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Arkam

Un objectif difficile.

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Bonjour à tous !

 

J'ai actuellement 24 ans, bientôt 25, et mon rêve est de devenir flic. (Depuis que j'suis gosse à vrai dire.) Problème : J'ai toujours eu BEAUCOUP de problème avec l'alimentation. Concrètement je bouffais n'importe quoi et n'importe quand. Récemment j'ai été voir une diététicienne, qui m'a fait un programme strict lié à mon principal problème : Je taff actuellement de nuit. 

 

Niveau alimentation, je suis stable. Je ne grignote plus entre les repas, et j'essais tant bien que mal d'éviter le sucre. 

 

Niveau sport, actuellement, je fais du tapis de course, à mesure d'un entrainement tout les 2-3-4 jours (30 min de course/marche très rapide) 

 

J'ai une perte de poids, mais plutôt lente (Forcément, pas assez de sport, et un régime qui pourrait être plus drastique.. Mais niveau alimentation j'y vais progressivement.) De 115 kilos, je suis passé à 112 pour 1m80

 

Voilà donc pourquoi je suis ici, je pense que la musculation pourrait pas mal m'aider à ce niveau là. Le but c'est de perdre le maximum de poids (Mon objectif c'est 80kg.) et de prendre de l'endurance, en plus de pouvoir efficacement faire le parcours de test de la Police. (Des tractions, des pompes, de la course à pieds, du luc léger...) Autant dire un gros travail en perspective.

 

Vous auriez des idées de programme pour des gens de mon niveau ? Des conseils ? J'ai déjà plusieurs fois tenté d'aller en salle, mais je me retrouve complètement perdu au milieu de toutes les machines, à absolument ne pas savoir quoi faire, et j'ai pour le moment des limites très facile à atteindre, alias les entraînements lambda ne me conviennent pas tant je n'arrive pas à les suivres. J'ai pas de connaissance qui s'y connait suffisament pour venir avec moi en salle.. Du coup j'suis un peu paumé. 

 

Toutes les aides sont bonne à prendre pour moi, désolé  de vous déranger avec des questions que vous êtes habitués à lire tout le temps, et merci d'avance pour votre aide :D

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Bienvenue à toi, sacré projet mais rien ne doit arrêter une personne déterminée. Donc bon courage.

Je connais bien ton combat j’ai moi-même été à 115Kg pour 1,87m, je continue d’ailleurs le combat, tu as un avantage sur moi tu es encore jeune.

Pour un débutant le meilleur conseil en muscu c’est de commencé par du FULL BODY, il existe des exemples sur le site ici :

https://www.espace-musculation.com/programme-debutant.html

https://www.espace-musculation.com/programme-full-body.html

Il y a également une rubrique débutant ici :

https://www.espace-musculation.com/debuter-musculation/

 

Pour l’alimentation le mieux c’est que tu ouvres un carnet de nutrition que tu nous place une journée type afin d’avoir des conseils.

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Merci de ton message, c'est plaisant de trouver une communauté accueillante comme celle là (:

 

Je vais essayer de me faire un programme demain en journée (Vacance au quebec, donc il est actuellement 3h du matin pour moi :D

 

Pour ce qui est de l'alimentation, pour l'instant c'est extrêmement basique. Du fait de mon travail de nuit, je me lève à 17h en moyenne pour aller me coucher vers 8-9h du matin, du coup niveau repas ça a été un cauchemar pour ma diététicienne, surtout sachant que je mangeais quasiment en continue dès que j'avais faim, du coup la ma première véritable étape c'est de supprimer à 100% tout les grignotages et de faire seulement trois repas dans la journée, concrètement j'peux pas vraiment faire de carnet de nutrition tant mes horaires décalés rendent ça compliqué et que ma première "ordonnance" de la diet c'est juste deux repas équilibrés (féculant beaucoup de légume et viande ou poisson) et le "matin" (qui pour moi est à 7h, avant d'aller dormir :D) Du lait et des céréales riches en fibre et avec très peu de sucre. 

 

Elle m'a dit que quand j'aurais réussi à me stabiliser la dessus (0 grignotages et des repas fixes et équilibré) on passera à l'étape suivante :P

 

 

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Salut le cousin de la Belle Province!

C'est très compliqué de cumuler travail de nuit et équilibre alimentaire, je connais bien la question. Mon conseil: essaie de t'alimenter au maximum pendant la journée, évite tout repas entre 00h00 et 05h00, ou alors le minimum, exemple un fruit. Fais une collation légère avant de te coucher pour dormir tranquille.

Pour ton équilibre, essaies de prendre un max de lumière naturelle. Pas forcément simple vers chez toi (je connais l'hiver québécois également), alors supplémentes toi éventuellement en vitamine D, mais je me doute que tu connais la question.

Bon entrainement!

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Salut ! :) 

 

Tu es super motivé et c'est ce qui compte le plus ! :D 

N'hésites pas à lire beaucoup dans les livres ou sur internet pour te renseigner sur des exercices, programmes etc...

 

Pour ce qui est de la salle: demandes à des coach de te guider, ils sont là pour ça... Et ceux qui s'entrainent aussi peuvent t'aider :) 

Et pour ce qui est de tes limites: au fur et mesure elles vont s'estomper, au fur et mesure tu pourras augmenter tes volumes d'entrainements et l'intensité de ceux-ci :) 

 

Je te souhaite bon courage !

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Bienvenue a toi !

C'est dommage que tu n'est pas de partenaire d'entrainement qui puissent t'aider ou te motiver effectivement pcq dans ton cas ca serait top !

Pour ce qui est de l'entrainement si tu n'arrive pas a suivre un programme bête et méchant ce que je comprend a 100% la meilleure facon de procéder c'est de s'intéresser et de comprendre tout ce qui régis la pratique chaque exercices, technique, matériel, les angles, l'anatomie (superficielle du moins), la diète, le repos, un peu de physiologie aussi si tas envie enfin bref il y a beaucoup de sujet a explorer qui viendront enrichir ta pratique et te faire devenir accro mais cela demande beaucoup de temps et d'implication

bon courage :)

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Merci à vous tous, je reviens après un certain temps : Retour en France de mes vacances !

 

J'ai pris dès aujourd'hui contact avec une salle de sport de mon coin qui à des horaires particulièrement intéressant pour mon cas, à savoir qu'elle ouvre tôt et ferme tard, la j'ai une séance d'essai gratuite ce soir à 18h ou j'espère ils me montreront un peu toutes les possibilités. J'ai prévu aussi de voir avec eux pour un programme personnalisé, histoire que je ne fasse pas n'importe quoi, puis quand j'aurais pris de l'expérience je l'adapterais en fonction de tout ce qui est présenté ici pour l'entraide =p 

 

Pressé de commencer en tout cas ! 

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Honnêtement c'était vraiment cool !

 

Les gars supers accueillants, il à commencé à me présenter les différentes machines puis m'a direct fait attaquer par 15 minutes de vélo pour me chauffer, ensuite j'ai testé une douzaine de machine en faisant 3 séries de 12 à chaque fois (Sans tirer des charges de fou bien sûr) et j'ai finis par 15 autres minutes de vélo. 

 

Les autres expériences de salles que j'ai eu avant ça (Quand j'étais encore trop timide) c'était moi qui était perdu à pas savoir quoi faire ni comment utiliser une machine, là ils m'ont dit lesquelles faire, ont vérifiés comment j'm'en sortais, et la seule fois ou j'ai été comme un con à pas trop savoir comment utiliser une des machines, j'ai simplement demandé au gars à côté qui m'a expliqué ça d'manière cool. 

 

Autant dire que j'suis motivé à bloc là =p J'ai pris mon abo, j'y retourne dès que mon planning me le permettra (Ou demain si j'ai pas de courbature)

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    • Yo @Johnraj de retour. ! Après un mois de réflexion sur le principe du rpe, j'ai encore beaucoup de difficulté a comprendre le système pour ce servir de cet outil, Au championnat de France , on a eu l'occasion de discuter avec Dubus jean Noël, l'entraineur de la championne de France fa ( Amélie) Son programme consiste en 3 entraînement par semaine , Lundi sq et DC a 90% en 3 RPS, + 2,5 kg des qu'on peut valider 4 reps , mercredi assistance Vendredi terre en 3 RPS x90% , et DC SQ en travail technique   On a aussi pu discuter avec Corentin Clément et thé panash (232 kg au squat en -66kg) sur le rpe 😁   Mardi ,    Dc :    3*120 3*3*140 kg RTS 9   SQ :   3*160 3*3*170. RTS 8   Avec 3 series au lieu d'une , les compléments vont devenir utiles pour la récup 🙃  
    • @theexecutioner dans ce cas précis pourquoi pas la whey en complément d'amimentation .méme si en prise de masse ce n'est pas forcement impossible de toucher 180g de protéines sur 3 ou 4 repas . En séche effectivement la whey peut servir de compléments . Aprés si vraiment tu penses que créatine et bcaa ont un réel impact sur tes performances ...pourquoi pas ! mais essaie de ne pas en faire une addiction .      
    • Perso moi c’est Whey, créatine, BCAA et multivitamines, point barre.   Whey parce qu’il m’est humainement impossible d’atteindre les 180-200g de protéines par jour avec mon appétit.   Multivitamines pcq bien que je mange bien en general, je n’ai pas la prétention de manger assez bien pour que cela me fournisse absolument tout 😊   Creatine et BCAA pcq j’y vois un réel effet positif sur les perfs...   tout le reste que j’ai déjà essayé par le passé, brûleurs, carnitine, glutamine ... Daube.
    • Merci pour vos retours 👍💪
    • D'accord avec theexecutionner .d'ailleurs je ne comprends pas vraiment cette addiction qu'ont les adeptes de la musculation "bruleurs de graisses ;whey ; omega 3 en gellulle ; créatine ; cla ;.....etc....etc. J'ai vraiment l'impression que les producteurs de ce genre de complements alimentaires et leur marketing ont fait croire à tous les adeptes de ce sport que c'était indispensable . Le plus important pour nous tous qui allont regulierement "soulever de la fonte" c'est de controler nos assiettes "macro et calories" en adequation avec nos objectifs  Aucun de ses produits n'est nécessaire si on équilibre notre alimentation . "Exepté peut étre pour les vegans ou vegetariens ou la whey est un complement en protéine necessaire "    
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