Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

comment améliorer son sprint

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

3
783

Contributeurs


À la une

Bonjour j'écris ce message car en cours on fait relais et avec un pote on a décidé de s'entrainer hors cours pour avoir de meilleurs résultats au bac , voila pour s'améliorer on s'echauffe en courant pdt 5 minutes et on repete des sprint de 50 m , es ce que cela est la bonne methode ? 

C'est sur 50m qu'on sera noté et on veut faire notre meilleur temps possible .

Partager ce message


Lien à poster

Salut, sur un sprint, et encore plus sur un 50m , je pense qu un des éléments le plus important est le départ. 

 

Il faut travailler principalement la puissance ( force/vitesse).

Travail en plyometrie pour être très explosif, travail ta vitesse de réaction/demarrage. 

 

Je ne suis pas spécialiste en athlétisme mais je pense que ce sont les points sur lesquels tu peux progresser le plus rapidement.

 

Des exos comme les sauts avec rebonds suivis de sprints sur 10m peuvent être pas mal par exemple,

Des sprints courts avec ton collegue qui essie de te retenir, etc...tu as pleins de variantes pour travailler la puissance.

Squat barre "lourd" enchaîné avec squat jump !!!

 

Coupler avec de la musculation ça devrait te faire progresser

 

Ne pas négliger non plus ta sangle abdominale, donc gainage.

Partager ce message


Lien à poster

c'est mon domaine ça:D

 

Il y a plein de petit chose et des conseils qui feront courir plus vite.

par exemple, il est très important de courir sur la pointe des pieds(au début, cela peut te paraître étrange mais on s'y fait et c'est un gros plus.) il faut aussi faire de bonne foulé(assez grande et rapide).

 

Départ:

Si tu part en starting-blocks, ne jamais regarder la ligne d'arriver Mais toujours regardé le sol.

quand tu part en starting-blocks, sur Les 5 premiers mètres, le dos est encore plié et tu regarde toujours le sol et c'est Après Les 5-10 premiers mètre que tu te redresseras bien droit, ,les abdo gainé et que tu regarderas la ligne d'arrivée.

 

au cours de la course:

 

Ton corps est droit,tes abdo gainé(Mais Les abdo, c'est automatique). Durant la course, tu allongeras de plus en plus tes foulées et la vitesse de tes mouvements aussi. Ne t'occupe pas de tes adversaires derrière Mais toujours ce qui sont devant.

 

à la fin de la course:

 

ne ralenti pas tant que tu as pas fini fini la course, Tant que tu as pas passé la ligne d'arrivée et surtout, ne t'arrête jamais brusquement. Continue toujours un peu au delà de la ligne en ralentissant de plus en plus.

 

priviligie des chaussures légère et souple, c'est beaucoup mieux.

Partager ce message


Lien à poster

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau sur le forum et le site donc pour la petite présentation rapide : je m'appelle Jason, j'ai 24 ans, je mesure 193 cm pour (environ) 84 Kg. J'habite actuellement à l'étranger.   Alors voila, pour la petite histoire je me suis résolu à prendre de nouvelles résolutions, particulièrement depuis que j'ai réellement accepter le fait que je me sens mal dans mon corps..Plus je me regarde dans le miroir,
    • Cherchant à réduire ma masse graisseuse, je m'intéresse au HIIT et je souhaite suivre une séance dès ma prochaine séance de sport !! Je souhaite faire une séance d'environ 30mn de HIIT en salle de sport (avec équipement donc) Je suis assez sportif et j'ai des bonnes capacités endurance et une récupération très rapide (mon coeur bat lentement de base ...)
    • Bonjour à tous,     Je fais du crossfit depuis 20 mois,  j'ai progressé et me suis amélioré sur les mouvements, plus réactif, plus rapide, meilleure technique sur les barres et meilleurs cardio. Tout ça c'était les premiers mois.  Aujourd'hui je reste bloqué sur les même résultats les même charges. De plus je pensais que mon aspects physique s'améliorerai mais .... niet nada. j'ai pris un peu de masse dans les débuts mais sans plus. Je n'arrive pas à déterminer ce qui bloque ce qui m’empêche de m'améliorer. Si quelqu'un a déjà eu le même souci et en est sortie je suis preneur de conseil.   Merci à vous  
    • Bonjour à tous, suite à des calculs rénaux , j'ai arrêté les Gainer et je souhaiterai faire un shaker protéiné naturel  avez vous des idées ?    moi je fais ces deux la est ce que c'est suffisant ?  shaker : 1  1 banane  2 oeuf cuit  100 g de fromage blanc  50 gramme d avoine    ou alors :  1 banane  100 g de tofu 50 g d avoine 100g de fromage blanc     je vous remercie par avance : 
    • bonjour a tous, enchanté avant tout. je crée ce topic dont le thème m'interesse particulièrement. je suis en salle de sport je m'entraine "classique" et j'aimerais avec les moyens de la salle me preparer a la spartan race. auriez vous un programme, des exercices, a me transmettre? merci beaucoup. cordialement

      https://www.spartanrace.fr/fr/race/spartan-race/race-types-overview?gclid=Cj0KCQiA-8PjBRCWARIsADc18TLfc443JfOZ4H3ZRUy490Qn4TSj2ifXaNYqVLpuZBO-2HbZitQqd0gaApZqEALw_wcB
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×