Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

apres la prise de masse

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

1
430

Contributeurs


À la une

Bonjour
Cela fait 6 mois que j'ai commencé

 

la musculation, avec des hautq et des bas..
A force de me renseigner je pense avoir compris comment m'entrainer et quel hygiene de vie je dois suivre pour avoir des resultats. 
Cependant impossible de trouver une reponse a une simple question, pourriez vous m'aider ? 
Je m'explique : 
Je suis ectomorphe. 1M80 pour 70kg (65 avant). Depuis 3 mois je tente de suivre un régime protéiné sans complément mais je me rend compte que c"est trop contraignant et difficilement compatible avec avec une vie active. 
Je m'oriente donc vers une prise de whey (pour reussir a atteindre mes 2g par poids de corps)
Ma question est la suivante : dois-je continuer les complément de protéines apres ma prise de masse ? Je ne pense pas faire de sèche car j'ai un corps qui ne prend pas de gras. Pour plus de précision dans ma question : quel dose de protéine adopter une fois que je trouverais mon corps a mon gout pour me maintenir ? 

Autre question, je suis très axé santé, je fais 3 séances de muscu en full body et 2 seances de cardio la semaine. J'aimerai inverser dès que je serai satisfait de l'aspect de mon corps. Pensez vous que 2 séances de muscu par semaine suffisent a se maintenir

 

merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Comme tu dis, j'ai du rallonger certain temps de repos si je ne voulais pas mourir dans la salle. Ca ira de mieux en mieux de toute façon.
    • Pour totalement cramer un muscle, as tu déjà essayé les bisets? Perso, j’adore! La sensation de congestion est hallucinante. des exemples: DC suivi de écartés  Dips suivi de pompes pieds surélevés  Etc.
    • Bonjour, je m'appelle Philippe j'ai 45 ans et je viens ici afin d'obtenir des conseils. Je suis actuellement en phase de remontée de mon métabolisme suite à un régime assez agressif puisque j'ai perdu 20 kg en 6 mois et donc beaucoup de muscles 😞 ! Je pèse à ce jour 58 kg et mesure 1.73m. Afin de stabiliser mon métabolisme et donc de le rebooster (je réintroduis 100kcal par semaine environ avec bonne réparation des macronutriments) , ma question est de savoir si il est nécessaire et intéressant de commencer la musculation durant cette phase ?  Je vous remercie pour vos conseils.
    • Bonjour, je m'appelle Philippe j'ai 45 ans et je viens ici afin d'obtenir des conseils. Je suis actuellement en phase de remontée de mon métabolisme suite à un régime assez agressif puisque j'ai perdu 20 kg en 6 mois et donc beaucoup de muscles 😞 ! Je pèse à ce jour 58 kg et mesure 1.73m. Afin de stabiliser mon métabolisme et donc de le rebooster (je réintroduis 100kcal par semaine environ avec bonne réparation des macronutriments) , ma question est de savoir si il est nécessaire et intéressant de commencer la musculation durant cette phase ?  Je vous remercie pour vos conseils.
    • Bonjour, je m'appelle Philippe j'ai 45 ans et je viens ici afin d'obtenir des conseils. Je suis actuellement en phase de remontée de mon métabolisme suite à un régime assez agressif puisque j'ai perdu 20 kg en 6 mois et donc beaucoup de muscles 😞 ! Je pèse à ce jour 58 kg et mesure 1.73m. Afin de stabiliser mon métabolisme et donc de le rebooster (je réintroduis 100kcal par semaine environ avec bonne réparation des macronutriments) , ma question est de savoir si il est nécessaire et intéressant de commencer la musculation durant cette phase ?  Je vous remercie pour vos conseils.
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×