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Fulbodius

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Ă€ propos de Fulbodius

  • Rang
    Membre Olympien

Présentation

  • Je suis de
    Bergerac
  • Taille en cm
    180
  • Poids en kg
    88
  • Sport(s) pratiquĂ©(s)
    fonte, rando
  • Je m'entraine
    chez moi
  • Marque(s) de complĂ©ments alimentaires favoris
    Weetabix
  • Palmarès
    Cuillère en Bois, championnat intercommunal de Fit sur Crempse

Charge maximale en kg

  • DĂ©veloppĂ© couchĂ©
    105 (1RM)
  • Squat
    130 x 5
  • SoulevĂ© de terre
    140 (1RM)

Visiteurs récents du profil

853 visites
  1. Massues Indiennes / Indian Clubs

    Oui Pipou, jy réfléchis. J'ai des petits lests de corde à sauter que je pourrais insérer après avoir évidé un trou et maintenir avec de la résine epoxy. Le liège ça tiendrait pas je crains. Autre option: enrouler du câble électrique et le maintenir avec du ruban adhésif ultra résistant. Merci en tout cas. Pour l'instant pas de bobo mais j'en reste au très basique.
  2. Massues Indiennes / Indian Clubs

    Sinon c'est ça le truc; Je suis en train de réfléchir à un moyen de les lester. Origine: the Athleteshop.
  3. Carnet entraînement Pipou

    Forcément, sans selle... Bon retour claironnant Pipou la conquérante!
  4. Massues Indiennes / Indian Clubs

    Tu as du taper "brune avec massues" j'imagine...
  5. Massues Indiennes / Indian Clubs

    Seigneur, comme le temps passe... Hier encore j'étais au firmament et maintenant je n'ose plus aller à la piscine de peur de dévoiler ma cellulite.
  6. Massues Indiennes / Indian Clubs

    Oui les prix sont hallucinants. C'est une niche pour amateurs aisés avec des réalisations artisanales bien souvent. Les miennes ne pèsent que 300g; c'était pour tester, mais déjà je trouve que ça fait le boulot pour le moment, et ça me permet d'intégrer tranquillement les mouvements. En fait ce sont des massues de gymnastiques; les plus grosses que j'ai pu trouver, pour un prix inférieur à 20 euros la paire. Si ça me plait; j'ai une autre option à prix raisonnable en réserve. Pour la brune, je te tiens au jus. PS: pas de brune mais un moustachu (désolé) à l'exécution très fluide aux massues. Il utilise des clubs de 1,5 livre (660g) manufacturés au Portugal pour info.
  7. Massues Indiennes / Indian Clubs

    Je me doutais bien que cette sympathique démonstration émoustillerait ton intérêt pour la mobilité. Sinon les clubs c'est plutôt sympa; on peut commencer basique avant de se lancer dans des enchainements sophistiqués. Pour moi, c'est Brooks Kubik, l'auteur de Dinosaur Training qui a été le déclencheur. Il assure que les massues lui ont épargné une intervention chirurgicale à l'épaule. D'après mes recherches, inutile voire dangereux de prendre trop lourd pour commencer, bien au contraire. 500g par club suffisent amplement pour de l'échauffement, de la rééducation ou du préventif.
  8. Massues Indiennes / Indian Clubs

    Salut la communauté! Pour celles et ceux qui souhaiteraient préserver leurs épaules, améliorer leur mobilité, travailler la coordination et s'échauffer de façon ludique, voici une vidéo sur ces outils fort intéressants que sont les Indian Clubs ou Massues Indiennes en Français. Je viens de recevoir les miennes (en fait des massues de gymnastique plus légères mais ça fait l'affaire) et je dois dire que je trouve ça bien sympa. Démonstration par l'expert en la matière, un gentleman du nom de PT Wolkowinsky: A tester!! Et comme je vous aime bien, je vous mets celle-ci également qui n'a rien à voir mais qui présente quelques exercices de mobilité exécutés avec une grâce toute emprunte de sauvagerie primitive...
  9. entierement novice dans le domaine

    Je ne sais pas de quelles machines tu parles. En fait je pensais plus aux mouvements classiques avec poids libres. Squat; développés; soulevé de terre; rowings plus dips et; tractions. Faut voir; c'est pas forcément idéal. Pour commencer 2 à 3 Full Body par semaine en plus de la CAP ça serait déjà pas mal. C'est surtout fonction de ta disponibilité et de ta capacité de récupération. A toi de trouver progressivement ce qui te convient.
  10. Orc attacks!

    Plus tard: Bobine d'Andrieu, Band Face Pulls, harnais de cou.'
  11. Orc attacks!

    Aujourd'hui: Squat en savates. Superset: Squat: 10 x 30 kg / 8 x 40 / 5 x 50 / 5 x 60 / 5 x 60 / 5 x 70 / 5 x 80 kg db Pullover: 7 x 10 reps x 12.5 kg Au final: Pas de problème au niveau de l'épaule. Facile mais je redoute les courbatures à venir. Etirements en suivant.
  12. entierement novice dans le domaine

    Merci Sensei!
  13. entierement novice dans le domaine

    Salut! Tu es sec et léger, au delà de ta génétique qui t'y prédispose probablement; ton corps s'est adapté à ta pratique sportive d'endurance. Tu pourrais avoir intérêt à réduire tes entrainements de trail (deux fois par semaine par exemple) et te lancer dans l'entrainement avec charges. En pratiquant les exercices lourds de base ton corps va réclamer un surplus calorique pour tenir le rythme. On ne peut pas exceller en tout, on peut être un excellent spécialiste ou chercher plus un équilibre général. A toi de définir tes choix. Bon courage et bienvenue!
  14. Présentation Alexandra-Fit :-)

    Bienvenue à toi et bon courage pour tes objectifs! (on dirait que le forum se féminise, c'est bien).
  15. Orc attacks!

    Aujourd'hui, p'tite séance pour les p'tits bras: (triset) CGBPFP (close grip bench press from pins): 10 x 30kg / 8 x 40 / 6 x 50 / 5 x 5 x 60 kg Fat Grip db Curl: 5 x 8 reps x 12.5kg (par haltère bien entendu) Bands Pull Apart: tout plein, j'ai perdu le compte. Au final: Mini séance tranquille en revenant du lac dans lequel j'ai passablement barboté. Normalement je devrais rajouter du Squat à cette séance. Les choses sérieuses vont reprendre...
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