• 0
pierrino30

blessure au pec droit

Question

Bonjour,

lors d'une séance d'escalade j'ai ressenti une douleur au bas du pec droit en fin de séance.

La douleur est passée mais au bout de quelques jours elle est revenue lors d'une serie de développé à la barre guidée avec des charges moyennement lourdes.

Après consultation il s'avère qu'il s'agit d'une déchirure apparemment pas trop importante mais qui nécessite des anti inflammatoires.

J'en ai sûrement pour 5 à 6 semaines de repos d'après ce qu'il m'a été rapporté mais sans aucune certitude

Bonne journée

16 réponses à cette question

• 0

Bonjour,  

Laisse repose et tu verra bien comment ça évolue, c'est pour une déchirure il faut quand meme laisser un peu de temps pour ne pas aggraver la situation :)  

1 personne aime ça

• 0
Le 18/11/2016 at 11:15, pierrino30 a dit :

Bonjour,

lors d'une séance d'escalade j'ai ressenti une douleur au bas du pec droit en fin de séance.

La douleur est passée mais au bout de quelques jours elle est revenue lors d'une serie de développé à la barre guidée avec des charges moyennement lourdes.

Après consultation il s'avère qu'il s'agit d'une déchirure apparemment pas trop importante mais qui nécessite des anti inflammatoires.

J'en ai sûrement pour 5 à 6 semaines de repos d'après ce qu'il m'a été rapporté mais sans aucune certitude

Bonne journée

Il y a 2 heures, adrit44 a dit :

Bonjour,  

Laisse repose et tu verra bien comment ça évolue, c'est pour une déchirure il faut quand meme laisser un peu de temps pour ne pas aggraver la situation :)  

Merci je mets de côté l escalade et la muscu contraint et forcé et je vais éviter de solliciter le muscle de façon importante mais je ne pourrai pas éviter les contractions de mon pec lors de certains mouvements tout au plus les limiter:)

• 0

Tu peux toujours faire les séances bas du corps :10:

1 personne aime ça

• 0

Salut pierrino :)

Juste de la convalescence et du repos ( cool pour toi ) ......Tape sur les membres inférieurs histoire d'être actif ....D'ici là , je te souhaite une bonne récup :thumbup2:

Bon courage à toi le " grimpeur " :D

• 0

Merci Calahann pour les conseils

L'inactivité physique me pèse mais je n'ai pas le choix.je fais avec !! 

• 0

Elle evolue dans le bon sens.

Comme je fais attention à mes mouvements la douleur est supportable et avec du repos ça ne pourra qu aller mieux.

Merci

• 0

Je serai toi je laisserai en repos total, et a la rigueur, bosser qu'en négative au DC, donc être assister pour relever la barre, sa peut accelerer la guerison (Technique de kiné), mais pas de positive (Qui abime le tendon et donc ralenti la guerison au risque de crée une tendinite chronique)....

• 0

Je suis d'accord avec toi je préfère le repos total .

A voir ensuite pour du dc en negatif

Les pecs ne sont pas les muscles que je travaille le plus, ayant une bonne base au départ(c'est mon point fort).

Mais je ne néglige pas pour autant leur travail car ce sont des muscles interressants et esthétiques.

C'est pourquoi mon temps de repos me pèse mais je veux pas prendre de risques:icon_exclaim: