Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Pilote25

Comment bien débuter

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

14
928

Contributeurs


À la une

Bonjour à tous !

 

Alors voilà j'ai 16 ans et j'aimerai être sapeur pompier volontaire, il va avoir les tests physique dans 4 mois et parmis les tests il y'aura des pompes, des tractions, du gainage, la chaise et du luc léger, ils ne sont pas éliminatoire mais j'aimerai ne pas me ridiculisé quand même lol, mais voilà j'ai une surcharge pondéral (80kg pour 1m65), mais j'ai pas de souci niveau physique, je suis en 1e ES option sport et je fais de la musculation le vendredi entre autre (j'aime beaucoup la muscu) ! Au gainage je tiens 2mins, à la chaise 2mins environ également, par contre je n'arrive pas à faire ni les tractions ni les pompes ce qui est embêtant, donc j'aimerai vos conseils pour y réussir petit à petit, des conseils aussi pour augmenter mon temps au gainage et à la chaise, et puis également pour une perte de poids efficace et durable.  P.s. je suis une fille 

 

merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses ! (Et désolé pour les fautes)

Partager ce message


Lien à poster

Salut ! :D

 

Tu peux suivre ce programme au poids du corps, voir en utilisant tes poids : https://www.espace-musculation.com/programme-musculation-sans-materiel.html

Si des exercices sont trop compliqué n'hésite pas à le dire des tas de variantes existe.

 

Notamment pour les pompes, commence les genoux au sol, ou alors appui toi sur un muret ou quelque chose d'assez bas.

 

Pour les tractions (que tu peux mettre à la place des pompes modifiés) tu peux procéder par étapes, première étape aide toi du sol (pousse sur tes jambes) pour passer le menton au dessus de la barre et essai de ralentir ta descente, elle doit durer environ 2 à 4 sec maxi. Fait en 3 séries de 10 répétitions avec 2 min de repos entre chaque séries.

Deuxième étape, sur 4 séries fais ton max de répétitions avec 2 min de repos entre chaque en étant suspendue, rien ne touche le sol.

 

En espérant t'avoir aider :thumbup2: 

 

pompes.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Le 09/11/2016 at 20:16, tidoudou23 a dit :

salut :) 

 

la base d'une perte de poids durable sera ton alimentation :) 

tu en es où à ce niveau là ? 

 

Salut ! :) Alors pendant les grandes vacances j'avais commencer un régime et j'étais motivé, j'avais perdu 5kg en 3/4 semaines ! Après en ayant repris l'école ma motivation à un peu disparu et je faisais moins attention donc j'ai repris du poids :/ mais la j'ai vraiment envie de recommencer et de pas craqué !

 

 

Il y a 6 heures, Y4nn0uuu a dit :

Salut ! :D

 

Tu peux suivre ce programme au poids du corps, voir en utilisant tes poids : https://www.espace-musculation.com/programme-musculation-sans-materiel.html

Si des exercices sont trop compliqué n'hésite pas à le dire des tas de variantes existe.

 

Notamment pour les pompes, commence les genoux au sol, ou alors appui toi sur un muret ou quelque chose d'assez bas.

 

Salut ! :) Merci pour le lien, alors en pompes sur les genoux j'arrive à faire 3 séries de 5 répétitions (en espérant les faire correctement, j'utilise Runtastic PushUps donc quand ca  valide c'est que je descend assez bas normalement) 

 

 

il y a une heure, nono59750 a dit :

Salut oui pour les pompes commence  sur les genoux c'est plus facile et pour la perte de poids oui c'est clair l'alimentation est très importante

 

 Salut ! :), je sais que l'alimentation est très importante, mais j'aime trop manger lol, j'essaye de varié et de limité les quantités. 

Partager ce message


Lien à poster

pour la perte de poids, une seule solution: L'ALIMENTATION, retire déjà toutes les saloperies: plats préparés, toutes les sucreries et les boissons sucrés; déjà en supprimant çà dans un premier temps ton poids diminueras, par la suite il faudra diminué les glucides petit à petit et les lipides si tu en consommes trop (ou de mauvaise qualité)

Partager ce message


Lien à poster

salut pilote , premièrement pour t’améliorer niveau traction tu peux commencer chez toi en mettant un balais par exemple entre deux chaises puis t'allonger dessous et effectuer des tractions jambes  tendues puis quand ça deviendras plus facile tu pourras  essayer les tractions mais pas forcement des tractions complète, puis jours après jours tu t’amélioreras!

Apres afin de perdre du poids ça se résume a l alimentation! comme Dante a expliqué :) étant très gourmand moi aussi je me débrouille pour me faire plaisir tout en respectant la diète en faisant des recettes gourmandes (pancakes salades gâteaux) tu peux retrouver plein de recette dans le topic à se nom ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Le 12/11/2016 at 15:12, Y4nn0uuu a dit :

Re,

As tu essayer contre un muret ? Plus ou moins haut sa c'est toi qui voit, la hauteur d'un banc à peu près serait pas mal.

:strong2:

 

Re ! Alors j'ai essayer sur un banc en sport et j'ai descendu normal mais j'ai pas réussi à remonté :( 

 

Le 12/11/2016 at 16:21, Dante59 a dit :

pour la perte de poids, une seule solution: L'ALIMENTATION, retire déjà toutes les saloperies: plats préparés, toutes les sucreries et les boissons sucrés; déjà en supprimant çà dans un premier temps ton poids diminueras, par la suite il faudra diminué les glucides petit à petit et les lipides si tu en consommes trop (ou de mauvaise qualité)

 

Bonsoir Dande ! Oui c'est ce que j'essaye de faire, mais le gros probleme c'est que je mange beaucoup au repas :/ 

 

Le 12/11/2016 at 19:26, alex a dit :

salut pilote , premièrement pour t’améliorer niveau traction tu peux commencer chez toi en mettant un balais par exemple entre deux chaises puis t'allonger dessous et effectuer des tractions jambes  tendues puis quand ça deviendras plus facile tu pourras  essayer les tractions mais pas forcement des tractions complète, puis jours après jours tu t’amélioreras!

Apres afin de perdre du poids ça se résume a l alimentation! comme Dante a expliqué :) étant très gourmand moi aussi je me débrouille pour me faire plaisir tout en respectant la diète en faisant des recettes gourmandes (pancakes salades gâteaux) tu peux retrouver plein de recette dans le topic à se nom ;) 

 

 

Salut Alex :) , alors j'ai essayer les tractions, j'ai mis ma barre entre ma chaise et mon bureau, puis je me suis allonger en dessous et je fais des "tractions" jambes tendu comme t'as dis, je sais pas si c'est bien fait lol, j'en ai fais une dizaine 

Partager ce message


Lien à poster

Je viens d'y penser mais tu peux aussi si tu disposes d'une barre de traction et d'un élastique (facilement trouvable à décathlon) t'aider de l’élastique en posant le pieds dessus afin de remonter plus facilement  lors des tractions. désolé j'ai un peu de mal à expliquer mais pour illustrer mon propos tu peux regarder la vidéo de pipou dans la rubrique concours pour le concours de tractions. ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 1 heure, alex a dit :

Je viens d'y penser mais tu peux aussi si tu disposes d'une barre de traction et d'un élastique (facilement trouvable à décathlon) t'aider de l’élastique en posant le pieds dessus afin de remonter plus facilement  lors des tractions. désolé j'ai un peu de mal à expliquer mais pour illustrer mon propos tu peux regarder la vidéo de pipou dans la rubrique concours pour le concours de tractions. ;) 

 

Oui j'ai déjà vu cette variante :) ,j'ai une barre de traction pour porte mais le souci c'est que les cadrans des portes sont fragiles donc si je l'utilise ca va abîmer lol donc pas eu l'occasion d'essayer, je vais acheter une barre à fixation mural et le mettre dans mon garage, en attendant je fais avec la chaise comme t'avais dis et quand j'aurai pu essayer avec l'élastique 

et voir ce que ça donne je te redis ça ;) 

 

Il y a 1 heure, kawa a dit :

Les tractions dépressives sont assez efficaces pour réussir les tractions et gagner en force

Salut Kawa :) ,c'est quoi les tractions dépressives ? Avec l'élastique là ?

Partager ce message


Lien à poster

Coucou j'espère que ca va tout le monde, j'ai une question bête lol, faire une pompe complète ca reviendrai à soulevé quel pourcentage de son poids ? Si par exemple c'est 50%, c'est à dire qu'au DC je pourrais soulever 40kg et inversement si je soulève 40kg je pourrais faire une pompe ?

Partager ce message


Lien à poster

Les deux mouvements sont complètement différents, difficile de trouver une relation en terme de performance de l'un à l'autre. Ceci étant, les pompes peuvent être une bonne assistance pour le DC.

Partager ce message


Lien à poster

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Yo @Johnraj de retour. ! Après un mois de réflexion sur le principe du rpe, j'ai encore beaucoup de difficulté a comprendre le système pour ce servir de cet outil, Au championnat de France , on a eu l'occasion de discuter avec Dubus jean Noël, l'entraineur de la championne de France fa ( Amélie) Son programme consiste en 3 entraînement par semaine , Lundi sq et DC a 90% en 3 RPS, + 2,5 kg des qu'on peut valider 4 reps , mercredi assistance Vendredi terre en 3 RPS x90% , et DC SQ en travail technique   On a aussi pu discuter avec Corentin Clément et thé panash (232 kg au squat en -66kg) sur le rpe 😁   Mardi ,    Dc :    3*120 3*3*140 kg RTS 9   SQ :   3*160 3*3*170. RTS 8   Avec 3 series au lieu d'une , les compléments vont devenir utiles pour la récup 🙃  
    • @theexecutioner dans ce cas précis pourquoi pas la whey en complément d'amimentation .méme si en prise de masse ce n'est pas forcement impossible de toucher 180g de protéines sur 3 ou 4 repas . En séche effectivement la whey peut servir de compléments . Aprés si vraiment tu penses que créatine et bcaa ont un réel impact sur tes performances ...pourquoi pas ! mais essaie de ne pas en faire une addiction .      
    • Perso moi c’est Whey, créatine, BCAA et multivitamines, point barre.   Whey parce qu’il m’est humainement impossible d’atteindre les 180-200g de protéines par jour avec mon appétit.   Multivitamines pcq bien que je mange bien en general, je n’ai pas la prétention de manger assez bien pour que cela me fournisse absolument tout 😊   Creatine et BCAA pcq j’y vois un réel effet positif sur les perfs...   tout le reste que j’ai déjà essayé par le passé, brûleurs, carnitine, glutamine ... Daube.
    • Merci pour vos retours 👍💪
    • D'accord avec theexecutionner .d'ailleurs je ne comprends pas vraiment cette addiction qu'ont les adeptes de la musculation "bruleurs de graisses ;whey ; omega 3 en gellulle ; créatine ; cla ;.....etc....etc. J'ai vraiment l'impression que les producteurs de ce genre de complements alimentaires et leur marketing ont fait croire à tous les adeptes de ce sport que c'était indispensable . Le plus important pour nous tous qui allont regulierement "soulever de la fonte" c'est de controler nos assiettes "macro et calories" en adequation avec nos objectifs  Aucun de ses produits n'est nécessaire si on équilibre notre alimentation . "Exepté peut étre pour les vegans ou vegetariens ou la whey est un complement en protéine necessaire "    
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Créer...