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comment améliorer son sprint

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Bonjour j'écris ce message car en cours on fait relais et avec un pote on a décidé de s'entrainer hors cours pour avoir de meilleurs résultats au bac , voila pour s'améliorer on s'echauffe en courant pdt 5 minutes et on repete des sprint de 50 m , es ce que cela est la bonne methode ? 

C'est sur 50m qu'on sera noté et on veut faire notre meilleur temps possible .

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Salut, sur un sprint, et encore plus sur un 50m , je pense qu un des éléments le plus important est le départ. 

 

Il faut travailler principalement la puissance ( force/vitesse).

Travail en plyometrie pour être très explosif, travail ta vitesse de réaction/demarrage. 

 

Je ne suis pas spécialiste en athlétisme mais je pense que ce sont les points sur lesquels tu peux progresser le plus rapidement.

 

Des exos comme les sauts avec rebonds suivis de sprints sur 10m peuvent être pas mal par exemple,

Des sprints courts avec ton collegue qui essie de te retenir, etc...tu as pleins de variantes pour travailler la puissance.

Squat barre "lourd" enchaîné avec squat jump !!!

 

Coupler avec de la musculation ça devrait te faire progresser

 

Ne pas négliger non plus ta sangle abdominale, donc gainage.

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c'est mon domaine ça:D

 

Il y a plein de petit chose et des conseils qui feront courir plus vite.

par exemple, il est très important de courir sur la pointe des pieds(au début, cela peut te paraître étrange mais on s'y fait et c'est un gros plus.) il faut aussi faire de bonne foulé(assez grande et rapide).

 

Départ:

Si tu part en starting-blocks, ne jamais regarder la ligne d'arriver Mais toujours regardé le sol.

quand tu part en starting-blocks, sur Les 5 premiers mètres, le dos est encore plié et tu regarde toujours le sol et c'est Après Les 5-10 premiers mètre que tu te redresseras bien droit, ,les abdo gainé et que tu regarderas la ligne d'arrivée.

 

au cours de la course:

 

Ton corps est droit,tes abdo gainé(Mais Les abdo, c'est automatique). Durant la course, tu allongeras de plus en plus tes foulées et la vitesse de tes mouvements aussi. Ne t'occupe pas de tes adversaires derrière Mais toujours ce qui sont devant.

 

à la fin de la course:

 

ne ralenti pas tant que tu as pas fini fini la course, Tant que tu as pas passé la ligne d'arrivée et surtout, ne t'arrête jamais brusquement. Continue toujours un peu au delà de la ligne en ralentissant de plus en plus.

 

priviligie des chaussures légère et souple, c'est beaucoup mieux.

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    • Comme tu dis, j'ai du rallonger certain temps de repos si je ne voulais pas mourir dans la salle. Ca ira de mieux en mieux de toute façon.
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    • Bonjour, je m'appelle Philippe j'ai 45 ans et je viens ici afin d'obtenir des conseils. Je suis actuellement en phase de remontée de mon métabolisme suite à un régime assez agressif puisque j'ai perdu 20 kg en 6 mois et donc beaucoup de muscles 😞 ! Je pèse à ce jour 58 kg et mesure 1.73m. Afin de stabiliser mon métabolisme et donc de le rebooster (je réintroduis 100kcal par semaine environ avec bonne réparation des macronutriments) , ma question est de savoir si il est nécessaire et intéressant de commencer la musculation durant cette phase ?  Je vous remercie pour vos conseils.
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