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Salut à tous ! j'ai remarquer que sur certaines Whey; beaucoup étaient déja enrichies en BCAA à hauteur environ de 5g de BCAA et 4g de glutamine etc...tandis que d'autres Whey contiennent uniquement un apport en protéines. Etant donné que le corps peut au max assimilé en 10g et 15g d'acides aminés par jour ; je vous posent la question :

Quel est le meilleur ratio ? Whey protéines + BCAA pendant l'entraînement ? ou bien Whey enrichie en BCAA + BCAA pendant l'entraînement ? étant donné que je prend deux shakers de Whey par jour pour les collations !

Merci a vous

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Ma source c'est le site espace-musculation rubrique BCAA !

Parce qu'il y a certaines Whey enrichies en BCAA et glutamine à hauteur de 5g par portion donc si tu prends 2 shaker par jours en collation plus BCAA pendant l'entraînement j'ai peur que sa fasse un peu too much!

Sinon j'ai une Whey uniquement protéine et je prends des BCAA pendant l'entraînement!

 

Modifié par Nikos

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Ah un super site avec de très bonne information ;) 

tu as confondu avec dose recommandée ? Ce n'est pas la même chose que le max assimilé. Où alors il y a une erreur.

 

Pour moi enrichi en BCAA c'est du marketing car il y a déjà des BCAA dans la whey. Ça se joue à quelques grammes et c'est pas ça qui va tout changer :) 

 

Perso je prends de la whey standard après l'entraînement*, même pas une scoop complète car je mange assez rapidement après. *et pas de BCAA pendant l'entraînement

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Salut,

 

Si tu as une très bonne whey (laitière et bio-active), pas besoin de BCAA avant l'entrainement, car elle en contient déjà une bonne dose. Prends 20 gr de whey 30 mn avant l'entrainement et 40 gr juste après et cela sera très bien.

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    • Fan depuis gamin aussi (et surtout de Baggio à l'époque) 👍
    • ok merci pour ces infos , ma liste de course est prête , lundi on va faire fumé la carte mdr   ps : rien a voir avec le sujet , je vois sur une de tes video youtube que tu as un drapeau de AC milan , depuis toujours je suit le milan AC , j'ai même etait voir leur dernier match en ligue des champion contre le barca , donc voila la petite parenthèse qui fait plaisir  " FORZA MILANO " 🙂
    • Oui ça change car le repos est extrêmement important. Lourd entre 4 et 10 rep et plus léger entre 10 et 16 rep (approximativement..). Par contre le nombre de rep correspond bien à un pourcentage de ta force max. Le cycle c'est bien pour casser la routine car au bout d'un moment ton corps s'est habitué et faut changer un peu 
    • C'est vrai que ça fait juste (ça doit être un calcul par rapport à ta taille et non à ton poids actuel). Pour commencer mange les aliments que tu as cité. Le simple fait de manger des aliments sains en supprimant les sauces, les sucres, etc... tu peux déjà voir la différence. Si après plusieurs jours tu ne vois pas la différence, réduits un peu les glucides. Faut pas être trop pressés.  Ne compte pas trop au gramme près, consomme ce qu'il te faut en protéines et lipides, et ensuite tu ajustes en fonction des résultats 
    • Merci pour ta réponse !    J'avoue c'est mélangé. Je sais que c'est un peu atypique mais est ce que ca change quelque chose finalement ?    Et quand tu dis léger et lourd ? 15rep et 5 rep environ ? 
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