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Fulbodius

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Ă€ propos de Fulbodius

  • Rang
    Membre Olympien

Présentation

  • Je suis de
    Bergerac
  • Taille en cm
    180
  • Poids en kg
    88
  • Sport(s) pratiquĂ©(s)
    fonte, rando
  • Je m'entraine
    chez moi
  • Marque(s) de complĂ©ments alimentaires favoris
    Weetabix
  • Palmarès
    Cuillère en Bois, championnat intercommunal de Fit sur Crempse

Charge maximale en kg

  • DĂ©veloppĂ© couchĂ©
    105 (1RM)
  • Squat
    130 x 5
  • SoulevĂ© de terre
    140 (1RM)

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900 visites
  1. Chondropathie

    Non, je pense pas, faut juste les porter quand tu soumets tes genoux à un stress important, pas en permanence. J'en ai de la marque Zamst que j'utilise depuis un moment. Il existe plusieurs modèles plus ou moins "soutenants". Ce qui est bien, c'est qu'elles sont munies de scratchs qui tiennent très bien, ça permet d'ajuster la tension selon ton ressenti et de les mettre et de les enlever à la demande.
  2. Chondropathie

    Ah, j'allais oublier! Y'a le plateau de Freeman, c'est une planche de rééducation utilisée pour les pathologies de la cheville et du genou, je te laisse jeter un oeil de ce côté
  3. Chondropathie

    Tu peux porter des genouillères quand tu fais du sport pour soutenir l'articulation. Je trouve que ça aide bien, j'ai une gonalgie du genou gauche avec arthrose depuis des années. J'ai aussi de l'arthrose cervicale liée à une hernie discale et j'en ai également découvert récemment à l'épaule gauche. Faut conserver un max de mobilité et éviter les charges lourdes sur les exos douloureux, mais faut surtout pas s'arrêter complètement; au contraire. Je suis pas persuadé de son efficacité. Toi qui aimes bien cuisiner, tu peux essayer le "bouillon de poule" à l'ancienne, avec des restes de peau et d'os, c'est plein de collagène.
  4. Une fois lancée !

    Je suis d'accord avec les nyknix, vaut mieux favoriser la forme d'exécution que faire des tas de reps. Je sais qu'au début c'est pas facile de bien contracter les abdos, mais une fois qu'on le ressent, on apprend à l'utiliser pour plein d'exercices et pas seulement des exercices abdos spécifiques. On peut penser au squat ou sdt mais pas seulement. Ceci-dit, à titre personnel, c'est la roulette que je préfère, c'est très efficace mais peut-être un peu trop difficile pour toi actuellement. Sinon, les relevés de jambes sont très bien aussi. Tu peux commencer par les exécuter allongée pour commencer, les mains en soutien dans le creux lombaire. Et si jambes tendues c'est encore trop difficile, tu peux plier les genoux pour commencer. Les copains auront sûrement d'autres suggestions d'exercices à te proposer. Quand un exo devient trop simple et que tu enchaines des séries de 20 reps ou plus, change pour une variante plus avancée. C'est du moins mon humble avis.
  5. Help ou conseil

    Salut! Faut pas travailler que les bras, ou plutĂ´t faut les travailler avec les grands groupes musculaires, dos, Ă©paules, pecs. Et puis si tu travailles toujours avec la mĂŞme charge, c'est normal que tu stagnes. Faut augmenter progressivement les poids. Bon courage!
  6. Une fois lancée !

    Merci pour l'explication des fentes Pipou, je comprends mieux pourquoi j"Ă©tais pas Ă  l'aise avec cet exo. Sinon pour les abdos, faut jamais maintenir la tĂŞte avec les mains pendant les crunchs, si c'est ce que tu fais (en plus il existe plein d'autres exercices bien meilleurs)..
  7. Massues Indiennes / Indian Clubs

    Oui Pipou, jy réfléchis. J'ai des petits lests de corde à sauter que je pourrais insérer après avoir évidé un trou et maintenir avec de la résine epoxy. Le liège ça tiendrait pas je crains. Autre option: enrouler du câble électrique et le maintenir avec du ruban adhésif ultra résistant. Merci en tout cas. Pour l'instant pas de bobo mais j'en reste au très basique.
  8. Massues Indiennes / Indian Clubs

    Sinon c'est ça le truc; Je suis en train de réfléchir à un moyen de les lester. Origine: the Athleteshop.
  9. Carnet entraînement Pipou

    Forcément, sans selle... Bon retour claironnant Pipou la conquérante!
  10. Massues Indiennes / Indian Clubs

    Tu as du taper "brune avec massues" j'imagine...
  11. Massues Indiennes / Indian Clubs

    Seigneur, comme le temps passe... Hier encore j'étais au firmament et maintenant je n'ose plus aller à la piscine de peur de dévoiler ma cellulite.
  12. Massues Indiennes / Indian Clubs

    Oui les prix sont hallucinants. C'est une niche pour amateurs aisés avec des réalisations artisanales bien souvent. Les miennes ne pèsent que 300g; c'était pour tester, mais déjà je trouve que ça fait le boulot pour le moment, et ça me permet d'intégrer tranquillement les mouvements. En fait ce sont des massues de gymnastiques; les plus grosses que j'ai pu trouver, pour un prix inférieur à 20 euros la paire. Si ça me plait; j'ai une autre option à prix raisonnable en réserve. Pour la brune, je te tiens au jus. PS: pas de brune mais un moustachu (désolé) à l'exécution très fluide aux massues. Il utilise des clubs de 1,5 livre (660g) manufacturés au Portugal pour info.
  13. Massues Indiennes / Indian Clubs

    Je me doutais bien que cette sympathique démonstration émoustillerait ton intérêt pour la mobilité. Sinon les clubs c'est plutôt sympa; on peut commencer basique avant de se lancer dans des enchainements sophistiqués. Pour moi, c'est Brooks Kubik, l'auteur de Dinosaur Training qui a été le déclencheur. Il assure que les massues lui ont épargné une intervention chirurgicale à l'épaule. D'après mes recherches, inutile voire dangereux de prendre trop lourd pour commencer, bien au contraire. 500g par club suffisent amplement pour de l'échauffement, de la rééducation ou du préventif.
  14. Massues Indiennes / Indian Clubs

    Salut la communauté! Pour celles et ceux qui souhaiteraient préserver leurs épaules, améliorer leur mobilité, travailler la coordination et s'échauffer de façon ludique, voici une vidéo sur ces outils fort intéressants que sont les Indian Clubs ou Massues Indiennes en Français. Je viens de recevoir les miennes (en fait des massues de gymnastique plus légères mais ça fait l'affaire) et je dois dire que je trouve ça bien sympa. Démonstration par l'expert en la matière, un gentleman du nom de PT Wolkowinsky: A tester!! Et comme je vous aime bien, je vous mets celle-ci également qui n'a rien à voir mais qui présente quelques exercices de mobilité exécutés avec une grâce toute emprunte de sauvagerie primitive...
  15. entierement novice dans le domaine

    Je ne sais pas de quelles machines tu parles. En fait je pensais plus aux mouvements classiques avec poids libres. Squat; développés; soulevé de terre; rowings plus dips et; tractions. Faut voir; c'est pas forcément idéal. Pour commencer 2 à 3 Full Body par semaine en plus de la CAP ça serait déjà pas mal. C'est surtout fonction de ta disponibilité et de ta capacité de récupération. A toi de trouver progressivement ce qui te convient.
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