Sportif du Dimanche

Conseils pour débutant

13 messages dans ce sujet

Bonjour, 

voila je me met au sport donc musculation + cardio 

je voudrais perdre le ventre que j'ai pris pendant les fêtes et me renforcer musculairement  mais je ne sais pas par ou commencer et surtout quoi faire, quelle durée etc..

J'ai la possibilité d'aller dans une salle de sport et la piscine si nécessaire 

 

j'espère que j'ai etais claire sinon j'essayerais d'approfondir le sujet 

merci 

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Ta question est vraiment très ouverte ! 

L'alimentation + des séances de muscu avec une bonne intensité plusieur fois par semaine seront le moyen d'atteindre t'es objectifs 

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Tu as peut être des coach dans ta salle qui peuvent te créer un petit programme "touche à tout" pour tes débuts ?

 

alimentairement tu en es où ? Si tu veux des résultats en faisant du sport il faut que l'alimentation suive également 

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Bonjour, 

Peut être que le HIIT t'intéressera, ça permet de travailler le cardio et renforce les muscles. C'est surtout très efficace pour perdre du poids. 

Sinon pour la muscu test, apprends les mouvements et ensuite fais-toi un entraînement et une alimentation adaptés à toi et à tes objectifs. 

Modifié par LP2000

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Ne te prend pas la tête fonce, et prend plaisir, prend un programme du site pour débutant, et fait attention à ne pas manger n'importe quoi, et ça viendra ;)

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Il y a 12 heures, tidoudou23 a dit :

Tu as peut être des coach dans ta salle qui peuvent te créer un petit programme "touche à tout" pour tes débuts ?

 

alimentairement tu en es où ? Si tu veux des résultats en faisant du sport il faut que l'alimentation suive également 

Non je suis dans une salle Basic fit est il n'y a pas de coach dommage..

Pour l'alimentation donc comme je disais pendant les fêtes et même auparavant je ne faisais pas vraiment attention à la quantité et les aliments 

Maintenant, je bois exclusif et de l'eau avec un peu de sirop, je réduis la quantité de mon assiette, et j'ajoute plusieurs légumes et je mange plusieurs fruits par jours.

Il y a 12 heures, LP2000 a dit :

Bonjour, 

Peut être que le HIIT t'intéressera, ça permet de travailler le cardio et renforce les muscles. C'est surtout très efficace pour perdre du poids. 

Sinon pour la muscu test, apprends les mouvements et ensuite fais-toi un entraînement et une alimentation adaptés à toi et à tes objectifs. 

Le hiit a l'aire bien mais où peut on trouver les exercices ? 

 

Merci pour vos réponses 

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Regarder sur internet tu devrai trouver des exos pour le HIIT :)

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Le hiit c'est génial mais tu ne peux pas faire que ca, ca epuise trop si tu le fais bien. Ce que tu peux faire c'est un programme classique pec/ dos/ repos/ epaule/ squat / repos x2/ idem mais à la fin de chaque entrainement tu fais un "tabata" pompe, ou burpees, ou squat jump...

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Pour le programme je pensais partir sur 

développé couché et développé militaire

tirage vertical et rowing barre 

presse et fente.

 

3 séries de 8 répétitions, ensuite quand je serais plus à l'aise je rajouterais 1 série et ensuite des répétitions.

 

et exercices pour abdos 

 

Quand pensez vous ? 

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TU DEBUTE ! Donc TOUT ce que tu fera FONCTIONNERA ! Prend un programme BASIQUE ! Tu comprendra le fonctionnement de CHAQUE exos, et ainsi, tu pourra te basé une théorie en fonction de tes ressentie, puis ensuite t'instruire et chercher a fignolée tout ça, mais vraiment, comment par du basique en sécurité, si tu te prend trop la tête, tu va te frustré pour rien, et limité tes possibilité, et ton plein potentiel en sera réduit.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                Pour ce qui est de l'alimentation, mange à ta faim, mais ne mange pas de connerie industriel, ni même chose sucrée en dehors du training, y compris les SIROP !! :thumbup2:

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Voilà depuis le début de mon post j'ai rééquilibré mes repas et j'ai enlevé le sirop, reste à me mettre au sport 

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    • Ah ouais quand même, après ton programme et la mien n'a rien avoir aussi et je débute le but c'est pas de me blesser non plus ^^
    • Bonsoir,   Je veux maigrir (perdre de la masse graisseuse uniquement) et tant qu'à faire je rêverais que ce soit au niveau de la culotte de cheval ;-)   Mon ptit dej est le suivant : Bowl cake (2blans d'oeuf + 4cs de flocons d'avoine + 1 fromage blanc 0% + 1 CS de miel + 1 CS de nesquik) avec un verre de lait Le midi je ramène mon repas qui se compose en général d'une viande + féculents + légumes + 1 yaourt nature + fromage + compote ss sucre ajouté + 1 café sucré Le soir : viande + je favorise les légumes au maximum, un peu de féculents + 1 fruit ou une compote ss sucre ajouté   Je ne grignote pas dans la journée.   Vous changeriez quoi vous ?
    • Bonsoir, J'essaye désespérément de perdre ma culotte de cheval en essayant de manger équilibré et en faisant du sport à la maison. (vélo d'appartement, fessiers, squats...) Seulement les kg peines à partir, les cuisses/hanches ne s'affinent pas...   Je prends donc tous vos conseils pour éradiquer cette fiche culotte de cheval, que ce soit par le sport (exercices à faire, mettre du poids au non...), que par la nutrition.
    • Coucou ! D'accord merci beaucoup pour vos conseils, je vais réajuster ça un peu.  Oui désolé quand je dis sèche c'est un abus de langage, je veux perdre mon bidou quoi x)
    • merci Johnray, pour mes repas pas trop de problème (de ce coté c'est juste la quantité qui me pose problème) mon plus gros soucis c'est effectivement les collations mais j'essaye dur, je m'accroche et surtout je prend conseils mais il arrive quand mm que je craque !!!  
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