Asyjan

Nutrition - Asyjan

5 messages dans ce sujet

Salut tout le monde , je vais vous expliquez comment je m'alimente ^^ et j'aimerais avoir des avis parce que a par le fait que j'ai perdu pas mal de poids , je ne sais pas si sur le long terme cela peu le faire , j'ai 15 ans , je mesure 169 cm pour 71Kg.

 

Je n'ai pas de menu spécial par jour etc...  en faite le matin quand je pars à l'école , soit je ne mange rien soit je me mange un fruit mais je vais bientôt commencer à me faire le soir une galette avec des oeuf et des flocons d'avoine pour le matin ça fait une bonne source de protéine et de glucide , ensuite le midi je me permet de mangez "normal" comme tout le monde quoi , après le soir vers 16h/17h quand je rentre je me mange des fruits et un thé vert et le soir j'essaie de ne pas manger de glucide et d'avoir une source de protéine donc sa dépend , je peut manger 2 steak hachés comme 2 tranches de dinde ou bien 2/3 tomates quand j'ai plus de viande chez moi , ce qui fait que je tourne à environ (j'ai estimé) 1500/1600 calories par jour , sachant que je me muscle au poids du corps de 2 à 4 fois par semaine selon ma forme , je fait de la natation 1 fois par semaine et quelque fois je sors courir. 

 

J'ai réalisé un tableur avec une courbe sur une durée de 1 mois à la base mais j'ai décidé de continué de plusieurs mois pour voir mon évolution , on peut voir que je commence a 75.4Kg mais 1 mois avant je faisait encore 79Kg , J'ai débuté le 3 Décembre donc les petites remonté de poids à chaque fois c'est du aux fêtes ^^ 

 

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Salut !

Je pense que pour savoir si ton apport calorique est correct (et encore ça dépend des gens), il faut déterminer ton objectif.

Tu veux perdre du poids ou prendre du muscle ? Car la prise de muscle signifie apport calorique plus élevé que les calories dépensées dans la journée, à l'inverse de la perte de poids (à condition que les sources de calories soient bien étudiées).

 

Sinon, je pense que manger un bon petit déjeuner est indispensable, juste un fruit (voir rien) c'est trop peu en mon sens. Niveau repas je me prononcerais pas trop car je ne m'y connais pas vraiment mais perso même en me permettant des glucides le soir je suis largement en dessous de mon apport en glucides journalier conseillé.

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Posté(e) (modifié)

Salut, si tu veux un bon apport en matière de protéine,  je te conseille de faire un cure de spiruline bio. C'est naturel et ça ne comporte aucun risque. Tu auras jusqu'à 70 % de protéine brute. ça va booster ton métabolisme, que tu veux prendre ou perdre du poids, c'est vraiment génial. 

Modifié par Gokusa

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Un petit détail m'a interpelé, au niveau de tes protéines le soir: 

2 steaks ou 2 tranches de dinde ce n'est pas du tout le même apport en protéines du tout. Ou même que 2/3 tomates... Essaie d'être juste un peu constant là dessus :) 

 

autre chose, je me trompe peut être mais pour un adolescent, qui fait du sport, tu parais manger peu de calories. Tu perds du poids c'est bien ça, par contre essaie de ne pas trop le perdre trop vite au risque de ralentir ton corps et ton métabolisme ( erreur que j'ai faite en diminuant drastiquement mes calories ) 

 

Et naturellement le petit déjeuner est essentiel ;) 

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il y a 33 minutes, tidoudou23 a dit :

 

Et naturellement le petit déjeuner est essentiel ;) 

 ??  Tu parles spécifiquement pour ce "gamin", en ce cas pourquoi pas (mais je ne jugerai pas l'alimentation d'un enfant qui n'est pas le mien) . Mais si tu parles en général, je ne suis pas d'accord.  La fonte et sa nutrition sont empêtrées dans des dogmes dépassés.  

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    • Bonjour les musclors,   j'ai 41 ans,dans l'informatique, et pas mais alors pas du tout sportif. J'ai arrĂŞtĂ© de fumer il y a bientĂ´t 5 ans. J'aime manger, j'aime l'alcool.  Je ne changerai pas mon rĂ©gime alimentaire. Je veux faire du sport mais sans contraintes.   j'ai dĂ©jĂ  essayĂ© il y a une dizaine d'annĂ©es la muscu mais je n'Ă©tais pas motivĂ©. J'ai revendu le banc.  Cette fois je suis très motivĂ© car tous les matins depuis 1 an, je fais 3 sĂ©ries de 25 pompes, 3 sĂ©ries de 25 abdos et 2 sĂ©ries de 15 levĂ© frontale et latĂ©rales d'haltères de 3 kilos par main. Je viens de changer, j'Ă©tais Ă  2 kg la semaine dernière.   je suis motivĂ© car mes pecs se sont dĂ©veloppĂ©s un petit peu (et ma femme est contente ;-)). Ayant lu tout ce site (très bien fait d'ailleurs) j'ai appris beaucoup de choses notamment que puisque je fais la mĂŞme chose tout le temps, je ne progresse plus et j'ai envi de progresser. Je ne veux faire que Le haut, pecs abdos, biceps.  J'attends mon banc d'un jour Ă  l'autre. C'est du dĂ©butant le klarfit h3bc en promo et après les vacances, je m'y mets sĂ©rieusement. Avant les vacances, je le ferai mais Ă  vide pour apprendre les mouvements. Je commence Ă  faire mes programmes. je fais 1'63 pour 63 kg. Ah oui j'oubliais, j'aimerai perdre du ventre. Ă€ cet âge, ça commence snif. j'ai donc pleins de conseils Ă  prendre tout en restant amateur. objectif : me dĂ©velopper un peu sans plus. VoilĂ , merci d'avoir lu jusqu'au bout. Vous savez tout de ma vie ou presque. JĂ©rĂ´me      
    • ce carnet d'entrainement sera intĂ©ressant Ă  suivre. Avec de la rĂ©gularitĂ© et du bon travail, ces charges doubleront rapidement   Pour les poids je suis plus partisan d'augmenter en puramidal pendant la sĂ©ance. Si tu arrives Ă  faire 12 reps. Augmente pour la sĂ©rie d'après  
    • Ah mince merci pour les conseils alors ! j'essaie toujours de mettre fĂ©culent viande lĂ©gumes !!   aie aie aie !   merci l'ami !
    • Ah bah on est 5 au concours, niquel ahahah
    • My god qu'est-ce que ça fait envie !!

      Tu me donnes de bonnes idées franchement avec tous ces plats, je t'en remercie :]

      Juste, on dit souvent de ne pas associer féculents et viandes, donc soit viandes/légumes, soit féculents/légumes, mais c'est pour chipoter  
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