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forfusco

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Tout ce qui a été posté par forfusco

  1. forfusco

    Carnet d'entraînement - PatrickD

    Toujours aussi déterminé à ce que je vois Patrick!
  2. Salut à tous, bon je pense que le titre parle de lui même, après une sale PDM de bientôt 1 an (+11kg) et malgré mon poids "correct" 72kg pour 1m71, une bedene commence à apparaitre et ne me plait pas du tout !! j'aimerais vos avis concernant les méthodes d'entrainement qui peuvent cibler la perte de gras et non la perte de muscle. Fractionné, HIIT? je suis un peu perdu! Merci
  3. forfusco

    Carnet de Forfusco

    Merci pour vos petits messages, effectivement j'espère que ça reviendra très vite.. d'autant plus que durant cette phase de pétage de plomb j'ai fais n'importe quoi, je courrais quasi tous les jours à haute intensité, il m'ai arrivé y'a pas si longtemps de me lever à 2h du mat et d'aller courir en pleine nuit 12km sans pression, bref, tout ça m'a pas aidé à prendre du poids.
  4. forfusco

    Carnet de Forfusco

    J'ouvre ce carnet afin d'étaler mes séances et de recevoir des avis constructifs sur mon programme. Je précise que je débute la musculation depuis trois semaines et que j'aborde pour l'instant le programme 6 semaines du forum. Les exos que je fais en ce moment en FB me permettent d'élaborer mon propre programme qui est petit à petit entrain de naître (à partir des exos que j'apprécie, qui fonctionnent, etc) Je vois vraiment loin donc vous focalisez pas sur les poids de tapette que j'insère dans mes séances, ça m'incite encore plus à me surpasser! (dans quelques mois j'en rierai haha) Sinon pour info j'ai 19 ans et mesure 1m71 pour 60kg. Je vise une prise de masse/muscle tout en ayant pour but de progresser intensivement aux tractions.
  5. forfusco

    Carnet de Forfusco

    Hello les amis, Pas mal de nouveau mais surtout beaucoup de négatif, je vais reprendre sérieusement ce carnet car ca ne va plus.. Y'a 1 mois et demi de ça j'ai eu un grand relâchement (suite à une rupture mais ma vie on s'en fou) bref.. je continuais de m'entraîner assidument et suivre mon programme mais niveau alimentaire je mangeais quasi plus car plus d'appétit, là ca va beaucoup mieux mais j'ai perdu énormément en condition physique (-6kg), certes du fat mais du coup aussi du muscle. Tout ça me plombe sérieusement le moral car je commençais à avoir un niveau esthétique qui me plaisait et j'ai l'impression d'avoir TOUT perdu
  6. forfusco

    Carnet de Forfusco

    Pas grand chose de nouveau, je commence à modifier mon programme car petite stagnation dans les poids. Ca va faire déjà un bon mois que je n'ai quasi plus d'appétit, du coup forcément.. j'ai maigri et je stagne pour un pdc de 72kg à jeun. Une bonne perf validé au squat avec un 1RM à 100kg, c'est pas grand chose mais en même temps c'est déjà un grand symbole pour moi de l'avoir passé.
  7. forfusco

    Carnet de Forfusco

    Ah ok, oui je m'en doute ^^
  8. forfusco

    Carnet de Forfusco

    Tu trouves ma méthode limite?
  9. forfusco

    Carnet de Forfusco

    Salut à toi John, Ma principale mesure quant à ma progression : le miroir, les charges et la balance. Concernant les exos la plupart sont sur mon carnet, mes séances se déroulent sur 1h30-2h avec 2 groupes musculaires travaillés J'utilise pas mal de méthodes d'intensification
  10. forfusco

    Carnet de Forfusco

    janvier 2018 shape de dos, j'ai vraiment du mal à prendre en épaisseur pourtant je bombarde les tirages horizontaux Après 1 an de muscu j'ai énormément progressé esthétiquement et dans les charges, la musculation est devenue une drogue et je suis pas prêt de m'en séparer, actuellement je suis assez satisfait de toutes les parties de mon corps sauf des bras, ils prennent en épaisseur mais pas en largeur (vue de face) donc je sais sur quoi me focaliser en 2018 ; ça sera mon objectif pour cette année avec les épaules (que j'estime être un gros point faible) et les abdos. Je vais arrêter de bosser les jambes tout simplement car elles grossissent toutes seules même sans les travailler... je vais me remettre à courir de toute façon C'est con j'ai pas de photo de 2017 mais en gros je faisais 11-12kg de moins, j'ai commencé à 8kg au couché par main, ça laisse un petit aperçu Bonne année 2018 à tous!
  11. forfusco

    Carnet de Forfusco

    23 12 17 petite séance focus points faible 4*25 shrugs barre guidée @50kg 4*20 curl pronation barre droite @20kg HIIT Vélo elliptique 30/1 le HIIT m'a totalement déglingué
  12. forfusco

    Carnet de Forfusco

    22 12 17 Dos Biceps 4*8 tractions trictes 4*8-10 tirage vertical prise large @52-45kg BISET 4*8 tirage H prise neutre @59kg BISET 5*8-15 Pull over poulie haute DEGRESSIVE @36-32-27-23kg 4*10-12 tirage vertical prise neutre @52-45kg BISET 4*15 tirage vertical machine @23kg BISET 4*8-10 Curl barre EZ @30kg 3*12-15 curl concentré @12-10kg 2*10 curl prise marteau @21kg 2*10-20 curl poulie DEGRESSIVE @28-23-18-14kg
  13. forfusco

    Méthode pour brûler la graisse abdominale

    Ok merci les gars
  14. forfusco

    Méthode pour brûler la graisse abdominale

    Bon, je vais me contenter de caler 2 séances de HIIT par semaine, si dans 3 mois ça s'améliore pas j'envisage une sèche
  15. forfusco

    Carnet de Forfusco

    Tu as raison, aucune raison de se restreindre !!
  16. forfusco

    Méthode pour brûler la graisse abdominale

    Donc au final ça servirait à rien de faire du HIIT ? Car je vois pas comment je peux baisser les glucides tout en restant en PDM ça me paraît compliqué
  17. forfusco

    Carnet de Forfusco

    19/12 Dos Biceps 3*10 tractions strictes 4*10 tirage H prize neutre @59kg 2*20-30 rowing barre @20kg (barre à vide) 4*15-20 pull over poulie haute @14kg BISET 4*12-15 Tirage vertical machine @27-32kg (de mémoire) BISET 4*10 curl barre EZ (accentuation sur phase négative) @28,5kg 4*10 curl concentré @12-10kg 4*12 curl poulie haute (poignées, prise neutre) @14kg 20/12 Epaules 4*x DM barre libre DEGRESSIVE 25-30 @20kg (barre à vide) 4*8 @35kg 5*10-12 Elevations latérales DEGRESSIVE 12-10-8-6 4*10-12 Elevations latérales poulie basse @4.5/9kg 4*25-30 DM machine (neutre+pronation) @18-23kg 21/12 Pecs Triceps 4*8 DC Haltères @26kg (ECHEC 27.5) 4*10 DI Haltères @22kg 4*8 Squezz press haltères @20kg 5*12-20 Poulie vis-à-vis DEGRESSIVE 23-18-14-9kg 5*10 Barre au front @26kg BISET 5*12-25 DC prise serré DEGRESSIVE @35-barre à vide BISET 6*5-10 Extensions à la poulie haute @23-18-14-9kg BISET 4*5-10 Extensions haltère derrière la nuque @6-4kg BISET je sais, je me suis acharné sur les triceps, c'est ma séance préférée et quand je suis dans le feu de l'action j'arrive pas à m'arrêter!
  18. forfusco

    Début a la Salle

    Je rejoins tous les commentaires du dessus concernant les poids libres, c'est vraiment la base je trouve, le mieux pour commencer c'est de débuter par un full body (tous les groupes musculaires sont travaillés dans une séance) 3 fois par semaine, le premier mois c'est surtout ton système nerveux qui va encaisser et s'adapter au nouveau rythme que tu lui impose le FB du forum est très bien, c'est par celui-là que j'ai commencé perso
  19. forfusco

    Carnet de Forfusco

    18/12 Pecs Triceps DC haltère 4*8 @26kg DI haltère 4*10 @22kg Squezz press incliné (haltères) 3*8 @18kg Poulie vis-à-vis DEGRESSIVE 5*15-20 @18-14-9kg Barre au front 4*10 @26kg BISET DC prise serré DEGRESSIVE 4*15-20 barre à vide (20kg) 4*12 @30kg BISET Extensions poulie haute DEGRESSIVE 4*6-12 @23-18-14-9kg BISET Extension barre droite poulie haute 4*10-12 @36-32kg Les 4 séries de 8 à 26 sont passées au DC haltère, la semaine dernière j'étais focus sur 6 du coup assez content, j'espère passer à 28 dans 2-3 semaines.
  20. forfusco

    Carnet d'entraînement - PatrickD

    Quand j'ai commencé je tenais le même discours que toi actuellement (et tu m'as d'ailleurs remis dans le droit chemin ) le plus important c'est de se surpasser et de toujours évoluer !!
  21. forfusco

    Carnet d'entraînement - PatrickD

    Bien joué pour ton max patrick
  22. forfusco

    La muscu quand on est petit

    Je trouve pas que 1m71 soit "petit" je fais 1m72 et je me considère pas comme tel. Si ton point fort c'est les épaules.. ne les travaille pas ou peu car indirectement tu les bossera sur la majorité des exercices polyarticulaires. Si tu veux éviter de tout prendre dans les épaules lors de ton DC, la base c'est déjà de serrer au maximum tes omoplates (imagine une pièce entre les deux), il faut que tes épaules soit légèrement en arrière afin de les désactiver et tu recruteras un maximum les pecs.
  23. forfusco

    Carnet de Forfusco

    Séance du 12/12/2017 Dos biceps Tractions pronation strictes lestées 3*8 +2,5kg Tirage horizontal prise large 4*8 @59kg BISET Tirage horizontal prise neutre 4*10 @59kg BISET Oiseaux poulie haute 3*15 @14kg BISET Tirage machine 3*15 @23kg BISET Curl barre 4*10 @28,5kg Curl concentré (coude contre genoux) 4*10 @10-8-6-4kg Curl supination debout contre mur, concentration sur la phase excentrique 4*10 @10kg Curl poulie haute 4*10 @14-9kg Séance du 13/12/17 Epaules DM barre libre 1*25-30 @20kg 3*10 @35kg 1*15 @20kg Elevations latérales 4*12-15 @12-10-8-6kg Oiseaux banc incliné 4*12 @10-8kg DM machine (pronation/prise neutre) 3*25-30 @18kg Shrugs convergente 2*12 @40kg par mains
  24. forfusco

    Carnet de Forfusco

    Séance du 11/12/2017 Pecs Triceps DC haltères 4*6 @26kg DI haltères 4*8 @22kg Squezz press 3*12 @18kg Poulie vis-à-vis DEGRESSIVE : 4*15 (chaque poids) @18-14-9kg Barre au front 4*10 @26kg BISET DC prise serré 4*8 @40kg BISET Extensions à la poulie haute 4*10 @18kg BISET Développé haltères derrière la nuque 4*15-20reps à 4kg BISET Super évolution aux pecs, que ça soit esthétiquement (c'est mon point fort) qu'au niveau des poids où j'augmente sans cesse toutes les 2 semaines sur chaque exos, triceps pareil. J'ai encore un point faible au dos malgré qu'il gagne en force, je n'arrive pas à le dessiner, j'ai l'impression qu'il prend un peu en largeur mais c'est tout. Je suis capable de faire 14-15 tractions strictes et je commence depuis peu à me lester Concernant mon poids: 71kg pour 1m72 (et non 1m77 lol)
  25. forfusco

    Carnet de Forfusco

    Séance du 13/10/2017 Pecs triceps DC haltères 4*8 @20kg DI haltères 4*8 @18kg Ecartés inclinés 3*10 @12kg Squezz press 3*10 @14kg Poulie vis-à-vis 3*X @9kg Barre au front 4*12 @22kg Extensions poulie haute 4*10 @14kg BISET Poulie basse(?) barre droite 4*10 @27kg BISET Séance du 14/10/2017 Dos, biceps 4*10 tractions strictes Tirage horizontal prise large 4*8 @45kg BISET Tirage horizontal prise neutre 4*10 @45kg BISET Rowing bucheron 4*10 @26kg Isolation dos poulie haute 3*30 @18kg Curl barre 4*8 @26kg Larry scott 4*10 @26kg Curl marteau 4*10 de chaque poids (dégressive) @16-14-12-10-8-6 Ecartés inclinés guidé (dégressive sans temps de pause) 36, 18, 14 x200reps (finition) 3*55 abdos coudes contre genoux 3*15 chandelles
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