ooxyd

VĂ©lo elliptique pour se remettre en forme ?

15 messages dans ce sujet

Bonjour Ă  tous,

 

Je souhaiterais me remettre en forme (dans tous les sens du terme), et j'ai entendu dire que le vélo elliptique était vraiment un outil sympa. Quelques question me viennent par rapport à cela :
1) J'ai une mal-formation de la main, et je me suis aperçu récemment que le bras auquel elle est rattachée est sensiblement plus cours que l'autre. Pensez vous que cela pourrait provoquer des douleurs ?
2) Que pensez-vous du vélo elliptique ?

 

Merci d'avance

 

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bonjour ,

 

Je ne pense pas que ta mal formation va jouer grand chose , pour ce genre d'exo , Pour voir si le vélo ou autre machine te convient tu n'as pas une salle pas loin ? tu demande une journée de test souvent gratuit et tu test les machines pour avoir une idée ?

 

Je ferais comme ca moi .

 

BĂ t

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C'est plus sur le long terme que je me demande si ça peut jouer, mais sinon oui c'est vrai que j'ai une salle pas loin, je pourrait essayer une fois pour voir. Merci !

 

Et sinon le vélo elliptique comment trouvez vous ça ?

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il y a 5 minutes, ooxyd a dit :

Et sinon le vélo elliptique comment trouvez vous ça ?

En ce qui me concerne au début je détestais, mais maintenant c'est mon appareil de cardio préféré.

Je le trouve nettement moins ennuyeux que le vélo et tenir 45 min sur un tapis de course n’est pas donné à tout le monde.

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Posté(e) (modifié)

il y a 17 minutes, Patrickd a dit :

En ce qui me concerne au début je détestais, mais maintenant c'est mon appareil de cardio préféré.

 

Je le trouve nettement moins ennuyeux que le vélo et tenir 45 min sur un tapis de course n’est pas donné à tout le monde.

 

D'accord, et bien voilà qui me conforte dans mon idée !

Merci pour les réponses

Modifié par ooxyd

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Salut)

1/Avoir un bras plus long que l'autre, sa arrive... Tu seras géner si c'est tant sensible que sa sur des exos, mais pas de douleurs normalement, tu est construit comme sa

2/ Le velo elliptique et 200x mieux que la course Ă  pied ;)

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Bonjour Ă  tous !

 

Suite à vos conseils j'ai acheté un vélo elliptique (assez basique mais il faut bien débuter !), et c'est vrai que c'est vachement bien ! J'avais une jambe mal remise d'une opération des ligaments croisés antérieurs, et franchement ça me soulage pas mal !

 

Je me demandais quelques petits trucs par rapport au vélo :

1) En fait depuis que je l'ai j'en fait tous les jours : première semaine 10min, deuxièmes 15min, troisième 20min, ..., et là j'en suis à 30 min / 20 min selon les jours, avec une résistance supérieure à avant.

Est-ce que cela vous paraît bien de tenir un ce rythme là ?

Pour info j'ai une silhouette qu'on pourrait appeler "athlétique" (je me trompe peut-être de terme ? voir photo attachée), et mon but serait d'être un peu plus sec et un peu plus costaud (je ne demande pas d'être comme Shcwarzy quoi :)

me2.thumb.png.83a1ed5ba48dfb6c542ea55b52635a8c.png

 

2) Aussi, je me demandais si je pouvais devenir un peu plus baraqué avec ce type d'appareil, ou s'il faudrait que j'ajoute un petit programme de muscu à côté ?

 

3) J'ai chez moi paquet de "mass gainer". J'avais acheté ça il y a un moment sur un coup de tête. Est-ce que je peux en tirer partie de quelque manière que ce soit pour terminer le paquet ? genre est-ce que ça apporterais quelque chose d'en boire après un entrainement vélo ?

 

Merci d'avance !

Modifié par ooxyd

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Salut, Perso j'ai horreur du vélo elliptique mais chacun ses goûts, mais c'est vrai que pour les articulations c'est mieux que la cap.

 

Si tu veux devenir plus musclés et plus sec Y-a pas de secret il faut faire de la musculation, par exemple que si tu continues à ne faire que du cardio tu vas juste devenir maigre, perdre tes muscles etc...

 

Ton mass gainer à priori c'est de la daube, ça doit être bourré de sucres et ça ne servira qu a te faire prendre du gras !!!

 

Et non le vélo elliptique, tout comme la cap, natation etc ne te muscleront pas !!!

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Le 10/02/2017 at 10:17, kawa a dit :

Salut, Perso j'ai horreur du vélo elliptique mais chacun ses goûts, mais c'est vrai que pour les articulations c'est mieux que la cap.

 

Si tu veux devenir plus musclés et plus sec Y-a pas de secret il faut faire de la musculation, par exemple que si tu continues à ne faire que du cardio tu vas juste devenir maigre, perdre tes muscles etc...

 

Ton mass gainer à priori c'est de la daube, ça doit être bourré de sucres et ça ne servira qu a te faire prendre du gras !!!

 

Et non le vélo elliptique, tout comme la cap, natation etc ne te muscleront pas !!!

 Tous est dit, ça fait mal mais faut être réaliste ! Le cardio detruit le muscle donc au contraire faire du vélo éliptique va te faire du muscle ! 

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Le 9/2/2017 at 14:30, ooxyd a dit :

Bonjour Ă  tous !

 

Suite à vos conseils j'ai acheté un vélo elliptique (assez basique mais il faut bien débuter !), et c'est vrai que c'est vachement bien ! J'avais une jambe mal remise d'une opération des ligaments croisés antérieurs, et franchement ça me soulage pas mal !

 

Je me demandais quelques petits trucs par rapport au vélo :

1) En fait depuis que je l'ai j'en fait tous les jours : première semaine 10min, deuxièmes 15min, troisième 20min, ..., et là j'en suis à 30 min / 20 min selon les jours, avec une résistance supérieure à avant.

Est-ce que cela vous paraît bien de tenir un ce rythme là ?

Pour info j'ai une silhouette qu'on pourrait appeler "athlétique" (je me trompe peut-être de terme ? voir photo attachée), et mon but serait d'être un peu plus sec et un peu plus costaud (je ne demande pas d'être comme Shcwarzy quoi :)

me2.thumb.png.83a1ed5ba48dfb6c542ea55b52635a8c.png

 

2) Aussi, je me demandais si je pouvais devenir un peu plus baraqué avec ce type d'appareil, ou s'il faudrait que j'ajoute un petit programme de muscu à côté ?

 

3) J'ai chez moi paquet de "mass gainer". J'avais acheté ça il y a un moment sur un coup de tête. Est-ce que je peux en tirer partie de quelque manière que ce soit pour terminer le paquet ? genre est-ce que ça apporterais quelque chose d'en boire après un entrainement vélo ?

 

Merci d'avance !

Bonjour

Le cardio a bcp d'avantages

Il permet d'augmenter son endurance

Il permet de prévenir les maladies cardio vasculaires,le diabète,l'hypertension.

C'est un excellent bruleur de calories et il permet une stabilisation de son poids

Il aide à contrôler la tension arterielle et améliore la circulation sanguine.

Perso j"en fais 3×30 mn par semaine sur vélo ellyptique,tapis de course.

Certes ça ne va pas donner des supers muscles mais ça permet de garder la condition physique.

Pour devenir musclé y'a pas de miracles : il faut lever de la fonte toujours et toujours:strong2:

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Bon et bien dans ce cas je sais ce qu'il me reste Ă  faire alors :weightlift2:

 

Par contre avec le fonte je ne sais pas faire : j'avais beau essayer de rester droit etc, à chaque fois que j'ai essayé je me suis retrouvé avec des douleurs ... (au dos principalement).

Je vais donc reprendre mon livre de la méthode Lafay, ce sera déjà un bon début !

 

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J ai horreur de la méthode lafay. ..

 

 

1 personne aime ça

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il y a 41 minutes, kawa a dit :

J ai horreur de la méthode lafay.

Le meilleur dans la méthode machin, c'est le 4 quart!

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Haha c'est vrai ça 

Son bouquin sur la nutrition est pas trop mal 

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Il y a 18 heures, kawa a dit :

J ai horreur de la méthode lafay. ..

 

 

Ah bon pourquoi ?

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    • Bonsoir,   Je veux maigrir (perdre de la masse graisseuse uniquement) et tant qu'Ă  faire je rĂŞverais que ce soit au niveau de la culotte de cheval ;-)   Mon ptit dej est le suivant : Bowl cake (2blans d'oeuf + 4cs de flocons d'avoine + 1 fromage blanc 0% + 1 CS de miel + 1 CS de nesquik) avec un verre de lait Le midi je ramène mon repas qui se compose en gĂ©nĂ©ral d'une viande + fĂ©culents + lĂ©gumes + 1 yaourt nature + fromage + compote ss sucre ajoutĂ© + 1 cafĂ© sucrĂ© Le soir : viande + je favorise les lĂ©gumes au maximum, un peu de fĂ©culents + 1 fruit ou une compote ss sucre ajoutĂ©   Je ne grignote pas dans la journĂ©e.   Vous changeriez quoi vous ?
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