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Force musculaire chez les enfants : lien avec la vitamine D

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Une étude britannique sur des femmes enceintes a suivi leurs bébés durant la petite enfance et a trouvé que les enfants étaient susceptibles d'avoir des muscles plus forts si leurs mères avaient des niveaux plus élevés de vitamine D pendant la grossesse.

L'étude, du Medical Research Council Lifecourse Epidemiology Unit (MRC LEU) à l'Université de Southampton, a été publiée dans le Journal of Clinical Endocrinology and Metabolism.

Bien que des études antérieures ont lié la force musculaire réduite chez les enfants et les adultes à de faibles niveaux de vitamine D dans leur corps, on ne connaissait les liens et effets qu'il y avait avant la naissance.

Parmi les éléments nutritifs dont notre corps a besoin pour la santé, la vitamine D est unique. Bien que nous l'obtenons à partir d'aliments comme le poisson, le fromage, le foie de bœuf, les œufs et les céréales enrichies, notre principale source est notre corps qui le fabrique à partir de la lumière du soleil.

La vitamine D aide aussi à absorber et métaboliser le calcium et le phosphore, permettant d'avoir des os en bonne santé et de réguler le système immunitaire. Il a également été suggéré qu'elle aide le cerveau à bien fonctionner à un âge avencé, et réduit le risque de nombreuses maladies telles que l'asthme, la polyarthrite rhumatoïde, et le cancer .

En 2011, un rapport du National Center for Health Statistics aux États-Unis a révélé qu'une insuffisance en vitamine D affecte un tiers des Américains .

Les chercheurs à l'origine de cette nouvelle étude disent que de faibles niveaux de vitamine D sont également assez commun chez les jeunes femmes au Royaume-Uni, et tandis que les femmes enceintes sont invitées à compléter leur alimentation avec un 10 pg supplémentaire par jour, peu font.

Source : Muscle strength in children linked to vitamin D levels in pregnancy

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    • Hello tout le monde,   Je reviens vers vous car je commence sérieusement à déprimer ! Pour ceux qui ont un peu suivi mon parcours, cela va faire maintenant 5 mois que je pratique la musculation 2X/semaine. J'évolue plutôt bien dans mes entraînements, dans mes charges... Niveau alimentation je fais très attention (aucun écart en 6 mois)...mais voilà j'ai l'impression que mon corps n'évolue pas terrible ! J'ai pourtant pris 2.5 kg en 4 mois ! Ce que je veux dire c'est que mes muscles ont certes un peu grossis mais ne se dessinent mais alors pas du tout ! Quand on me voit on à l'impression de voir Mr Lambda qui ne pratique aucun sport et encore moins la musculation !!! Pensez-vous qu'il faille continuer ou devais-je arrêter tous ces efforts maintenant ? Merci pour vos conseils.
    • Par semaine en effet 😛    bof pas énormément, je suis plus dessiner au niveau des épaules, pecs et dos mais le gras abdominal n'a pas bouger d'un poil 😞😞😞 
    • Mdrr c'est plus pour la répartition des groupes musculaire dans la semaine et la méthodologie.
    • Pour totalement cramer un muscle, as tu déjà essayé les bisets? Perso, j’adore! La sensation de congestion est hallucinante. des exemples: DC suivi de écartés  Dips suivi de pompes pieds surélevés  Etc.  
    • Pour la 1ere séance haut du corps je m'oriente vers une séance Epaules/bras mais qui sollicite les gros muscles aussi (Dips, développé couché prise serrée, ...)  
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