pierrino30

blessure au pec droit

19 messages dans ce sujet

Bonjour,

lors d'une séance d'escalade j'ai ressenti une douleur au bas du pec droit en fin de séance.

La douleur est passée mais au bout de quelques jours elle est revenue lors d'une serie de développé à la barre guidée avec des charges moyennement lourdes.

Après consultation il s'avère qu'il s'agit d'une déchirure apparemment pas trop importante mais qui nécessite des anti inflammatoires.

J'en ai sûrement pour 5 à 6 semaines de repos d'après ce qu'il m'a été rapporté mais sans aucune certitude

Bonne journée

 

 

 

 

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Bonjour,  

 

Laisse repose et tu verra bien comment ça évolue, c'est pour une déchirure il faut quand meme laisser un peu de temps pour ne pas aggraver la situation :)  

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Le 18/11/2016 at 11:15, pierrino30 a dit :

Bonjour,

lors d'une séance d'escalade j'ai ressenti une douleur au bas du pec droit en fin de séance.

La douleur est passée mais au bout de quelques jours elle est revenue lors d'une serie de développé à la barre guidée avec des charges moyennement lourdes.

Après consultation il s'avère qu'il s'agit d'une déchirure apparemment pas trop importante mais qui nécessite des anti inflammatoires.

J'en ai sûrement pour 5 à 6 semaines de repos d'après ce qu'il m'a été rapporté mais sans aucune certitude

Bonne journée

 

Il y a 2 heures, adrit44 a dit :

Bonjour,  

 

Laisse repose et tu verra bien comment ça évolue, c'est pour une déchirure il faut quand meme laisser un peu de temps pour ne pas aggraver la situation :)  

Merci je mets de côté l escalade et la muscu contraint et forcé et je vais éviter de solliciter le muscle de façon importante mais je ne pourrai pas éviter les contractions de mon pec lors de certains mouvements tout au plus les limiter:)

 

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Salut pierrino :)

 

Juste de la convalescence et du repos ( cool pour toi ) ......Tape sur les membres inférieurs histoire d'être actif ....D'ici là , je te souhaite une bonne récup :thumbup2:

Bon courage Ă  toi le " grimpeur " :D

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Merci Calahann pour les conseils

L'inactivité physique me pèse mais je n'ai pas le choix.je fais avec !! 

 

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Elle evolue dans le bon sens.

Comme je fais attention à mes mouvements la douleur est supportable et avec du repos ça ne pourra qu aller mieux.

Merci

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Je serai toi je laisserai en repos total, et a la rigueur, bosser qu'en négative au DC, donc être assister pour relever la barre, sa peut accelerer la guerison (Technique de kiné), mais pas de positive (Qui abime le tendon et donc ralenti la guerison au risque de crée une tendinite chronique)....

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Je suis d'accord avec toi je préfère le repos total .

A voir ensuite pour du dc en negatif

Les pecs ne sont pas les muscles que je travaille le plus, ayant une bonne base au départ(c'est mon point fort).

Mais je ne néglige pas pour autant leur travail car ce sont des muscles interressants et esthétiques.

C'est pourquoi mon temps de repos me pèse mais je veux pas prendre de risques:icon_exclaim:

 

 

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Après une échographie rassurante je vais pouvoir reprendre l'escalade d ici 1 mois.

Doucement au départ sur des voies faciles (le bloc ma spécialité étant plus physique ce sera pour + tard)

Je vais pouvoir courir de nouveau et refaire du foot.

Que du bonheur:)

Dès le printemps je reprendrai mon initiation à l aviron

Bon week end

 

 

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Salut pierrino30 :)

 

Que du bonheur en lisant ton enthousiasme .....:clap:

Côté escalade commence le niveau 2 ou 4 , allez voir 6 .......Evite le niveau 8 ou 9a + ( la galère incroyable et impossible en plus ...même avec de la glue au bout des doigts ! )

Nan , juste bonne reprise pour toi en vrai ! :thumbup2:

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    • Ah ouais quand mĂŞme, après ton programme et la mien n'a rien avoir aussi et je dĂ©bute le but c'est pas de me blesser non plus ^^
    • Bonsoir,   Je veux maigrir (perdre de la masse graisseuse uniquement) et tant qu'Ă  faire je rĂŞverais que ce soit au niveau de la culotte de cheval ;-)   Mon ptit dej est le suivant : Bowl cake (2blans d'oeuf + 4cs de flocons d'avoine + 1 fromage blanc 0% + 1 CS de miel + 1 CS de nesquik) avec un verre de lait Le midi je ramène mon repas qui se compose en gĂ©nĂ©ral d'une viande + fĂ©culents + lĂ©gumes + 1 yaourt nature + fromage + compote ss sucre ajoutĂ© + 1 cafĂ© sucrĂ© Le soir : viande + je favorise les lĂ©gumes au maximum, un peu de fĂ©culents + 1 fruit ou une compote ss sucre ajoutĂ©   Je ne grignote pas dans la journĂ©e.   Vous changeriez quoi vous ?
    • Bonsoir, J'essaye dĂ©sespĂ©rĂ©ment de perdre ma culotte de cheval en essayant de manger Ă©quilibrĂ© et en faisant du sport Ă  la maison. (vĂ©lo d'appartement, fessiers, squats...) Seulement les kg peines Ă  partir, les cuisses/hanches ne s'affinent pas...   Je prends donc tous vos conseils pour Ă©radiquer cette fiche culotte de cheval, que ce soit par le sport (exercices Ă  faire, mettre du poids au non...), que par la nutrition.
    • Coucou ! D'accord merci beaucoup pour vos conseils, je vais rĂ©ajuster ça un peu.  Oui dĂ©solĂ© quand je dis sèche c'est un abus de langage, je veux perdre mon bidou quoi x)
    • merci Johnray, pour mes repas pas trop de problème (de ce cotĂ© c'est juste la quantitĂ© qui me pose problème) mon plus gros soucis c'est effectivement les collations mais j'essaye dur, je m'accroche et surtout je prend conseils mais il arrive quand mm que je craque !!!  
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