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  1. hasard

    Avis programme (full haltères)

    Hier j'ai testé la séance du mardi et ça a durée environ 1h20/30 et j'ai eu un bon ressentie ^^
  2. hasard

    Avis programme (full haltères)

    mardi - haut du corps : Développé couché 6 10 1’’30 Rowing 6 10 1’’30 Développé assis 4 10 1’’30 Développé oiseau (banc incliné) 3 séries 10 1’’30 Curl 4 séries 10 1’’30 Barre au front 4 séries 10 1’’30 mercredi - bas du corps : Squats 6 séries 10 1’’30 Fentes 3 séries 15 0’’ Flexions des mollets 5 séries 12 0’’ Crunchs 5 séries 20 Planches 3 séries 1 minutes 30’’ Lombaires 3 séries 20 1’’ vendredi - haut du corps : Dips 6 séries 10 1’’30 à la fin Rowing horizontal 6 séries 10 1’’30 à la fin Développé Arnold 4 séries 10 1’’30 Curl marteau 4 séries 10 1’’30 Extensions des triceps 4 séries 10 1’’30 samedi - bas du corps : Step up 6 séries 15 1’’30 Soulevé de terre 5 séries 10 1’’30 Mollets assis 5 séries 20 Relevés de bassin 5 séries 15 Planches 3 Step up 6 séries 15 1’’30 Dimanche, lundi et jeudi : repos en half body t'en pense quoi ?
  3. hasard

    Avis programme (full haltères)

    J'ai ajouté une séance d’ados, je suis allez sur plusieurs forum et certain m'on dit que c'était trop chargé vu la fréquence, déséquilibré, cycle trop long et petits groupes trop travaillés. que j'accumulais trop d'exercices et de séries et qu'il y avait beaucoup de défaut.. On ma dit de faire 2 fois dos/biceps et 1 fois le reste. Vous en pensez quoi ?
  4. hasard

    Avis programme (full haltères)

    Ah ouais quand même, après ton programme et la mien n'a rien avoir aussi et je débute le but c'est pas de me blesser non plus ^^
  5. hasard

    Avis programme (full haltères)

    D'accord, mais de toute façon j'espace au minimum 2 jours pour travailler un même muscle ^^. L'avant-bras est tout le temps "stimuler" lorsque je travailles des exercices avec les haltères non ?
  6. hasard

    Avis programme (full haltères)

    1 > Oui j'ai déjà entendu parler de ça, je vais voir ça 3 > Je croyais que c'était 24h minimum ? (même si dans mon programme les séances pour un même muscle sont bien espacées ) 4 > D'accord, je pensais que si on prenais un trop long temps de récupération on perdait de " l’efficacité " par rapport à la séance > Je comptais acheter une chaise romaine, des poids et 2 barres de toute façon Oui j'y est pensé le seul soucis c'est que j'ai rien pour les faire
  7. hasard

    Avis programme (full haltères)

    Merci de ta réponse 1 > Pour l'échauffement il faut faire des séries (4,5 par exemples) pour chaque exercice ? car ça me parait beaucoup ^^. (Et le pré-échauffement, mouvement des articulations, têtes etc t'en pense quoi ?) 2 > Merci, y'a 1 exo que je vais retirer (pompes claqués) car c'est encore difficile donc je vais le remplacer par un autre ^^ 3 > Je compte ajouté une séance (je passerais à 5 par semaines du coup) : mardi/mercredi/vendredi/samedi/dimanche 4 > Ouais je vois, mais par exemple si on prend un temps de repos plus long 2 minutes au lieu de 1.30 voir 1 minute(s) ça a quelle(s) conséquence(s) ? J'ai 10 kg par haltères ^^
  8. Bonjour, je débute la musculation et je me suis fais un programme (uniquement aux haltères pour l'instant). Je possèdes un set d'haltères et un banc.Alors voici mon programme :lundi : Pectoraux - Triceps*Développés couchés avec haltères en position inclinée [ 4 séries : 12,10,10,8 ]*Développés couchés avec haltères [ 4 séries : 12,10,10,8 ]*Écartés avec haltères [ 3 série : 12,12,12 ]-* Skullcrushers avec haltères [ 3 série : 12,12,12]* Kickbacks avec haltères [ 3 série : 12,12,12]* Extensions avec haltères en position assise à 1 bras [ 3 série de 12 ]mardi : Dos - Biceps*Rowing à un bras avec haltère [ 5 séries : 12,10,10,8,6 ]*Rowing en position inclinée avec haltères [ 5 séries : 12,10,10,8,6 ]*Pullover avec haltères [ 2 série : 12,12 ]-*Flexions des bras avec haltères en position inclinée [ 3 série : 10,10,10 ]*Flexions des bras avec haltères en position debout [ 3 série : 10,10,10 ]*Flexions des bras prise marteau alternées [ 2 série : 10,10 ]mercredi : James - Epaules*Fentes avec haltères [ 4 séries : 12,10,10,8 ]*Step Up avec haltères [ 3 séries : 12,12,12 ]*Squats avec haltères [ 4 séries : 12,10,10,8 ]-*Soulevés de terre avec haltères jambes tendues [ 4 séries : 12,10,10,8 ]-*Flexions des mollets en position assise [ 2 séries : 15,12 ]*Flexions des mollets en position debout avec haltères [2 série : 12,12 ]-*Presses avec haltères en position debout [ 4 séries : 12,10,10,8 ]*Élévations latérales avec haltères [ 3 séries : 12,10,10 ]*Reverse Flys avec haltères en position inclinée [ 3 séries : 12,10,10 ]*Haussements d’épaules avec haltères [ 4 séries : 12,10,10,8 ]Jeudi : Abdominaux - pectoraux*Crunches [ 4 séries : 20,20,16,14 ]*Relevées de jambes [ 4 séries : 20,16,12,14 ]*Flexions latérales avec haltères [ 4 séries : 16,16,14,12]*Planches [ 3 séries : 30 sec, 30 sec, 30 sec ]-*Pompes classiques [ 3 séries : 12,10,10 ]*Pompes pliométriques (claquées?) [ 3 séries : 10,8,8 ]*Pompes surélevées [ 3 séries : 12,10,10 ]Voilà, alors j'ai plusieurs questions à vous poser :> Avant le début d'une séance quel type d'échauffement dois-je effectuer, et quel doit être ça durée ?> Ce programme est t'il assez complet, ou manque t'il des parties du corps à travaileller ? (comme les avant-bras par exemple ?)> Combien de temps puis-je utiliser ce programme ? (en variant les temps de repos et les charges bien sûr)> Quels doit être les temps de repos ?> Ce programme est-il cohérent ?Voilà, je pense avoir tout dis mon but est de prendre de la masse (je vais manger sains la semaine bien évidemment) et je vous remercie de votre attention en vers mon poste .
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