Aller au contenu

Fulbodius

Membre
  • Messages

    1 277
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours 1er au classement

    62

Tout ce qui a été posté par Fulbodius

  1. Fulbodius

    Curieux de connaître votre avis sur ma diet

    Enrobé, nuance... (Qui c'est qui est salaud déjà ?)
  2. Fulbodius

    Curieux de connaître votre avis sur ma diet

    En vrai je suis envieux de tes abdos @Kichnifou!
  3. Fulbodius

    Curieux de connaître votre avis sur ma diet

    Moi non plus, ça c'est sec!!
  4. Fulbodius

    Mélanger superset et dégressif

    Plutôt d'accord avec les avis précédents. Par rapport à ton programme, il faudrait équilibrer avec plus de dos et un exo ischios/fessiers. Tu peux le faire sur une autre séance si tu veux.
  5. Fulbodius

    Aide pour rattraper un point faible pecs.

    Oui, mais les 16 premiers c'est de l'échauffement. En fait 2, ça fait quand même 10 sets au total. Le premier tour, tu dois pouvoir maintenir tes reps autour de 10. Le 2e est plus dur, faut gérer l'effort pour arriver à l'échec sur les 2 derniers sets, enfin c'est comme ça que je fais perso.
  6. Fulbodius

    Aide pour rattraper un point faible pecs.

    Bon, comme chacun y va de son petit truc (au demeurant excellents), voici le mien. Ça nécessite un banc inclinable et une paire d'haltères. Tu commences avec un 10 RM au développé debout ou assis. Tu laisses une rep ou deux en reserve au premier set. Tu gardes la même charge et tu fais une série par degré en inclinant le banc d'une position à chaque fois. Genre très incliné, 45 degré, 30 degré et finalement à plat. Tu gardes 1 rep de réserve pour le 1er tour et tu donnes tout sur le 2eme. Perso je fais le 2e en unilatéral pour pouvoir m'assurer si besoin. Voilà, juste une petit truc que j'aime bien.
  7. Fulbodius

    Je ne mincis pas

    Ben, quels sont tes objectifs ? Gagner de la masse musculaire et perdre en même temps de la masse adipeuse c'est pas la voie la plus simple, loin de là. Si ta priorité c'est de perdre du gras tu vas devoir te retrouver en léger déficit calorique et ne pas t'attendre à construire beaucoup de muscle sinon aucun. Je laisse les personnes plus compétentes que moi dans le domaine de la nutrition commenter ta question, mais c'est la cruelle réalité, mieux vaut éviter de courir deux lièvres à la foix. Il faut également considérer la question de la génétique. Certains galèrent à prendre du poids, d'autres à en perdre, et il y a quelques chanceux qui construisent facilement de la masse maigre. Le tout c'est d'en prendre conscience et de l'intégrer dans son approche de l'entraînement et de la nutrition. Je te conseille, si tu ne l'as jamais fait, de consulter la section nutrition du site EM qui est une excellente ressource (merci @Jimmy,).
  8. Fulbodius

    Johnraj 1m73 85kg The Juggernaut Method V2

    Tu prépares une compèt Johnraj?
  9. Fulbodius

    Programme musculation débutant efficace?

    Dr rien. 15 mn c'est court pour les jambes, par contre c'est conséquent pour les abdos. Je te conseille plutôt un superset quads/ischios a chaque séance suivi de 5 mn d'abdos.
  10. Fulbodius

    Programme musculation débutant efficace?

    Salut ! Quelques réflexions en vrac : Tu pourrais varier un peu les exos jambes, le Goblet squat c'est ok mais c'est pas ce qu'il y a de plus productif. C'est bien en échauffement en début de séance ou à la fin comme finisseur (noooon???), ou simplement en exercice principal si tu veux faire une séance légère, ce qui peut être utile à l'occasion. Avec des haltères courts tu peux faire des fentes, du Split squat bulgare et du sdt 1 jambe par exemple. Le swing peut être un exercice à considérer également. Ensuite place de préférence les exercices mobilisant le plus de muscles avant les petits groupes musculaires : ex, rowing avant curl. Enfin, je ne comprends pas qu'on indique des séries avec un nombre fixe de reps pour des exercices pdc. Ton but doit être d'augmenter ton volume global. Je te conseille de plutôt considérer ton total de reps par séance et de chercher à l'augmenter régulièrement. En espérant que ces quelques réflexions pourront t'aider dans tes entraînements.
  11. Fulbodius

    Debutante et sans genoux

    Est-ce pertinent de s'entraîner ? À toi de le savoir en fonction de tes objectifs. 2 ou 3 séances hebdomadaires seront toujours infiniment plus productives qu'aucune. Tu vas nager 2 fois par semaine. Est-ce pertinent ? Si tu souhaites participer à une compétition, probablement pas, mais si c'est pour ton bien être personnel et que tu aimes ça, c'est parfaitement adapté. La musculation c'est la même chose. Ce n'est pas 5 séances par semaine minimum sinon c'est pas la peine. Ce sont la constance et la régularité qui comptent sur le long terme. À toi de définir tes objectifs et d'ajuster les moyens en fonction.
  12. Fulbodius

    Nouvelles résolutions, besoin d'avis

    4 x 12 à 80 % de 1 RM? Hum, 80% ça correspond à peu près à 8 RM... Tu veux peut être dire 80% d'intensité, en laissant environ deux reps en réserve à chaque set. Pour les reps, perso je verrai bien entre ,6 et 10 sur les gros exos et peut être 8 à 12 sur les autres mais il n'y a pas de réponse absolue. Si ton objectif c'est de perdre un excédent de poids, limiter les temps de repos et avancer vite dans ta séance c'est ce qui comptera le plus.
  13. Fulbodius

    Nouvelles résolutions, besoin d'avis

    Tu as le Push/Pull aussi comme organisation si tu aimes bien te focaliser sur une fonction. Les exos de poussée un jour (squat, DC, dm, triceps...), les tirages la séance suivante (sdt, rows, tractions, curl...). Mais sinon le Full ou le Haut/Bas c'est très bien aussi. Et le Full n'est pas réservé aux débutants non plus ceci dit en passant.
  14. Fulbodius

    Programme débutant avis

    Salut ! Pourquoi indiquer un nombre de reps fixes pour les exercices pdc? Ton objectif doit être d'augmenter ton volume, ou de réduire tes temps de repos, ou d'utiliser d'autres méthodes pour progresser, le plus simple restant d'augmenter ton volume. Sinon tu peux te lester et conserver un nombre de reps fixe, au moins pendant quelques semaines, mais toujours en cherchant à progresser d'une façon ou d'une autre. Dédier un jour complet aux bras, pourquoi pas même si je suis réservé à ce sujet pour un programme débutant,, le gros de ta prise de masse viendra des exercices de base à la barre, y'a pas de substituts.
  15. Fulbodius

    Carnet d'entrainement de Mandelson

    T'en fais pas Mandelson, tu vas remonter, on a confiance en toi. Je voulais te demander, tu penses quoi des dips comme assistance?
  16. Fulbodius

    Quiz rapide: triceps

    J'aime bien les extensions triceps avec des bandes élastiques en finition après un exercice plus lourd (les dips comme suggéré plus haut sont excellents). Avec plusieurs bandes on peut faire du dégressif, j'utilise une tension moyenne et une légère ensemble au début, puis quand ça bloque la bande moyenne seule et pour finir la légère uniquement. L'intérêt des élastiques c'est que la tension est au top en fin de mouvement et la contraction extrêmeme à ce moment et que c'est par ailleurs très soft sur l'articulation du coude, limitant les risques de tendinite courants avec les extensions triceps aux poids.
  17. Fulbodius

    Programme musculation

    Salut, tu peux faire des tractions pour ton dos, et c'est bon pour les abdos aussi. Essaie les pompes également, c'est bon pour le gainage.
  18. Fulbodius

    Programme entraînement après 6 mois

    Salut, c'est normal que tu ne progresses pas, tu fais toujours la même séance ! Pour progresser, et bien il faut progresser... Plus de poids, plus de volume, plus de fréquence... Pas tout à la fois mais au moins une variable. Je pense que tu peux progresser en deux séances hebdomadaires mais tu dois ajuster ton entraînement en fonction et vraiment privilégier les exercices de base. Dont les jambes...
  19. Fulbodius

    Avis de recherche @fulbodius😅

    Je reviens du cœur des ténèbres May, après avoir été absorbé par un vortex spacio temporel, là où la main de l'orc n'avait pas encore posé le pied. Et faut que je paye ma facture de.gaz au retour tient, avec les taxes qui augmentent et tout ça enfin voilà... Ça fait plaisir de vous retrouver les amis!
  20. Fulbodius

    La méthode Hepburn

    Doug Hepburn, qui se souvient de ce colosse canadien, champion d'haltérophilie des années 50 et un des hommes les plus forts du XXème siècle, considéré, tout le comme le grand Paul Anderson, comme un des pères fondateurs du powerlifting? Doug était une bête de puissance exceptionnelle et énumérer la liste de ses records serait une entreprise qui dépasserait le cadre ce petit sujet consacré à un condensé des principes qu'il a utilisé pour achever ces performances. Je ne voudrais pas en faire des tonnes (Ha ha!), mais les informations suivantes vont au-delà de ce que l'on peut trouver habituellement sur la toile concernant les techniques du regretté champion. Il s'agit d'un extrait de l'article suivant issu du site myosynthesis.com, inactif depuis plusieurs années mais dont le contenu demeure heureusement toujours accessible.https://www.myosynthesis.com/basic-strength-workouts-beginner-broken Double progression linéaire, la méthode Hepburn: Doug Hepburn avait quelques progressions intéressantes qui vous faisaient augmenter en même temps le nombre de séries et de reps à chaque entrainement. Une fois la cible atteinte, vous augmentiez les poids et vous recommenciez. Je pense que c'est une bonne façon de s'entrainer mais ça peut vous épuiser si vous le faites trop longtemps. Il y a pas mal d'âpreté et de focus mental intense là dedans. Dans un souci de longévité, je préfère porter un regard aux changements qu'il a apporté dans ses dernières années, plutôt que ce qu'on trouve habituellement en ligne. Un de ses programmes, la séance "A" comme je l'ai vue appelée, utilisait uniquement des singles, commençant avec 5 et en ajoutant des reps jusqu'à 8. J'ai entendu dire qu'il changea ceci plus tard en commençant avec 4 singles et en ajoutant des reps jusqu'à un total de 10. D'une façon ou d'une autre, c'est probablement aussi bien. J'aime les singles. J'ai rencontré pas mal de succès par le passé avec ce genre de programme, donc ça mérite d'être essayé. Dans la plupart des sources vous trouvez que vous faites suivre les "power" singles par un 5 x 5 "pump", mais je doute de faire ça moi-même. Apparemment Doug changea son point de vue plus tard à ce sujet et réalisa que c'était trop de travail. Je suis d'accord. Une autre version vous faisait passer de 8 doubles (8 x 2) à 8 triples (8 x 3) en ajoutant une rep à chaque séance. C'était l'entrainement "B". séance 1 – 8×2 séance 2 – 1×3, 7×2 séance 3 – 2×3, 6×2 etc. La version modifiée tardivement de l'entrainement "B" est censée être utilisée lorsque vous stagnez avec les singles. Vous commencez alors avec 4 x 3 (4 triples) et travaillez jusqu'à 10 x 3 (10 triples). Il avait une autre progression, l'entrainement "C" qu'il aurait utilisée pour des phases d'entrainement plus facile, une fois que "A" et "B" vous auraient harassé. Celui-ci commençait avec 5 triples et se terminait en 5 x 5. Vous ajoutiez des reps au premier set jusqu'à arriver à 5, puis vous commenciez à travailler le second set et ainsi de suite jusqu'à finir en 5 x 5 avec le poids de départ. séance 1 – 5×3 séance 2 – 1×4, 4×3 séance 3 – 1×5, 4×3 séance 4 – 1×5, 1×4, 3×3 etc. Une progression solide, une que Hepburn recommandait avec ses entrainements modifiés tardivement, consiste à commencer avec l'entrainement "A" en singles, de passer à l'entrainement "B" en triples lorsque vous êtes cramé avec les singles, et, une fois que vous êtes au pic et que vous stagnez, passez au "C" (le 5 x 5 ou l'entrainement "pump") pour décharger un peu et récupérer. Ce qui semble nettement plus approprié comme ça. (trad Fulbodius 2017)
  21. Fulbodius

    Barres guidées ou pas ?

    Ah oui? Je connaissais pas, merci.
  22. Fulbodius

    Barres guidées ou pas ?

    C'est quoi ça?
  23. Fulbodius

    Orc attacks!

    Pff, je me suis blessé au genou droit ce week-end, je sais pas trop comment mais bon, pas de squat ni DL ou autres pour l'instant. Aujourd'hui, petit test au développé assis (incliné 70°) IPP: 5 x 30 / 5 x 35 / 5 x 40 / 5 x 45 / 5 x 50 / 5 x 52.5 / 2 x 5 x 50 / 4 x 50 / 3 x 50 kg Tract:ions supi (pdc) 10 / 8 / 8 / 6 Bands Pull Apart: 4 x 15-12 reps Petite séance rapide, mon épaule gauche va mieux, pas de gène perceptible. Les 5 x 52.5 kg, le dernière rep a été très longue à compléter mais c'est passé. J'ai fait du développé assis plutôt que du DM pour préserver mon genou. Et un peu de détente pour finir
  24. Fulbodius

    Orc attacks!

    Allez hop, on se lance, mon ptit carnet de training! Aujourd'hui, mardi 07 juin, Wendler Canada Dry! ... Hein? Quoi?... Oui, hum, en fait je voulais profiter de mes débuts sur le forum pour reprendre un entrainement à la 5/3/1 Wendler, mais je me suis planté dans les %... Alors, ça ressemble à du Wendler, ça sent le bouc comme du Wendler, mais c'est juste nawak! Pas grave, ça donne ça: SQUAT: -Petit échauffement à la barre à vide, squat, clean, snatch, press... 5mn -Séries d'échauffement, je vous passe le détail. 5x70 kg 5x 75,5kg 12x 81kg (ouais, j'avoue, j'ai piqué l'idée à Johnraj, j'avoue, sauf que moi c'est en pourpre, trop cool!) Là je réalise que je me suis planté dans les %, alors je tente un truc, foiré pour foiré... 4x90 kg (ouais, bof, j'ai perdu la concentration du coup!) Et du coup, paf, back off sets (first set last comme aurait dit Big Jim) 3x 8 x 70kg (pas la pêche aujourd'hui moi...) Auxiliaire: Sdt roumain, pareil, 70kg 4x 6 (c'est un poil laborieux tout ça). Pour conclure: J'ai comme l'impression que mon programme précédent, progression simple linéaire sur deux mois, m'a bien rincé, j'ai autant de jus qu'une station service du Grand Ouest. Mais, pas de sangsue, j'en tire les conclusions suivantes: 1: bien relire le programme du gros Jimbo. 2: j'ai du laisser mon égo surestimer mon max réel au squat. J'estime que 115kg doit correspondre à une exécution stricte. Au delà ma forme se dégrade et j'arrondis le dos. Va falloir bosser les lombaires... 3: Ben c'est tout, bonsoir dans les chaumières et à la prochaine les fonteux(ses)!
  25. Fulbodius

    Carnet d'entraînement - PatrickD

    C'est cool le Front Squat!
×