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Asyjan

Nutrition - Asyjan

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Salut tout le monde , je vais vous expliquez comment je m'alimente ^^ et j'aimerais avoir des avis parce que a par le fait que j'ai perdu pas mal de poids , je ne sais pas si sur le long terme cela peu le faire , j'ai 15 ans , je mesure 169 cm pour 71Kg.

 

Je n'ai pas de menu spécial par jour etc...  en faite le matin quand je pars à l'école , soit je ne mange rien soit je me mange un fruit mais je vais bientôt commencer à me faire le soir une galette avec des oeuf et des flocons d'avoine pour le matin ça fait une bonne source de protéine et de glucide , ensuite le midi je me permet de mangez "normal" comme tout le monde quoi , après le soir vers 16h/17h quand je rentre je me mange des fruits et un thé vert et le soir j'essaie de ne pas manger de glucide et d'avoir une source de protéine donc sa dépend , je peut manger 2 steak hachés comme 2 tranches de dinde ou bien 2/3 tomates quand j'ai plus de viande chez moi , ce qui fait que je tourne à environ (j'ai estimé) 1500/1600 calories par jour , sachant que je me muscle au poids du corps de 2 à 4 fois par semaine selon ma forme , je fait de la natation 1 fois par semaine et quelque fois je sors courir. 

 

J'ai réalisé un tableur avec une courbe sur une durée de 1 mois à la base mais j'ai décidé de continué de plusieurs mois pour voir mon évolution , on peut voir que je commence a 75.4Kg mais 1 mois avant je faisait encore 79Kg , J'ai débuté le 3 Décembre donc les petites remonté de poids à chaque fois c'est du aux fêtes ^^ 

 

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Salut !

Je pense que pour savoir si ton apport calorique est correct (et encore ça dépend des gens), il faut déterminer ton objectif.

Tu veux perdre du poids ou prendre du muscle ? Car la prise de muscle signifie apport calorique plus élevé que les calories dépensées dans la journée, à l'inverse de la perte de poids (à condition que les sources de calories soient bien étudiées).

 

Sinon, je pense que manger un bon petit déjeuner est indispensable, juste un fruit (voir rien) c'est trop peu en mon sens. Niveau repas je me prononcerais pas trop car je ne m'y connais pas vraiment mais perso même en me permettant des glucides le soir je suis largement en dessous de mon apport en glucides journalier conseillé.

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Salut, si tu veux un bon apport en matière de protéine,  je te conseille de faire un cure de spiruline bio. C'est naturel et ça ne comporte aucun risque. Tu auras jusqu'à 70 % de protéine brute. ça va booster ton métabolisme, que tu veux prendre ou perdre du poids, c'est vraiment génial. 

Modifié par Gokusa

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Un petit détail m'a interpelé, au niveau de tes protéines le soir: 

2 steaks ou 2 tranches de dinde ce n'est pas du tout le même apport en protéines du tout. Ou même que 2/3 tomates... Essaie d'être juste un peu constant là dessus :) 

 

autre chose, je me trompe peut être mais pour un adolescent, qui fait du sport, tu parais manger peu de calories. Tu perds du poids c'est bien ça, par contre essaie de ne pas trop le perdre trop vite au risque de ralentir ton corps et ton métabolisme ( erreur que j'ai faite en diminuant drastiquement mes calories ) 

 

Et naturellement le petit déjeuner est essentiel ;) 

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il y a 33 minutes, tidoudou23 a dit :

 

Et naturellement le petit déjeuner est essentiel ;) 

 ??  Tu parles spécifiquement pour ce "gamin", en ce cas pourquoi pas (mais je ne jugerai pas l'alimentation d'un enfant qui n'est pas le mien) . Mais si tu parles en général, je ne suis pas d'accord.  La fonte et sa nutrition sont empêtrées dans des dogmes dépassés.  

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    • Ca depends de la durée d’engagement mais je crois qu’ils sont à 50€ par mois. 
    • @PHIL16  Je ne savais pas du tout que c'était en live  je suis passé super tard dans le tout dernier groupe de la journée, La compete à durée de 8H00 du matin a 20 H00 le soir, il y avait trop de monde   @DFA16 Merci pour le compliment , j'aurais certainement fait mieux si je ne m'étais pas blesser d'entré de jeu, maintenant j'ai fais un echo ce midi et je suis arrêté 10 jour pour une déchirure musculaire, je vois un medecin du sport jeudi prochain  ; content que mes vids t'ai plue quand même.   @fulbodius Au terre j'ai fait un essai a 240 mais je l'ai laché car j'avais le dos rond, à reessayer Pour les pareurs, j'ai vu un trucs hallucinant sur un gars qui squattait 247.5 kg : la barre n'est pas remonter , les pareur ont retenue la barre sauf que le pareur de gauche n'avait pas assez de force pour retenir la charge,le compétiteurs c'est retrouvé la barre en biais sur sa tete  (sol a gauche et dans les mains du pareur a droite, il a finalement réussi à se dégager mais c'était flippant .    @May, merci pour la motiv , je suis Champion de bretagne en -93 kg, c'est cool  
    • Lundi :   ce matin 20 min cardio   Après-midi Séance : Bas

      Squat barre : 4 - 6 - 8 - 10 - 12 @ 93 - 86 - 81 - 76 - 70 kg
      Front squat barre : 4 x 10 @ 4 x 32 kg
      Soulevé de terre : 4 - 6 - 8 - 10 - 12 @ 82 - 78 - 73 - 68 - 63 kg 
      Extension mollets à la machine assis : 5 x 10 @ 5 x 100 kg 
      Squat barre : 4 x 25 @ 4 x 10 kg     
    • bonjour, j'ai appelé GIGAGYM mais ils ne donnent pas de renseignements par telephone... connaissez vous leurs tarifs? merci d'avance à ceux qui savent 
    • Salut personnellement je rajouterais au moins 2 séries de squat voir même plus, et surtout je rajouterais deux ou trois mouvements pour l'arrière cuisse. Vu que tu fais les jambes deux fois par semaine, profite en pour splitter ischio et quadri, tes efforts seront mieux criblé ainsi que ta récupération. Ça reste un avis personnel bien sûr  À voir avec le reste de la communauté @+
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