du temps et de la patience . Sinon, il faut faire des 4/20 que des 2/40 dans l'ensemble ....y a plus de résultats positifs !
  7. Salut Didou32 Déjà , bonne année 2017 à toi et à tes 2 ptis loulous et sois la bienvenue parmi nous C'est très très bien de ce prendre en charge après 6 ans d'inactivité et bravo à toi pour cette initiative de la bonne santé ...Mes respects chère Maman Didou32 . 1m70 pour 58 kg et pas encore bien dans sa peau ?????????????????????? ( côté pantalon c'est du 38 à tout casser là ?) Didou32 , regarde et observe simplement bien ton corps (tes résultats acquis ) , tu as fais déjà le plus dure et les efforts des ( - 6kg ) . Tu devrais continuer ( comme tu le fais ) à peaufiner ton corps avec de la justesse , de la mesure et beaucoup de patience . je te conseille alors de faire du CAF ( Cuisses-Abdos-Fessier ) à la maison ou en salle en groupe pour parfaire la construction de tes attentes . Perso , tu es sur la bonne voie Didou32 PS: Pense un peu à toi aussi maman Didou Courage Maman Didou et n'hésite surtout pas à poser ,poser et encore à poser des questions ici ...... Courage à toi !
  8. Salut Kev Sois le bienvenue parmi nous kev . 2 séances/semaines c'est super bien aussi Kev pour le sport ....... Pour le reste , tu es assez bien placé ( même-ci tu es carré à la fac, voir 2 ou 3 ème année )=> externa lol!!!! pour te prendre en charge côté aliment , nutriments , les besoins calo ........ En fonction de ce que tu souhaites en vrai kev , car tu rentres directement dans ta situation d'avenir ..... Essais de voir ce que toi tu peux en dire ou faire relatif à ton futur métier de médecin ou chir .... loooooooooool ,ha ha ha ha ha ! je rigole kev , sois vraiment le bienvenue kev , j'ai pas cette prétention là de te dire ce que tu dois faire . Juste fouille le site dans tous les sens pour trouver des réponses aux questions que tu te poses .....Pour le reste , tu auras la participation des EM . Bon courage kev !
  9. Mdr !!! No comment ! La capacité d'un volume est-elle en lien avec la quantité requise ? C'est un peu près ça ! Enfin , y a pas de mystère
  10. Re les copains et juste pour conclure la chose : " Si ton corps est un jardin , sois alors un vrai bon jardinier et ne laisse jamais, jamais et encore une fois , jamais l'arrogant et le médisant fouler ta pelouse " .
  11. Super débat en vrai ...Un sujet de dialogue très peu discuté malheureusement comme disait si bien Fulbo et tellement important , voir le plus fondamental dans notre sport . Je pense qu'il faut faire la part des choses : - C'est un sport individuel que nous avons délibérément choisit seul et en connaissance de causes ; - La musculation ne regarde que celui qui le pratique ,c'est un réel plaisir personnel de pratiquer la fonte ; - Dis-toi simplement ce que la muscu t'apporte et ne regarde jamais les autres , sois par comparaison aux collègues ou sois sur ce que les autres diront de toi ! ( pas de temps à perdre en vrai ) ; - La musculation bien pratiquée ( avec science, connaissance ,sérieux ,assiduité ....) te forgera un beau caractère et beaucoup d'humilité face aux efforts accomplis et sur ton environnement aussi ) . - La musculation ( enfin ce que l'on en fait ou l'intension de son utilisation ) sera celle qui te dira qui tu es plus tard ( modeste , sympa , aidant , juste , serviable ,discret.......ou bien cupide , narcissique , frimeur , démonstratif , arrogant .....sur ce point là , y à bcp de costauds dans les salles avec des jambes d'allumettes) . L'un ou l'autre sera le reflet de votre personnage , de votre identité , de ce que vous êtes réellement et les gens autour de vous ne sont pas aussi dupent ,car ils ont les yeux sur vous aussi . La musculation c'est pour soi et non pour les autres ....D'abord le " moi " avant-tout !!!! Fondamentalement ,l'autre n'a pas sa place dans ta muscu , dans ta fonte .... Sauf , si bien sure tu souhaites te la péter en gonflant tes pecs et en dévoilant tes gros bras ...... Par ailleurs , la modestie te dit de faire fi de ce que les autres en pensent ( bien ou pas bien ) de toi , plus tu es costaud , plus tu caches tes acquis . C'est ton trésors en vrai !
  12. Salut Maître Scipii Bien vue pour le sujet en vrai : Pour moi , cela se résume à : Sur le plan mental => C'est voir ce que tu supportes dans le travail perso ( les difficultés , l'effort , la résistance , la patience , l'envie , la hargne , parfois aussi les incivilités à la salle qui à eux seuls peuvent parfois te faire péter un câble ........ ) Le mental prédomine le plan physique ! Sur le plan physique => C'est savoir ce que tu portes ou supportes ( en charge ) , c'est aussi rester à l'écoute de son corps , c'est aussi apprécier sa forme et sa méforme " fatigue " , assumer aussi les courbatures et parfois les blessures , c'est aussi de la bonne fatigue et une bonne satisfaction liée à cette dernière après un beau travail ..... Le physique vient derrière le mental ! L'un sans l'autre , rien ne fonctionnera comme chacun de nous le souhaiterai car , le côté mental reste de la " compréhension " et le côté physique restera de la " mesure " Merci Maître Scipii pour ce sujet très important !
  13. Salut bambino Y a pas d'épaules qui tombent en avant, en arrière ou voir sur le côté aussi , ni même des ischio qui attirent les jambes vers l'arrière . C'est juste ton point de vue et aussi une appréciation de ta part ( juste sur ce que tu peux en dire de ta personne ) . Par ailleurs , tes trapèzes seront sollicités que tu le souhaites ou non . Honnêtement et sans aucuns termes techniques , revois simplement ta condition corporelle et ne te prends pas aussi la tête pour si peu ...... bambino sort de ton miroir ...C'est bien mieux pour la compréhension
  14. Salut Adrian Très belle progression là ....Continue bien comme tu le fais ....Les bons résultats seront présents au bout Bravo