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pierrino30

blessure au pec droit

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Bonjour,

lors d'une séance d'escalade j'ai ressenti une douleur au bas du pec droit en fin de séance.

La douleur est passée mais au bout de quelques jours elle est revenue lors d'une serie de développé à la barre guidée avec des charges moyennement lourdes.

Après consultation il s'avère qu'il s'agit d'une déchirure apparemment pas trop importante mais qui nécessite des anti inflammatoires.

J'en ai sûrement pour 5 à 6 semaines de repos d'après ce qu'il m'a été rapporté mais sans aucune certitude

Bonne journée

 

 

 

 

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Bonjour,  

 

Laisse repose et tu verra bien comment ça évolue, c'est pour une déchirure il faut quand meme laisser un peu de temps pour ne pas aggraver la situation :)  

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Le 18/11/2016 at 11:15, pierrino30 a dit :

Bonjour,

lors d'une séance d'escalade j'ai ressenti une douleur au bas du pec droit en fin de séance.

La douleur est passée mais au bout de quelques jours elle est revenue lors d'une serie de développé à la barre guidée avec des charges moyennement lourdes.

Après consultation il s'avère qu'il s'agit d'une déchirure apparemment pas trop importante mais qui nécessite des anti inflammatoires.

J'en ai sûrement pour 5 à 6 semaines de repos d'après ce qu'il m'a été rapporté mais sans aucune certitude

Bonne journée

 

Il y a 2 heures, adrit44 a dit :

Bonjour,  

 

Laisse repose et tu verra bien comment ça évolue, c'est pour une déchirure il faut quand meme laisser un peu de temps pour ne pas aggraver la situation :)  

Merci je mets de côté l escalade et la muscu contraint et forcé et je vais éviter de solliciter le muscle de façon importante mais je ne pourrai pas éviter les contractions de mon pec lors de certains mouvements tout au plus les limiter:)

 

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Salut pierrino :)

 

Juste de la convalescence et du repos ( cool pour toi ) ......Tape sur les membres inférieurs histoire d'être actif ....D'ici là , je te souhaite une bonne récup :thumbup2:

Bon courage à toi le " grimpeur " :D

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Je serai toi je laisserai en repos total, et a la rigueur, bosser qu'en négative au DC, donc être assister pour relever la barre, sa peut accelerer la guerison (Technique de kiné), mais pas de positive (Qui abime le tendon et donc ralenti la guerison au risque de crée une tendinite chronique)....

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Je suis d'accord avec toi je préfère le repos total .

A voir ensuite pour du dc en negatif

Les pecs ne sont pas les muscles que je travaille le plus, ayant une bonne base au départ(c'est mon point fort).

Mais je ne néglige pas pour autant leur travail car ce sont des muscles interressants et esthétiques.

C'est pourquoi mon temps de repos me pèse mais je veux pas prendre de risques:icon_exclaim:

 

 

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Après une échographie rassurante je vais pouvoir reprendre l'escalade d ici 1 mois.

Doucement au départ sur des voies faciles (le bloc ma spécialité étant plus physique ce sera pour + tard)

Je vais pouvoir courir de nouveau et refaire du foot.

Que du bonheur:)

Dès le printemps je reprendrai mon initiation à l aviron

Bon week end

 

 

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Salut pierrino30 :)

 

Que du bonheur en lisant ton enthousiasme .....:clap:

Côté escalade commence le niveau 2 ou 4 , allez voir 6 .......Evite le niveau 8 ou 9a + ( la galère incroyable et impossible en plus ...même avec de la glue au bout des doigts ! )

Nan , juste bonne reprise pour toi en vrai ! :thumbup2:

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    • Ca depends de la durée d’engagement mais je crois qu’ils sont à 50€ par mois. 
    • @PHIL16  Je ne savais pas du tout que c'était en live  je suis passé super tard dans le tout dernier groupe de la journée, La compete à durée de 8H00 du matin a 20 H00 le soir, il y avait trop de monde   @DFA16 Merci pour le compliment , j'aurais certainement fait mieux si je ne m'étais pas blesser d'entré de jeu, maintenant j'ai fais un echo ce midi et je suis arrêté 10 jour pour une déchirure musculaire, je vois un medecin du sport jeudi prochain  ; content que mes vids t'ai plue quand même.   @fulbodius Au terre j'ai fait un essai a 240 mais je l'ai laché car j'avais le dos rond, à reessayer Pour les pareurs, j'ai vu un trucs hallucinant sur un gars qui squattait 247.5 kg : la barre n'est pas remonter , les pareur ont retenue la barre sauf que le pareur de gauche n'avait pas assez de force pour retenir la charge,le compétiteurs c'est retrouvé la barre en biais sur sa tete  (sol a gauche et dans les mains du pareur a droite, il a finalement réussi à se dégager mais c'était flippant .    @May, merci pour la motiv , je suis Champion de bretagne en -93 kg, c'est cool  
    • Lundi :   ce matin 20 min cardio   Après-midi Séance : Bas

      Squat barre : 4 - 6 - 8 - 10 - 12 @ 93 - 86 - 81 - 76 - 70 kg
      Front squat barre : 4 x 10 @ 4 x 32 kg
      Soulevé de terre : 4 - 6 - 8 - 10 - 12 @ 82 - 78 - 73 - 68 - 63 kg 
      Extension mollets à la machine assis : 5 x 10 @ 5 x 100 kg 
      Squat barre : 4 x 25 @ 4 x 10 kg     
    • bonjour, j'ai appelé GIGAGYM mais ils ne donnent pas de renseignements par telephone... connaissez vous leurs tarifs? merci d'avance à ceux qui savent 
    • Salut personnellement je rajouterais au moins 2 séries de squat voir même plus, et surtout je rajouterais deux ou trois mouvements pour l'arrière cuisse. Vu que tu fais les jambes deux fois par semaine, profite en pour splitter ischio et quadri, tes efforts seront mieux criblé ainsi que ta récupération. Ça reste un avis personnel bien sûr  À voir avec le reste de la communauté @+
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