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étirement

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Bonsoir a tous , j'avais une question concernant les étirements. On me dit souvent qu'il faut s'étirer après un éffort .Mais comme son nom l'indique l'étirement étire les muscles, cela n'a pas pour effet de renforcer les courbatures? et sinon quels sont les effets positif de l'étirement? 

merci d'avance , Alex ;)

 

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Perso je privilégie les étirements sur les groupes musculaire "a froid" du moins non congestionné

Pas besoin d'être hyper souple mais mais l'objectif est de ne pas être raide et donc conserver une mobilité/amplitude qui permettent de réaliser tout les mouvements sans dangers !

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Étirement post training : Des étirement doux de 15 seconde max

Le muscle congestionner, tire sur le tendon, donc étirés comme étant a froid, peut crée une pathologie comme une rupture partielle du tendon, un déchirement.

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Etire toi quelques secondes par muscles pour retrouver juste l'élasticité musculaire. Certains s'etire meme deux secondes entre les séries. Mais etire toi longuement au moins 2 h après l'entraînement. 

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Le 11 janvier 2017 at 11:43, Jerome a dit :

Etire toi quelques secondes par muscles pour retrouver juste l'élasticité musculaire. Certains s'etire meme deux secondes entre les séries. Mais etire toi longuement au moins 2 h après l'entraînement. 

2h d'étirement ?? Ce n'est pas énorme?

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    • Yen a qui rajoutent les épaules avec les jambes. Tu peux rajouter un exercice de développé assis haltères le jour des pecs, et des elevations le jour du dos.   Tu sais j'ai un métabolisme rapide. Certains à la salle sont impressionnés par le sérieux de mes entraînements. Et pourtant j'ai pris en 5 ans ce que certains prennent en même pas 1 an... C'est frustrant mais cest la génétique, celà n'empêche qu'il y a quand même du progrès. Ça te paraît long mais dans 5 ans tu seras bien content de ne pas avoir lâché 😉
    • Ok je vois, mais c'est quand même un peu déprimant de voir son corps évoluer que très peu et surtout en prenant de plus en plus de gras !!   Du coup pour du 3X on ne travaille pas les épaules ? 
    • Oui c'est toujours utile. Tu seras plus "massif" avec de la graisse autour mais moins dessiné que si tu étais à 12%. Après pour prendre plus de muscle faut vraiment le travailler à fond avec une bonne intensité et plusieurs exercices. Et c'est là que le full body atteint ses limites. Donc oui il faut continuer, mais ça serait bien de passer quand tu auras l'occaz sur du 3 fois (Pec/biceps - Jambes - Dos/triceps)
    • Salut Juju   Non 3X par semaine c'est impossible actuellement, peut etre plus tard quand mon fiston aura grandit !! Je ne pense pas que ce soit en rapport avec le full body en fait, j'augmente mes charges régulièrement, les reps.. en fait j'ai l'impression que j'ai encore trop de graisse, j'ai estimé avec la pince être entre 18 et 19% ! Du coup je me muscle mais sur ma graisse présente, c'est peut etre ca le problème ? Vu ma situation, je ne peux plus faire marche arrière en faisant une sèche, je ne peux que prendre de la masse, mais prendre du muscle sur de la graisse est ce vraiment utile ?
    • Le fullbody atteint peut-être ses limites. Tu pourrais t'entrainer 3 fois par semaine?
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