Didou32

Conseils sur programme

4 messages dans ce sujet

Bonjour,

J'ai entamé un régime il y a 3 mois et j'ai atteint le poids que je m'étais fixé. Depuis 1 mois j'ai commencé à faire quelques exercices de musculation à la maison dans le but de me tonifier (surtout abdos, cuisses et fessiers)et j'aurai aimé savoir si mon programme sur la semaine est bon (type d'exercices et nombre de séries). Je fais 1h30 de basket le mardi et 40min de course à pieds le dimanche.

Pour la musculation j'en fais le lundi,mercredi et vendredi. 

Pour les abdos: 2*25 crunch, 2*30 leg raides et 2*20 heel touches

Pour les cuisses: abduction intérieure de la hanche au sol 2*30 et abduction extérieure de la hanche au sol 2*30 ( avec poids 500g par jambe)

Pour les fessiers: fente avant 2*20 pour chaque jambe et squat 2*20

Je termine par 2 séries de 30s de gainage ventral et costal.

Merci pour vos réponses

Lien Ă  poster

Salut, les séries de 20 et plus vont travaillées surtout ton endurance musculaire, si tu souhaites modeler ton corps vise plutÎt 8-15 répétitions par séries en te les tant si besoin !!!

Squat et fentes sont trĂšs efficaces mais penses aussi Ă  varier de temps Ă  autre pour un travailles plus complet.

Lien Ă  poster

Créer un compte ou se connecter pour participer

Créer un compte

CrĂ©e un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Se connecter

Tu as dĂ©jĂ  un compte ? Connecte-toi ici.

Connexion

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• toutelanutrition

• Nouvelles rĂ©ponses

• Bonjour les musclors,   j'ai 41 ans,dans l'informatique, et pas mais alors pas du tout sportif. J'ai arrĂȘtĂ© de fumer il y a bientĂŽt 5 ans. J'aime manger, j'aime l'alcool.  Je ne changerai pas mon rĂ©gime alimentaire. Je veux faire du sport mais sans contraintes.   j'ai dĂ©jĂ  essayĂ© il y a une dizaine d'annĂ©es la muscu mais je n'Ă©tais pas motivĂ©. J'ai revendu le banc.  Cette fois je suis trĂšs motivĂ© car tous les matins depuis 1 an, je fais 3 sĂ©ries de 25 pompes, 3 sĂ©ries de 25 abdos et 2 sĂ©ries de 15 levĂ© frontale et latĂ©rales d'haltĂšres de 3 kilos par main. Je viens de changer, j'Ă©tais Ă  2 kg la semaine derniĂšre.   je suis motivĂ© car mes pecs se sont dĂ©veloppĂ©s un petit peu (et ma femme est contente ;-)). Ayant lu tout ce site (trĂšs bien fait d'ailleurs) j'ai appris beaucoup de choses notamment que puisque je fais la mĂȘme chose tout le temps, je ne progresse plus et j'ai envi de progresser. Je ne veux faire que Le haut, pecs abdos, biceps.  J'attends mon banc d'un jour Ă  l'autre. C'est du dĂ©butant le klarfit h3bc en promo et aprĂšs les vacances, je m'y mets sĂ©rieusement. Avant les vacances, je le ferai mais Ă  vide pour apprendre les mouvements. Je commence Ă  faire mes programmes. je fais 1'63 pour 63 kg. Ah oui j'oubliais, j'aimerai perdre du ventre. À cet Ăąge, ça commence snif. j'ai donc pleins de conseils Ă  prendre tout en restant amateur. objectif : me dĂ©velopper un peu sans plus. VoilĂ , merci d'avoir lu jusqu'au bout. Vous savez tout de ma vie ou presque. JĂ©rĂŽme      
    • ce carnet d'entrainement sera intĂ©ressant Ă  suivre. Avec de la rĂ©gularitĂ© et du bon travail, ces charges doubleront rapidement   Pour les poids je suis plus partisan d'augmenter en puramidal pendant la sĂ©ance. Si tu arrives Ă  faire 12 reps. Augmente pour la sĂ©rie d'aprĂšs  
    • Ah mince merci pour les conseils alors ! j'essaie toujours de mettre fĂ©culent viande lĂ©gumes !!   aie aie aie !   merci l'ami !
    • Ah bah on est 5 au concours, niquel ahahah
    • My god qu'est-ce que ça fait envie !!

Tu me donnes de bonnes idées franchement avec tous ces plats, je t'en remercie :]

Juste, on dit souvent de ne pas associer féculents et viandes, donc soit viandes/légumes, soit féculents/légumes, mais c'est pour chipoter  
  • PublicitĂ©

• Partenaire

toutelanutrition