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Salut à tous ! j'ai remarquer que sur certaines Whey; beaucoup étaient déja enrichies en BCAA à hauteur environ de 5g de BCAA et 4g de glutamine etc...tandis que d'autres Whey contiennent uniquement un apport en protéines. Etant donné que le corps peut au max assimilé en 10g et 15g d'acides aminés par jour ; je vous posent la question :

Quel est le meilleur ratio ? Whey protéines + BCAA pendant l'entraînement ? ou bien Whey enrichie en BCAA + BCAA pendant l'entraînement ? étant donné que je prend deux shakers de Whey par jour pour les collations !

Merci a vous

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Ma source c'est le site espace-musculation rubrique BCAA !

Parce qu'il y a certaines Whey enrichies en BCAA et glutamine à hauteur de 5g par portion donc si tu prends 2 shaker par jours en collation plus BCAA pendant l'entraînement j'ai peur que sa fasse un peu too much!

Sinon j'ai une Whey uniquement protéine et je prends des BCAA pendant l'entraînement!

 

Modifié par Nikos

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Ah un super site avec de très bonne information ;) 

tu as confondu avec dose recommandée ? Ce n'est pas la même chose que le max assimilé. Où alors il y a une erreur.

 

Pour moi enrichi en BCAA c'est du marketing car il y a déjà des BCAA dans la whey. Ça se joue à quelques grammes et c'est pas ça qui va tout changer :) 

 

Perso je prends de la whey standard après l'entraînement*, même pas une scoop complète car je mange assez rapidement après. *et pas de BCAA pendant l'entraînement

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Salut,

 

Si tu as une très bonne whey (laitière et bio-active), pas besoin de BCAA avant l'entrainement, car elle en contient déjà une bonne dose. Prends 20 gr de whey 30 mn avant l'entrainement et 40 gr juste après et cela sera très bien.

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    • Depuis janvier 2018 j'ai effectuée un suivi pour mieux comprendre tout ça.  
    • Complètement alimentaires avec proteines ? En plus ?  Niveau exercices je vais commencer avec le poids du corps, et je vais me mettre a courir, d'ailleur le running est ce un bon sport pour une prise de masse ? Bon pour muscler les jambes ? Ou cela fait t'il maigrir ? 
    • Séance : Haut du corps - 1Date : 18 mars 2019  Développé couché avec haltères : 12 - 10 - 8 - 6 - 6 - 5 @ 22 - 24 - 28 - 30 - 32 - 34 kg PRTirage horizontal prise neutre serrée : 15 - 12 - 10 - 8 @ 39 - 47 - 49 - 51 kg Tirage poitrine prise large : 15 - 12 - 10 - 8 @ 32 - 45 - 47 - 49 kg Curl incliné aux haltères alterné : 15 - 12 - 8 - 5 @ 10 - 12 - 14 - 16 kg Curl marteau alterné avec haltères : 15 - 12 - 10 - 8 @ 10 - 12 - 14 - 16 kg Développé couché prise serrée : 15 - 12 - 10 - 8 @ 30 - 40 - 45 - 50 kg Extension triceps à la poulie basse : 15 - 12 - 10 - 8 @ 25 - 27 - 29 - 32 kg    Bonne séance, je ne pensais pas prendre les 34 Kg en DC Haltères. J'étais en galère à 26 Kg il y a encore quelques semaines.
    • Couché barre / Tractions prise serré. 1x16 60 kg / 1x16 pdc. 1x14 70 kg / 1x14 5 kg. 1x12 80 kg / 1x12 10 kg. 1x12 80 kg puis 60, 40, 20 / 1x12 10 kg puis pdc.   Décliné barre / Rowing machine. 1x16 60 kg / 1x16 15 kg. 1x14 70 kg / 1x14 35 kg. 1x12 80 kg / 1x12 40 kg. 1x12 80 kg puis 60, 40, 20 / 1x12 40 kg puis 30, 20.   Écartés décliné poulie basse / Tractions prise large / Tirage poulie haute prise large. 1x16 15 kg / 1x16 pdc. 1x14 25 kg / 1x14 5 kg. 1x12 35 kg / 1x12 10 kg. 1x12 35 kg puis 25, 15 / 1x12 10 kg puis pdc.   On se calme un peu sur le lourd, on rajoute des reps et on contrôle tout ça, histoire de reposer un peu puis repartir à fond!
    • Pour cela, vous devez prendre le top 5 des vitamines, en termes d’aliments et de produits naturels. Le beurre, qui contient de la vitamine A, est essentiel à la croissance musculaire. La vitamine D qui synthétise lors de vos expositions à la lumière. Vitamine C, E et enfin les vitamines du groupe B (B6, B12). Les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens et l'aspirine doivent être évités afin d'optimiser les processus de guérison et de régénération du muscle. De plus, des séances de physiothérapie ou des massages que vous pouvez faire dans une salle professionnelle, que vous pouvez voir sur https://institutdebeauteparis.jimdofree.com/ peuvent être faits pour aider le muscle à se réadapter au mouvement.
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