Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Conseils pour semi

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

6
707

Contributeurs


À la une

Salut,

 

Je cours un semi marathon (21.5km) à Paris le 1er Mars et je souhaiterais obtenir des conseils pour m'y préparer. J'ai un niveau correct en course à pied (4:55 en vitesse moyenne) et 5:20 sur les longues distances pour une moyenne de 155 en bpm. Le problème étant que j'ai une periostite qui m'handicape beaucoup pour courir et freine ma progression même si j'ai acheté une prothèse spéciale periostite.

 

Sachant que je fais actuellement 3 fois par semaine de la muscu je souhaiterais dédier une 4eme voire une 5eme séance à du running mais j'aurais besoin de conseils sur le contenu de la séance. Etant donné que les vibrations handicapent vraiment ma cheville, je pense plutôt dédier ces séances sur du tapis de course.

 

Je suis conscient que ces renseignements sont très approximatifs mais je peux vous éclairer bien-sûr :)

 

Merci !

Forfusco

Partager ce message


Lien à poster

Salut :)

 

Pour ta périostite, tu as raison de courir sur tapis, ça amortira un peu. Ensuite j'espère que tu as de bonnes running ( peut être que les tiennes sont trop vieilles ), et des semelles faites par un podologue aident beaucoup. 

N'hésite pas à mettre du froid dès que tu peux dessus pour soulager l'inflammation. Voire des crèmes anti-inflammatoire juste le temps d'arriver à ton marathon. 

Et dernière petite chose, fait des étirements assez fréquemment, tu tends ta jambe et tires ta pointe de pied avec ta main vers l'extérieur ( mon kiné me faisait faire ça )

 

Après ton marathon reposes toi vraiment, les périostites c'est vraiment chiant :/ 

 

Après pour les conseils, les autres vont sûrement mieux t'aider ahah

Partager ce message


Lien à poster

En effet, j'avais déjà fait des injections chez un médecin du sport il y'a de ça 3-4 mois et il m'avait aussi conseillé de me faire faire des semelles :)

 

Quant à mes chaussures je vais pas te le cacher, c'est ni plus ni moins des anciennes sneakers qui me servent pour courir lol ^^ mais le soucis c'est que je porte souvent des rangers et ça améliore pas du tout la chose, surtout quand on court avec ^^

 

Pour les étirements je dois vraiment m'y mettre... j'ai jamais la motiv d'en faire j'ai l'impression que c'est une perte de temps mais non. J'achèterai des bonnes running une semaine avant mon semi je pense.

 

Merci pour tes conseils!

 

Partager ce message


Lien à poster

Cherches pas plus loin alors... déjà oui, règles le problème de tes baskets...

 

Normal, c'est lourd donc ça tire. Avec des bonnes chaussures de courses, ton inflammation s'améliorera ;)

 

je te suis là dessus, c'est super chiant et long. Motives toi ??

Partager ce message


Lien à poster

Les persistantes c'est galère. ..

 

Changes rapidement de pompes et va dans un magasin spécialisé demandé conseil à de vrais connaisseurs suivant ta foulée !!

Partager ce message


Lien à poster

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Yop voici comment je fonctionne pour les pecs.
      Le lundi je travaille le milieu bas et le vendredi le haut.   Développé incliné haltères 30 degrés.
      3x5 44 kg.
      1x5 40 kg.


      Développé incliné haltères 45 degrés.
      3x6 35 kg.

      Écartés incliné haltères 60 degrés.
      3x8 11 kg


      Couché barre.

      1x2 110 kg.
      2x8-9 91 kg.
      2x6-8 95 kg.

      Écartés couchés haltères.

      4x8-10 15 kg.
          Avant chaque série de travail je fais 1-2 série de chauffe, genre pour l'incliné haltères mon poids de travail est 44 kilos du coup je fais une chauffe à 29 kg en faisant 20 reps, alors que je pourrai en faire au moins 30.
      Pour le couché poids de travail 91-95 kilos, du coup série de chauffe à 60-70. Si tu sens que tu en fais 8 et que ça passe facile alors c'est que ton poids de travail est trop léger, mets plus lourd, et ainsi de suite, voici comment je fonctionne.
    • Bonjour / Bonsoir à tous,   J'ai commencer un defi hier c'est de faire 50 pompes en un seul coup, Auriez vous des conseils à me donner, je fait 2 serie de 25 pompes, je n'arrive pas à augmenter à chaque fois je me sens à bout et je n'arrive plus à remonter. Existe t'il une technique pour développer les pecs ? J'ai 16 ans et je travail en mécanique motoculture c'est un metier assez dur physiquement on soulève de grosse charge pouvant aller à plus de 80 kg à deux, Est ce que je devrais faire plus de série de 15-20 pompes par jour pour pouvoir progresser ?    Merci de vos conseils ! 
    • Bonjour,    Je me suis inscrit à la salle il y'a maintenant deux mois, je m'y entraine 3 à 5 fois semaines. Au début je faisais des programmes full body et depuis deux semaines je divise en dos/épaule le lundi, pecs/bras le mercredi, cardio le jeudi (ou samedi) et les jambes le vendredi.  J'aimerai me dessiner un peu avant de faire une "vrai sèche". Est-ce que vous me conseillez de m'entrainer en calculer mes RM ou alors de progresser en augmentant soit les charges ou les rép au fur et à mesure. A titre d'infos, en développé incliné haltères, je fais 4 series 15rep à 7kg, 12rep à 12kg, 10 rep à 12kg, et 8 rep à 14kg, mais j'ai encore un peu de jus après mes séries...  Merci d'avance :p
    • PDC 84.9kg   Séance du 12.02.19   8S WAVE MONTH   Semaine 2 sur 4 / Séance 2 sur 4   Développé couché barre  2*8@95kg - 10@95  amrap   Superset Traction supination 4*8@pdc Développé haltère 4*10@25kg   Superset Rowing haltère 4*10@40kg Pompe prise sérrée 4*10@10    Giant set Elévation latérale haltère 4*15@7.5kg Extension poulie haute corde 4*12@30kg Curl marteau 4*10@20kg          
    • Poids ce matin 84.6kg   8S WAVE MONTH   Semaine 2 sur 4 / Séance 1 sur 4   Squat 1*3@120 - 1*3@135 - 2*8*@145kg /  12@145  AMRAP  SDT JT 4*8@120kg   Superset   Presse à cuisse  4*10@230 Leg curl 4*10@30
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×