Sportif du Dimanche

Conseils pour débutant

13 messages dans ce sujet

Bonjour, 

voila je me met au sport donc musculation + cardio 

je voudrais perdre le ventre que j'ai pris pendant les fêtes et me renforcer musculairement  mais je ne sais pas par ou commencer et surtout quoi faire, quelle durée etc..

J'ai la possibilité d'aller dans une salle de sport et la piscine si nécessaire 

 

j'espère que j'ai etais claire sinon j'essayerais d'approfondir le sujet 

merci 

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Ta question est vraiment très ouverte ! 

L'alimentation + des séances de muscu avec une bonne intensité plusieur fois par semaine seront le moyen d'atteindre t'es objectifs 

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Tu as peut être des coach dans ta salle qui peuvent te créer un petit programme "touche à tout" pour tes débuts ?

 

alimentairement tu en es où ? Si tu veux des résultats en faisant du sport il faut que l'alimentation suive également 

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Bonjour, 

Peut être que le HIIT t'intéressera, ça permet de travailler le cardio et renforce les muscles. C'est surtout très efficace pour perdre du poids. 

Sinon pour la muscu test, apprends les mouvements et ensuite fais-toi un entraînement et une alimentation adaptés à toi et à tes objectifs. 

Modifié par LP2000

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Ne te prend pas la tête fonce, et prend plaisir, prend un programme du site pour débutant, et fait attention à ne pas manger n'importe quoi, et ça viendra ;)

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Il y a 12 heures, tidoudou23 a dit :

Tu as peut être des coach dans ta salle qui peuvent te créer un petit programme "touche à tout" pour tes débuts ?

 

alimentairement tu en es où ? Si tu veux des résultats en faisant du sport il faut que l'alimentation suive également 

Non je suis dans une salle Basic fit est il n'y a pas de coach dommage..

Pour l'alimentation donc comme je disais pendant les fêtes et même auparavant je ne faisais pas vraiment attention à la quantité et les aliments 

Maintenant, je bois exclusif et de l'eau avec un peu de sirop, je réduis la quantité de mon assiette, et j'ajoute plusieurs légumes et je mange plusieurs fruits par jours.

Il y a 12 heures, LP2000 a dit :

Bonjour, 

Peut être que le HIIT t'intéressera, ça permet de travailler le cardio et renforce les muscles. C'est surtout très efficace pour perdre du poids. 

Sinon pour la muscu test, apprends les mouvements et ensuite fais-toi un entraînement et une alimentation adaptés à toi et à tes objectifs. 

Le hiit a l'aire bien mais où peut on trouver les exercices ? 

 

Merci pour vos réponses 

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Regarder sur internet tu devrai trouver des exos pour le HIIT :)

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Le hiit c'est génial mais tu ne peux pas faire que ca, ca epuise trop si tu le fais bien. Ce que tu peux faire c'est un programme classique pec/ dos/ repos/ epaule/ squat / repos x2/ idem mais à la fin de chaque entrainement tu fais un "tabata" pompe, ou burpees, ou squat jump...

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Pour le programme je pensais partir sur 

développé couché et développé militaire

tirage vertical et rowing barre 

presse et fente.

 

3 séries de 8 répétitions, ensuite quand je serais plus à l'aise je rajouterais 1 série et ensuite des répétitions.

 

et exercices pour abdos 

 

Quand pensez vous ? 

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TU DEBUTE ! Donc TOUT ce que tu fera FONCTIONNERA ! Prend un programme BASIQUE ! Tu comprendra le fonctionnement de CHAQUE exos, et ainsi, tu pourra te basé une théorie en fonction de tes ressentie, puis ensuite t'instruire et chercher a fignolée tout ça, mais vraiment, comment par du basique en sécurité, si tu te prend trop la tête, tu va te frustré pour rien, et limité tes possibilité, et ton plein potentiel en sera réduit.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                Pour ce qui est de l'alimentation, mange à ta faim, mais ne mange pas de connerie industriel, ni même chose sucrée en dehors du training, y compris les SIROP !! :thumbup2:

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Voilà depuis le début de mon post j'ai rééquilibré mes repas et j'ai enlevé le sirop, reste à me mettre au sport 

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    • Bonjour les musclors,   j'ai 41 ans,dans l'informatique, et pas mais alors pas du tout sportif. J'ai arrêté de fumer il y a bientôt 5 ans. J'aime manger, j'aime l'alcool.  Je ne changerai pas mon régime alimentaire. Je veux faire du sport mais sans contraintes.   j'ai déjà essayé il y a une dizaine d'années la muscu mais je n'étais pas motivé. J'ai revendu le banc.  Cette fois je suis très motivé car tous les matins depuis 1 an, je fais 3 séries de 25 pompes, 3 séries de 25 abdos et 2 séries de 15 levé frontale et latérales d'haltères de 3 kilos par main. Je viens de changer, j'étais à 2 kg la semaine dernière.   je suis motivé car mes pecs se sont développés un petit peu (et ma femme est contente ;-)). Ayant lu tout ce site (très bien fait d'ailleurs) j'ai appris beaucoup de choses notamment que puisque je fais la même chose tout le temps, je ne progresse plus et j'ai envi de progresser. Je ne veux faire que Le haut, pecs abdos, biceps.  J'attends mon banc d'un jour à l'autre. C'est du débutant le klarfit h3bc en promo et après les vacances, je m'y mets sérieusement. Avant les vacances, je le ferai mais à vide pour apprendre les mouvements. Je commence à faire mes programmes. je fais 1'63 pour 63 kg. Ah oui j'oubliais, j'aimerai perdre du ventre. À cet âge, ça commence snif. j'ai donc pleins de conseils à prendre tout en restant amateur. objectif : me développer un peu sans plus. Voilà, merci d'avoir lu jusqu'au bout. Vous savez tout de ma vie ou presque. Jérôme      
    • ce carnet d'entrainement sera intéressant à suivre. Avec de la régularité et du bon travail, ces charges doubleront rapidement   Pour les poids je suis plus partisan d'augmenter en puramidal pendant la séance. Si tu arrives à faire 12 reps. Augmente pour la série d'après  
    • Ah mince merci pour les conseils alors ! j'essaie toujours de mettre féculent viande légumes !!   aie aie aie !   merci l'ami !
    • Ah bah on est 5 au concours, niquel ahahah
    • My god qu'est-ce que ça fait envie !!

      Tu me donnes de bonnes idées franchement avec tous ces plats, je t'en remercie :]

      Juste, on dit souvent de ne pas associer féculents et viandes, donc soit viandes/légumes, soit féculents/légumes, mais c'est pour chipoter  
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