Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Le CLA et l'huile de coco pour perdre de la graisse

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

1
1518

Contributeurs


À la une

Étude parue dans The Journal of Lipid en ce mois de novembre 2013.

Traduction du résumé : 

Il a été démontré que l'acide linoléique conjugué (CLA) provoque une réduction de l'obésité chez plusieurs espèces. 
La perte de graisse corporelle induite CLA est renforcée lorsque les souris sont nourris d'huile de noix de coco (CO) avec une augmentation de la lipolyse. 

L'objectif de cette étude était de déterminer si la lipolyse induite par le CLA chez les souris nourries avec différentes sources d'huiles était dépendante du temps. 

Les souris ont été nourries huile de soja de 7% (SO) ou d'huile de noix de coco (CO) pendant six semaines, puis supplémentées par 0 ou 0,5% de CLA pour 3, 7, 10 ou 14 jours. 

Le taux de graisse et la lipolyse a été analysé. 

La graisse corporelle a été réduit par CO le 7e jour (P <0,01) et CO et SO (P <0,05) en réponse à la CLA sur le 14e jour. 

La lipolyse a été augmenté par le CLA dans le groupe CO (P <0,01), mais pas chez les souris SO nourris au jour 7 et 10, mais au bout de 14 jours, le CLA augmente la lipolyse dans les deux groupes de souris de CO-et SO (P <0,001). 

L'expression et l'activation des protéines impliquées dans la lipolyse et la lipogenèse a été déterminé par western blot et PCR en temps réel, respectivement. Aucune différence significative n'a été décelée dans l'expression des protéines. Les souris CO avait plus d'acide gras synthase et CoA désaturase 1 expression de l'ARNm stéarique et expression de l'ARNm de l'acétyl-CoA carboxylase (P <0,01). 

La protéine 1C stérol réglementaire de liaison a été diminué par le CLA chez les souris CO et augmenté chez les souris SO (P <0,05). 

L'expression de l'enzyme malique a été augmenté par le CLA (P <0,001) et CO (P <0,01). 

Par conséquent, le CLA induit la lipolyse (perdre poids) plus rapidement avec CO (huile de coco) vs SO (huile de soja) et la lipogenèse (stockage de la graisse) est diminuée chez les souris CO nourris avec des suppléments CLA.

Source : Dietary CLA-induced Lipolysis Is Delayed in Soy Oil-Fed Mice Compared to Coconut Oil-Fed Mice.
Division of Animal and Nutritional Sciences, West Virginia University, Morgantown, WV, 26506-6108, USA.

Partager ce message


Lien à poster

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau sur le forum et le site donc pour la petite présentation rapide : je m'appelle Jason, j'ai 24 ans, je mesure 193 cm pour (environ) 84 Kg. J'habite actuellement à l'étranger.   Alors voila, pour la petite histoire je me suis résolu à prendre de nouvelles résolutions, particulièrement depuis que j'ai réellement accepter le fait que je me sens mal dans mon corps..Plus je me regarde dans le miroir,
    • Cherchant à réduire ma masse graisseuse, je m'intéresse au HIIT et je souhaite suivre une séance dès ma prochaine séance de sport !! Je souhaite faire une séance d'environ 30mn de HIIT en salle de sport (avec équipement donc) Je suis assez sportif et j'ai des bonnes capacités endurance et une récupération très rapide (mon coeur bat lentement de base ...)
    • Bonjour à tous,     Je fais du crossfit depuis 20 mois,  j'ai progressé et me suis amélioré sur les mouvements, plus réactif, plus rapide, meilleure technique sur les barres et meilleurs cardio. Tout ça c'était les premiers mois.  Aujourd'hui je reste bloqué sur les même résultats les même charges. De plus je pensais que mon aspects physique s'améliorerai mais .... niet nada. j'ai pris un peu de masse dans les débuts mais sans plus. Je n'arrive pas à déterminer ce qui bloque ce qui m’empêche de m'améliorer. Si quelqu'un a déjà eu le même souci et en est sortie je suis preneur de conseil.   Merci à vous  
    • Bonjour à tous, suite à des calculs rénaux , j'ai arrêté les Gainer et je souhaiterai faire un shaker protéiné naturel  avez vous des idées ?    moi je fais ces deux la est ce que c'est suffisant ?  shaker : 1  1 banane  2 oeuf cuit  100 g de fromage blanc  50 gramme d avoine    ou alors :  1 banane  100 g de tofu 50 g d avoine 100g de fromage blanc     je vous remercie par avance : 
    • bonjour a tous, enchanté avant tout. je crée ce topic dont le thème m'interesse particulièrement. je suis en salle de sport je m'entraine "classique" et j'aimerais avec les moyens de la salle me preparer a la spartan race. auriez vous un programme, des exercices, a me transmettre? merci beaucoup. cordialement

      https://www.spartanrace.fr/fr/race/spartan-race/race-types-overview?gclid=Cj0KCQiA-8PjBRCWARIsADc18TLfc443JfOZ4H3ZRUy490Qn4TSj2ifXaNYqVLpuZBO-2HbZitQqd0gaApZqEALw_wcB
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×