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Jimmy

Information sur le cholestérol

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Le cholestérol est peut-être un des sujets de santé les plus étudiés et les plus discutés, mais il est aussi un des plus mal connus. Un bon exemple : connaissez-vous votre taux de cholestérol, ou la signification des lettres HDL et LDL ? Qu'est ce qui provoque une élévation du taux de cholestérol et quel est le meilleur moyen de le contrôler ? Voici des infos sur cette graisse qui obstrue les artères.
 

  • Un bon taux de cholestérol se situe entre 140 et 200, ce qui veut dire que vous avez entre 140 et 200 mg de cholestérol par décilitre de sang.
  • HDL signifie lipoprotéines de haute densité (le "bon cholestérol") : elles devraient représenter plus de 25% du cholestérol total dans le sang. Le "mauvais" cholestérol est constitué par les LDL, ou lipoprotéines de faible densité.
  • Un taux élevé de cholestérol peut avoir de nombreuses origines, parmi lesquelles l'hérédité, une mauvaise alimentation, la sédentarité, l'alcoolisme, le tabac, l'hypothyroïdie et le diabète s'il n'est pas bien soigné. Il augmente naturellement avec l'âge et il est habituellement plus élevé chez les hommes que chez les femmes avant la ménopause.
  • Un taux élevé de cholestérol peut provoquer une crise cardiaque ou un infarctus. Un taux trop bas peut indiquer des problèmes de santé comme un cancer du foie.
  • Suivre un régime pauvre en graisse et riche en fibres et faire plus d'exercice sont souvent les seuls changements nécessaires; il existe aussi des médicaments pour faire baisser le cholestérol.

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    • Ca depends de la durée d’engagement mais je crois qu’ils sont à 50€ par mois. 
    • @PHIL16  Je ne savais pas du tout que c'était en live  je suis passé super tard dans le tout dernier groupe de la journée, La compete à durée de 8H00 du matin a 20 H00 le soir, il y avait trop de monde   @DFA16 Merci pour le compliment , j'aurais certainement fait mieux si je ne m'étais pas blesser d'entré de jeu, maintenant j'ai fais un echo ce midi et je suis arrêté 10 jour pour une déchirure musculaire, je vois un medecin du sport jeudi prochain  ; content que mes vids t'ai plue quand même.   @fulbodius Au terre j'ai fait un essai a 240 mais je l'ai laché car j'avais le dos rond, à reessayer Pour les pareurs, j'ai vu un trucs hallucinant sur un gars qui squattait 247.5 kg : la barre n'est pas remonter , les pareur ont retenue la barre sauf que le pareur de gauche n'avait pas assez de force pour retenir la charge,le compétiteurs c'est retrouvé la barre en biais sur sa tete  (sol a gauche et dans les mains du pareur a droite, il a finalement réussi à se dégager mais c'était flippant .    @May, merci pour la motiv , je suis Champion de bretagne en -93 kg, c'est cool  
    • Lundi :   ce matin 20 min cardio   Après-midi Séance : Bas

      Squat barre : 4 - 6 - 8 - 10 - 12 @ 93 - 86 - 81 - 76 - 70 kg
      Front squat barre : 4 x 10 @ 4 x 32 kg
      Soulevé de terre : 4 - 6 - 8 - 10 - 12 @ 82 - 78 - 73 - 68 - 63 kg 
      Extension mollets à la machine assis : 5 x 10 @ 5 x 100 kg 
      Squat barre : 4 x 25 @ 4 x 10 kg     
    • bonjour, j'ai appelé GIGAGYM mais ils ne donnent pas de renseignements par telephone... connaissez vous leurs tarifs? merci d'avance à ceux qui savent 
    • Salut personnellement je rajouterais au moins 2 séries de squat voir même plus, et surtout je rajouterais deux ou trois mouvements pour l'arrière cuisse. Vu que tu fais les jambes deux fois par semaine, profite en pour splitter ischio et quadri, tes efforts seront mieux criblé ainsi que ta récupération. Ça reste un avis personnel bien sûr  À voir avec le reste de la communauté @+
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