Jimmy

Information sur le cholestérol

4 messages dans ce sujet

Le cholestérol est peut-être un des sujets de santé les plus étudiés et les plus discutés, mais il est aussi un des plus mal connus. Un bon exemple : connaissez-vous votre taux de cholestérol, ou la signification des lettres HDL et LDL ? Qu'est ce qui provoque une élévation du taux de cholestérol et quel est le meilleur moyen de le contrôler ? Voici des infos sur cette graisse qui obstrue les artères.
 

  • Un bon taux de cholestérol se situe entre 140 et 200, ce qui veut dire que vous avez entre 140 et 200 mg de cholestérol par décilitre de sang.
  • HDL signifie lipoprotéines de haute densité (le "bon cholestérol") : elles devraient représenter plus de 25% du cholestérol total dans le sang. Le "mauvais" cholestérol est constitué par les LDL, ou lipoprotéines de faible densité.
  • Un taux élevé de cholestérol peut avoir de nombreuses origines, parmi lesquelles l'hérédité, une mauvaise alimentation, la sédentarité, l'alcoolisme, le tabac, l'hypothyroïdie et le diabète s'il n'est pas bien soigné. Il augmente naturellement avec l'âge et il est habituellement plus élevé chez les hommes que chez les femmes avant la ménopause.
  • Un taux élevé de cholestérol peut provoquer une crise cardiaque ou un infarctus. Un taux trop bas peut indiquer des problèmes de santé comme un cancer du foie.
  • Suivre un régime pauvre en graisse et riche en fibres et faire plus d'exercice sont souvent les seuls changements nécessaires; il existe aussi des médicaments pour faire baisser le cholestérol.

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D'où la relativité , car une minette de 50 kg peux avoir plus de cholestérol qu'un homme mesurant 2m et pesant 150 kg ou plus .

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Il y a 5 heures, adrit44 a dit :

Merci pour c'est information :)

Bravo pour le déterrage de sujet ;) ça sent le quota de message pour le concours à plein nez ça...

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    • Ah ouais quand même, après ton programme et la mien n'a rien avoir aussi et je débute le but c'est pas de me blesser non plus ^^
    • Bonsoir,   Je veux maigrir (perdre de la masse graisseuse uniquement) et tant qu'à faire je rêverais que ce soit au niveau de la culotte de cheval ;-)   Mon ptit dej est le suivant : Bowl cake (2blans d'oeuf + 4cs de flocons d'avoine + 1 fromage blanc 0% + 1 CS de miel + 1 CS de nesquik) avec un verre de lait Le midi je ramène mon repas qui se compose en général d'une viande + féculents + légumes + 1 yaourt nature + fromage + compote ss sucre ajouté + 1 café sucré Le soir : viande + je favorise les légumes au maximum, un peu de féculents + 1 fruit ou une compote ss sucre ajouté   Je ne grignote pas dans la journée.   Vous changeriez quoi vous ?
    • Bonsoir, J'essaye désespérément de perdre ma culotte de cheval en essayant de manger équilibré et en faisant du sport à la maison. (vélo d'appartement, fessiers, squats...) Seulement les kg peines à partir, les cuisses/hanches ne s'affinent pas...   Je prends donc tous vos conseils pour éradiquer cette fiche culotte de cheval, que ce soit par le sport (exercices à faire, mettre du poids au non...), que par la nutrition.
    • Coucou ! D'accord merci beaucoup pour vos conseils, je vais réajuster ça un peu.  Oui désolé quand je dis sèche c'est un abus de langage, je veux perdre mon bidou quoi x)
    • merci Johnray, pour mes repas pas trop de problème (de ce coté c'est juste la quantité qui me pose problème) mon plus gros soucis c'est effectivement les collations mais j'essaye dur, je m'accroche et surtout je prend conseils mais il arrive quand mm que je craque !!!  
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