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Mariedu974

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  1. Merci pour tes réponses (je me permets de te tutoyer si tu le veux bien ^^) J'aimerais savoir pourquoi "pas ou peu de cardio", j'ai cru que le cardio aidait à réduire les graisses et d'améliorer le métabolisme de base. Et pour ce qui est de la diet stricte pourrais tu donner plus de précision? Est ce une diet de sèche?
  2. Bonjour. Je m'appelle Marie et j'ai 34 ans. Après une prise de conscience en Août de l'année dernière j'ai décidé de me prendre en main. Je pesais 86kg en Août. J'ai suivi un rééquilibrage alimentaire en prenant des conseils à gauche à droite sur différents sites et blogs. J'ai aussi décidé de me mettre plus sérieusement au sport. Au début je faisais 2h de cardio par semaine et quelques séances diverses de renforcement musculaire avec les cours de fitness doctissimo: lucile Woodward ou les cours pilates. Je suis ensuite arrivée à un point ou je sentais que je ne perdais plus de poids (le fameux plateau). J'ai alors décidé de faire le Tbc1 (top body challenge 1) quand je pesais 80kg en Décembre. Donc du fitness 3h par semaine. Aujourd'hui je pèses 76kg et j'ai bientôt fini le tbc1. Je fais aussi environ 3h de cardio par semaines. Cycling, natation ou fractionné. Mes objectifs: perdre encore du poids :mon objectif 70kg pour l'instant ,mais aussi faire du renforcement musculaire. Je ne souhaite pas forcément devenir mince, ce n'est pas mon but, ni devenir une bimbo comme on en voit tant sur Instagram...mais je veux me sentir mieux dans mon corps.. Je possèdes des haltères chez moi, (total 20kg) un vélo d'appartement et un banc de muscu que je partages avec mon compagnon. Après la tbc1 j'aimerais enchaîner sur un programme personnalisé orienté renforcement musculaire et body sculpt en full body. Physiquement j'ai beaucoup de cuisses de fesses et de hanches, beaucoup de graisse à ces endroits. Je me sens plutôt faiblarde au niveau des bras/triceps (je ne peux pas faire une pompe correcte). J'ai un bidon que j'aimerais estomper...bref j'ai des points faibles un peu partout...lol. Pourriez vous m'aider à orienter mes futurs exercices? Avez vous des conseils? Connaissez vous des exercices efficaces et à quels fréquences je dois les faire? Dois je faire plus de séries ou plus de répétitions selon mes objectifs? Ma disponibilité va de 3 à 6 jours par semaines pour mes entraînements. Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
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