sport

100 Squats / jours ?

9 messages dans ce sujet

bonjour j'aurai une question , j'ai entendu parler d'un gas qui faisait 100 squat / jours pour muscler ses jambes . Il a fait pendant 1 mois . J'aimerai muscler mes jambes avec cette méthode car je trouve vraiment plus le temps d'aller en salle et puis si sa marche sa ne prend pas de temps , pas de materiels et pas de trajets pour aller a ma salle qui est loin  , cela va t'il muscler mes jambes , ce que je souhaite ou le les amincir , ce que je ne veux pas .

Merci pour votre réponse .

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tout dépend de ton point de départ. Si tu es inactif de base, ça te fera toujours une dépense. Si tu pratiques déjà un peu, il faudra mettre de la charge pour avoir un quelconque effet sur ton corps.

Sans compter la partie alimentation qui reste la base pour se sculpter.

 

Mais à mon avis, sans charge, ça sera inefficace rapidement.

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Salut, pourquoi ne pas t orienter vers les pistols squat combinés avec de l explosif 

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Le 04/12/2016 at 20:17, Fulbodius a dit :

La course de gradins / escaliers monumentaux c'est pas mal aussi.

Tiens, tu connais les marches du Donjon de Pons toi? :P

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Je t'oriente vers "l'entraînement d'un détenu" 

Très bon livre pour un entraînement maison. Ce que tu peux faire c'est aussi u'e fois par une semaine ta série de 100 squats mais en une fois. Fais attention à l'exécution,  pousse sur tes talons.

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Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte : ton niveau actuel, l'intensité des répétitions en 1 ou 2 séries, ta morphologie etc ...

 

Perso si tu as la possibilité d'avoir une barre avec ne serait-ce que quelques poids, tu verras vite la différence je pense.

 

Je fais souvent mes séances de squat en alternant (charges + ou - lourdes) avec une série à vide pour bien brûler et travailler à la sensation.

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    • Bravo Dumoulin et Adritt !! J'essaie de refaire une perf demain !!    
    • Dimanche 25 juin   Un peu de cardio/endurance musculaire aujourd'hui avant de commencer le programme de nassim demain   4 tours  1mn30 de ripentre chaque tour   - 5 muscle up - 5 burpee power clean&push press@40 - 10 kb swing @20kg20kg - 10 box jump - 5 hspu - 100 single under - marchĂ© du fermier 30 pas @ 100kg   - Quelques muscle up lestĂ©s ca faisais un bail j ai un peu rĂ©gressĂ© !!   - circuit abdos 3 tours - 10 relevĂ©s de jambes/ hop thrust sur banc dĂ©cliné  - gainage une jambe 40s - 10 twist a la barre ( obliques )   - rameur 10mn 10 intervalles 30/30  
    • Salut !   Ça fait environ 4 mois que j'ai commencĂ© la musculation avec ce programme, je voudrais m’épaissir un peu.   Merci beaucoup pour tes conseils, du coup je vais apporter les modifs que tu as prĂ©conisĂ©es. Pour les Ă©paules j'avais l'impression qu'elles bossaient pas mal avec les inclinĂ©s, mais en effet il faut sĂ»rement que je m'occupe de ce muscle !   J'avais cru lire des articles disant que les biceps sont des petits muscles qu'il ne faut pas trop bourriner, donc j'avais peur que tractions + curls fassent trop, mais je vais suivre tes conseils et ça va le faire!   Merci Ă  toi!
    • Oui je pense que tu a raison il faut essayer plusieurs formules et voir ce qui marche le mieux pour toi 
    • Bah mĂŞme avant.. Moi les jambes c'est les jambes quoi x) si je fais autre chose j'me donnerai pas.. Squat et soulever de terre j'ai dĂ©jĂ  fais plusieurs fois.. Après ça tu fais plus rien ^^ surtout que je met toujours en lourd.. Je verrai bien ^^ je vais tentĂ© plusieurs solution pour trouver ce qui me correspond le mieux
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