Jimmy

Information sur le cholestérol

4 messages dans ce sujet

Le cholestérol est peut-être un des sujets de santé les plus étudiés et les plus discutés, mais il est aussi un des plus mal connus. Un bon exemple : connaissez-vous votre taux de cholestérol, ou la signification des lettres HDL et LDL ? Qu'est ce qui provoque une élévation du taux de cholestérol et quel est le meilleur moyen de le contrôler ? Voici des infos sur cette graisse qui obstrue les artères.

• Un bon taux de cholestérol se situe entre 140 et 200, ce qui veut dire que vous avez entre 140 et 200 mg de cholestérol par décilitre de sang.
  • HDL signifie lipoprotéines de haute densité (le "bon cholestérol") : elles devraient représenter plus de 25% du cholestérol total dans le sang. Le "mauvais" cholestérol est constitué par les LDL, ou lipoprotéines de faible densité.
  • Un taux élevé de cholestérol peut avoir de nombreuses origines, parmi lesquelles l'hérédité, une mauvaise alimentation, la sédentarité, l'alcoolisme, le tabac, l'hypothyroïdie et le diabète s'il n'est pas bien soigné. Il augmente naturellement avec l'âge et il est habituellement plus élevé chez les hommes que chez les femmes avant la ménopause.
  • Un taux élevé de cholestérol peut provoquer une crise cardiaque ou un infarctus. Un taux trop bas peut indiquer des problèmes de santé comme un cancer du foie.
  • Suivre un régime pauvre en graisse et riche en fibres et faire plus d'exercice sont souvent les seuls changements nécessaires; il existe aussi des médicaments pour faire baisser le cholestérol.

D'où la relativité , car une minette de 50 kg peux avoir plus de cholestérol qu'un homme mesurant 2m et pesant 150 kg ou plus .

Il y a 5 heures, adrit44 a dit :

Merci pour c'est information :)

Bravo pour le déterrage de sujet ;) ça sent le quota de message pour le concours à plein nez ça...

Créer un compte ou se connecter pour participer

Créer un compte

Crée un compte sur notre communauté. C’est facile !

Se connecter

Tu as déjà un compte ? Connecte-toi ici.

Connexion

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• toutelanutrition

• Nouvelles réponses

• Bonjour les musclors,   j'ai 41 ans,dans l'informatique, et pas mais alors pas du tout sportif. J'ai arrêté de fumer il y a bientôt 5 ans. J'aime manger, j'aime l'alcool.  Je ne changerai pas mon régime alimentaire. Je veux faire du sport mais sans contraintes.   j'ai déjà essayé il y a une dizaine d'années la muscu mais je n'étais pas motivé. J'ai revendu le banc.  Cette fois je suis très motivé car tous les matins depuis 1 an, je fais 3 séries de 25 pompes, 3 séries de 25 abdos et 2 séries de 15 levé frontale et latérales d'haltères de 3 kilos par main. Je viens de changer, j'étais à 2 kg la semaine dernière.   je suis motivé car mes pecs se sont développés un petit peu (et ma femme est contente ;-)). Ayant lu tout ce site (très bien fait d'ailleurs) j'ai appris beaucoup de choses notamment que puisque je fais la même chose tout le temps, je ne progresse plus et j'ai envi de progresser. Je ne veux faire que Le haut, pecs abdos, biceps.  J'attends mon banc d'un jour à l'autre. C'est du débutant le klarfit h3bc en promo et après les vacances, je m'y mets sérieusement. Avant les vacances, je le ferai mais à vide pour apprendre les mouvements. Je commence à faire mes programmes. je fais 1'63 pour 63 kg. Ah oui j'oubliais, j'aimerai perdre du ventre. À cet âge, ça commence snif. j'ai donc pleins de conseils à prendre tout en restant amateur. objectif : me développer un peu sans plus. Voilà, merci d'avoir lu jusqu'au bout. Vous savez tout de ma vie ou presque. Jérôme      
    • ce carnet d'entrainement sera intéressant à suivre. Avec de la régularité et du bon travail, ces charges doubleront rapidement   Pour les poids je suis plus partisan d'augmenter en puramidal pendant la séance. Si tu arrives à faire 12 reps. Augmente pour la série d'après  
    • Ah mince merci pour les conseils alors ! j'essaie toujours de mettre féculent viande légumes !!   aie aie aie !   merci l'ami !
    • Ah bah on est 5 au concours, niquel ahahah
    • My god qu'est-ce que ça fait envie !!

Tu me donnes de bonnes idées franchement avec tous ces plats, je t'en remercie :]

Juste, on dit souvent de ne pas associer féculents et viandes, donc soit viandes/légumes, soit féculents/légumes, mais c'est pour chipoter  
  • Publicité

• Partenaire

toutelanutrition