Didou32

Conseils sur programme

4 messages dans ce sujet

Bonjour,

J'ai entamé un régime il y a 3 mois et j'ai atteint le poids que je m'étais fixé. Depuis 1 mois j'ai commencé à faire quelques exercices de musculation à la maison dans le but de me tonifier (surtout abdos, cuisses et fessiers)et j'aurai aimé savoir si mon programme sur la semaine est bon (type d'exercices et nombre de séries). Je fais 1h30 de basket le mardi et 40min de course à pieds le dimanche.

Pour la musculation j'en fais le lundi,mercredi et vendredi. 

Pour les abdos: 2*25 crunch, 2*30 leg raides et 2*20 heel touches

Pour les cuisses: abduction intérieure de la hanche au sol 2*30 et abduction extérieure de la hanche au sol 2*30 ( avec poids 500g par jambe)

Pour les fessiers: fente avant 2*20 pour chaque jambe et squat 2*20

Je termine par 2 séries de 30s de gainage ventral et costal.

Merci pour vos réponses

 

 

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Salut, les séries de 20 et plus vont travaillées surtout ton endurance musculaire, si tu souhaites modeler ton corps vise plutÎt 8-15 répétitions par séries en te les tant si besoin !!!

 

Squat et fentes sont trĂšs efficaces mais penses aussi Ă  varier de temps Ă  autre pour un travailles plus complet.

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    • Ah ouais quand mĂȘme, aprĂšs ton programme et la mien n'a rien avoir aussi et je dĂ©bute le but c'est pas de me blesser non plus ^^
    • Bonsoir,   Je veux maigrir (perdre de la masse graisseuse uniquement) et tant qu'Ă  faire je rĂȘverais que ce soit au niveau de la culotte de cheval ;-)   Mon ptit dej est le suivant : Bowl cake (2blans d'oeuf + 4cs de flocons d'avoine + 1 fromage blanc 0% + 1 CS de miel + 1 CS de nesquik) avec un verre de lait Le midi je ramĂšne mon repas qui se compose en gĂ©nĂ©ral d'une viande + fĂ©culents + lĂ©gumes + 1 yaourt nature + fromage + compote ss sucre ajoutĂ© + 1 cafĂ© sucrĂ© Le soir : viande + je favorise les lĂ©gumes au maximum, un peu de fĂ©culents + 1 fruit ou une compote ss sucre ajoutĂ©   Je ne grignote pas dans la journĂ©e.   Vous changeriez quoi vous ?
    • Bonsoir, J'essaye dĂ©sespĂ©rĂ©ment de perdre ma culotte de cheval en essayant de manger Ă©quilibrĂ© et en faisant du sport Ă  la maison. (vĂ©lo d'appartement, fessiers, squats...) Seulement les kg peines Ă  partir, les cuisses/hanches ne s'affinent pas...   Je prends donc tous vos conseils pour Ă©radiquer cette fiche culotte de cheval, que ce soit par le sport (exercices Ă  faire, mettre du poids au non...), que par la nutrition.
    • Coucou ! D'accord merci beaucoup pour vos conseils, je vais rĂ©ajuster ça un peu.  Oui dĂ©solĂ© quand je dis sĂšche c'est un abus de langage, je veux perdre mon bidou quoi x)
    • merci Johnray, pour mes repas pas trop de problĂšme (de ce cotĂ© c'est juste la quantitĂ© qui me pose problĂšme) mon plus gros soucis c'est effectivement les collations mais j'essaye dur, je m'accroche et surtout je prend conseils mais il arrive quand mm que je craque !!!  
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