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Sportif du Dimanche

Conseils pour débutant

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Bonjour, 

voila je me met au sport donc musculation + cardio 

je voudrais perdre le ventre que j'ai pris pendant les fêtes et me renforcer musculairement  mais je ne sais pas par ou commencer et surtout quoi faire, quelle durée etc..

J'ai la possibilité d'aller dans une salle de sport et la piscine si nécessaire 

 

j'espère que j'ai etais claire sinon j'essayerais d'approfondir le sujet 

merci 

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Ta question est vraiment très ouverte ! 

L'alimentation + des séances de muscu avec une bonne intensité plusieur fois par semaine seront le moyen d'atteindre t'es objectifs 

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Tu as peut être des coach dans ta salle qui peuvent te créer un petit programme "touche à tout" pour tes débuts ?

 

alimentairement tu en es où ? Si tu veux des résultats en faisant du sport il faut que l'alimentation suive également 

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Bonjour, 

Peut être que le HIIT t'intéressera, ça permet de travailler le cardio et renforce les muscles. C'est surtout très efficace pour perdre du poids. 

Sinon pour la muscu test, apprends les mouvements et ensuite fais-toi un entraînement et une alimentation adaptés à toi et à tes objectifs. 

Modifié par LP2000

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Il y a 12 heures, tidoudou23 a dit :

Tu as peut être des coach dans ta salle qui peuvent te créer un petit programme "touche à tout" pour tes débuts ?

 

alimentairement tu en es où ? Si tu veux des résultats en faisant du sport il faut que l'alimentation suive également 

Non je suis dans une salle Basic fit est il n'y a pas de coach dommage..

Pour l'alimentation donc comme je disais pendant les fêtes et même auparavant je ne faisais pas vraiment attention à la quantité et les aliments 

Maintenant, je bois exclusif et de l'eau avec un peu de sirop, je réduis la quantité de mon assiette, et j'ajoute plusieurs légumes et je mange plusieurs fruits par jours.

Il y a 12 heures, LP2000 a dit :

Bonjour, 

Peut être que le HIIT t'intéressera, ça permet de travailler le cardio et renforce les muscles. C'est surtout très efficace pour perdre du poids. 

Sinon pour la muscu test, apprends les mouvements et ensuite fais-toi un entraînement et une alimentation adaptés à toi et à tes objectifs. 

Le hiit a l'aire bien mais où peut on trouver les exercices ? 

 

Merci pour vos réponses 

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Le hiit c'est génial mais tu ne peux pas faire que ca, ca epuise trop si tu le fais bien. Ce que tu peux faire c'est un programme classique pec/ dos/ repos/ epaule/ squat / repos x2/ idem mais à la fin de chaque entrainement tu fais un "tabata" pompe, ou burpees, ou squat jump...

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Pour le programme je pensais partir sur 

développé couché et développé militaire

tirage vertical et rowing barre 

presse et fente.

 

3 séries de 8 répétitions, ensuite quand je serais plus à l'aise je rajouterais 1 série et ensuite des répétitions.

 

et exercices pour abdos 

 

Quand pensez vous ? 

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TU DEBUTE ! Donc TOUT ce que tu fera FONCTIONNERA ! Prend un programme BASIQUE ! Tu comprendra le fonctionnement de CHAQUE exos, et ainsi, tu pourra te basé une théorie en fonction de tes ressentie, puis ensuite t'instruire et chercher a fignolée tout ça, mais vraiment, comment par du basique en sécurité, si tu te prend trop la tête, tu va te frustré pour rien, et limité tes possibilité, et ton plein potentiel en sera réduit.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                Pour ce qui est de l'alimentation, mange à ta faim, mais ne mange pas de connerie industriel, ni même chose sucrée en dehors du training, y compris les SIROP !! :thumbup2:

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    • Ca depends de la durée d’engagement mais je crois qu’ils sont à 50€ par mois. 
    • @PHIL16  Je ne savais pas du tout que c'était en live  je suis passé super tard dans le tout dernier groupe de la journée, La compete à durée de 8H00 du matin a 20 H00 le soir, il y avait trop de monde   @DFA16 Merci pour le compliment , j'aurais certainement fait mieux si je ne m'étais pas blesser d'entré de jeu, maintenant j'ai fais un echo ce midi et je suis arrêté 10 jour pour une déchirure musculaire, je vois un medecin du sport jeudi prochain  ; content que mes vids t'ai plue quand même.   @fulbodius Au terre j'ai fait un essai a 240 mais je l'ai laché car j'avais le dos rond, à reessayer Pour les pareurs, j'ai vu un trucs hallucinant sur un gars qui squattait 247.5 kg : la barre n'est pas remonter , les pareur ont retenue la barre sauf que le pareur de gauche n'avait pas assez de force pour retenir la charge,le compétiteurs c'est retrouvé la barre en biais sur sa tete  (sol a gauche et dans les mains du pareur a droite, il a finalement réussi à se dégager mais c'était flippant .    @May, merci pour la motiv , je suis Champion de bretagne en -93 kg, c'est cool  
    • Lundi :   ce matin 20 min cardio   Après-midi Séance : Bas

      Squat barre : 4 - 6 - 8 - 10 - 12 @ 93 - 86 - 81 - 76 - 70 kg
      Front squat barre : 4 x 10 @ 4 x 32 kg
      Soulevé de terre : 4 - 6 - 8 - 10 - 12 @ 82 - 78 - 73 - 68 - 63 kg 
      Extension mollets à la machine assis : 5 x 10 @ 5 x 100 kg 
      Squat barre : 4 x 25 @ 4 x 10 kg     
    • bonjour, j'ai appelé GIGAGYM mais ils ne donnent pas de renseignements par telephone... connaissez vous leurs tarifs? merci d'avance à ceux qui savent 
    • Salut personnellement je rajouterais au moins 2 séries de squat voir même plus, et surtout je rajouterais deux ou trois mouvements pour l'arrière cuisse. Vu que tu fais les jambes deux fois par semaine, profite en pour splitter ischio et quadri, tes efforts seront mieux criblé ainsi que ta récupération. Ça reste un avis personnel bien sûr  À voir avec le reste de la communauté @+
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