Aller au contenu

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

148
4512

À la une

J'ouvre ce carnet afin d'étaler mes séances et de recevoir des avis constructifs sur mon programme.

Je précise que je débute la musculation depuis trois semaines et que j'aborde pour l'instant le programme 6 semaines du forum.

Les exos que je fais en ce moment en FB me permettent d'élaborer mon propre programme qui est petit à petit entrain de naître (à partir des exos que j'apprécie, qui fonctionnent, etc)

Je vois vraiment loin donc vous focalisez pas sur les poids de tapette que j'insère dans mes séances, ça m'incite encore plus à me surpasser! (dans quelques mois j'en rierai haha) :D:12:

Sinon pour info j'ai 19 ans et mesure 1m71 pour 60kg. Je vise une prise de masse/muscle tout en ayant pour but de progresser intensivement aux tractions.

• J'aime 1

Séance du mardi 31/01/2017

Squat barre 4*8 @30kg

Leg Extension 4*12 @23kg

SDT 4*8 @30KG

Mollets jambes tendues à la barre 4*20 @50kg

Curl debout haltères 4*12 @6kg

Curl incliné assis 4*12 @6kg

Poulie haute extension 4*12 @14kg

Crunch 3*20 @pdc

Commentaire : J'avais déjà fait cette séance notamment au niveau des jambes samedi soir... du coup ça a un peu piqué, c'est mes premières séances jambes donc je découvre petit à petit les sensations au lendemain :8:

Il y a 2 heures, forfusco a dit :

Je vois vraiment loin donc vous focalisez pas sur les poids de tapette

En ce qui me concerne les poids de tapette  n existe pas, il vaut mieux faire un curl à 6kg bien maîtrisé et contrôlé plus tôt  qu'à  20 kg et merdique. 

• J'aime 2

Complètement d'accord mais bon... quand j'en vois faire du DC à 150 et que je suis là à galérer à faire 5 séries à 25.. tu comprends un peu là où je veux en venir? ;)

Tout le monde passe par là, tout le monde a débuté un jour. C'est ironique de ne pas faire de la musculation parce qu'on est pas musclé. Courage, tu progressera si tu es motivé!

Modifié par LP2000
  • J'aime 1