Aller au contenu

Fulbodius

Membre
  • Messages

    1 277
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours 1er au classement

    62

Suivi(e) par 5 personnes

À propos de Fulbodius

  • Rang
    Membre Prestigieux

Présentation

  • Je suis de
    Bergerac
  • Taille en cm
    180
  • Poids en kg
    85
  • Sport(s) pratiqué(s)
    fonte, rando Vo Thuat
  • Je m'entraine
    chez moi
  • Marque(s) de compléments alimentaires favoris
    Weetabix
  • Palmarès
    Cuillère en Bois, championnat intercommunal de Fit sur Crempse

Charge maximale en kg

  • Développé couché
    105 (1RM)
  • Squat
    130 x 5
  • Soulevé de terre
    140 (1RM)

Visiteurs récents du profil

1 475 visites
  1. Enrobé, nuance... (Qui c'est qui est salaud déjà ?)
  2. En vrai je suis envieux de tes abdos @Kichnifou!
  3. Moi non plus, ça c'est sec!!
  4. Plutôt d'accord avec les avis précédents. Par rapport à ton programme, il faudrait équilibrer avec plus de dos et un exo ischios/fessiers. Tu peux le faire sur une autre séance si tu veux.
  5. Oui, mais les 16 premiers c'est de l'échauffement. En fait 2, ça fait quand même 10 sets au total. Le premier tour, tu dois pouvoir maintenir tes reps autour de 10. Le 2e est plus dur, faut gérer l'effort pour arriver à l'échec sur les 2 derniers sets, enfin c'est comme ça que je fais perso.
  6. Bon, comme chacun y va de son petit truc (au demeurant excellents), voici le mien. Ça nécessite un banc inclinable et une paire d'haltères. Tu commences avec un 10 RM au développé debout ou assis. Tu laisses une rep ou deux en reserve au premier set. Tu gardes la même charge et tu fais une série par degré en inclinant le banc d'une position à chaque fois. Genre très incliné, 45 degré, 30 degré et finalement à plat. Tu gardes 1 rep de réserve pour le 1er tour et tu donnes tout sur le 2eme. Perso je fais le 2e en unilatéral pour pouvoir m'assurer si besoin. Voilà, juste une petit truc que j'aime bien.
  7. Ben, quels sont tes objectifs ? Gagner de la masse musculaire et perdre en même temps de la masse adipeuse c'est pas la voie la plus simple, loin de là. Si ta priorité c'est de perdre du gras tu vas devoir te retrouver en léger déficit calorique et ne pas t'attendre à construire beaucoup de muscle sinon aucun. Je laisse les personnes plus compétentes que moi dans le domaine de la nutrition commenter ta question, mais c'est la cruelle réalité, mieux vaut éviter de courir deux lièvres à la foix. Il faut également considérer la question de la génétique. Certains galèrent à prendre du poids, d'autres à en perdre, et il y a quelques chanceux qui construisent facilement de la masse maigre. Le tout c'est d'en prendre conscience et de l'intégrer dans son approche de l'entraînement et de la nutrition. Je te conseille, si tu ne l'as jamais fait, de consulter la section nutrition du site EM qui est une excellente ressource (merci @Jimmy,).
  8. Dr rien. 15 mn c'est court pour les jambes, par contre c'est conséquent pour les abdos. Je te conseille plutôt un superset quads/ischios a chaque séance suivi de 5 mn d'abdos.
  9. Salut ! Quelques réflexions en vrac : Tu pourrais varier un peu les exos jambes, le Goblet squat c'est ok mais c'est pas ce qu'il y a de plus productif. C'est bien en échauffement en début de séance ou à la fin comme finisseur (noooon???), ou simplement en exercice principal si tu veux faire une séance légère, ce qui peut être utile à l'occasion. Avec des haltères courts tu peux faire des fentes, du Split squat bulgare et du sdt 1 jambe par exemple. Le swing peut être un exercice à considérer également. Ensuite place de préférence les exercices mobilisant le plus de muscles avant les petits groupes musculaires : ex, rowing avant curl. Enfin, je ne comprends pas qu'on indique des séries avec un nombre fixe de reps pour des exercices pdc. Ton but doit être d'augmenter ton volume global. Je te conseille de plutôt considérer ton total de reps par séance et de chercher à l'augmenter régulièrement. En espérant que ces quelques réflexions pourront t'aider dans tes entraînements.
  10. Est-ce pertinent de s'entraîner ? À toi de le savoir en fonction de tes objectifs. 2 ou 3 séances hebdomadaires seront toujours infiniment plus productives qu'aucune. Tu vas nager 2 fois par semaine. Est-ce pertinent ? Si tu souhaites participer à une compétition, probablement pas, mais si c'est pour ton bien être personnel et que tu aimes ça, c'est parfaitement adapté. La musculation c'est la même chose. Ce n'est pas 5 séances par semaine minimum sinon c'est pas la peine. Ce sont la constance et la régularité qui comptent sur le long terme. À toi de définir tes objectifs et d'ajuster les moyens en fonction.
  11. 4 x 12 à 80 % de 1 RM? Hum, 80% ça correspond à peu près à 8 RM... Tu veux peut être dire 80% d'intensité, en laissant environ deux reps en réserve à chaque set. Pour les reps, perso je verrai bien entre ,6 et 10 sur les gros exos et peut être 8 à 12 sur les autres mais il n'y a pas de réponse absolue. Si ton objectif c'est de perdre un excédent de poids, limiter les temps de repos et avancer vite dans ta séance c'est ce qui comptera le plus.
  12. Tu as le Push/Pull aussi comme organisation si tu aimes bien te focaliser sur une fonction. Les exos de poussée un jour (squat, DC, dm, triceps...), les tirages la séance suivante (sdt, rows, tractions, curl...). Mais sinon le Full ou le Haut/Bas c'est très bien aussi. Et le Full n'est pas réservé aux débutants non plus ceci dit en passant.
  13. Salut ! Pourquoi indiquer un nombre de reps fixes pour les exercices pdc? Ton objectif doit être d'augmenter ton volume, ou de réduire tes temps de repos, ou d'utiliser d'autres méthodes pour progresser, le plus simple restant d'augmenter ton volume. Sinon tu peux te lester et conserver un nombre de reps fixe, au moins pendant quelques semaines, mais toujours en cherchant à progresser d'une façon ou d'une autre. Dédier un jour complet aux bras, pourquoi pas même si je suis réservé à ce sujet pour un programme débutant,, le gros de ta prise de masse viendra des exercices de base à la barre, y'a pas de substituts.
  14. T'en fais pas Mandelson, tu vas remonter, on a confiance en toi. Je voulais te demander, tu penses quoi des dips comme assistance?
×
×
  • Créer...