Aller au contenu

Dont de sang

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

17
912

Contributeurs


À la une

Bonjour moi c'est Alexy ,

Et j'ai une question! 

J'espère que quelqu'un aura une réponse ?

Est ce que le dont de sang a un impact sur la musculation en priorité sur la prise de masse? 

 Bonne Journée!

Partager ce message


Lien à poster

Salut :) 

 

Un impact direct non... On t'enlève du sang, pas du muscle :35:

Après le don tu vas te sentir plus faible, plus fatigué, donc tu t'entraineras juste pas (peut-être 1 ou 2 jours même).

Pour que les globules rouges se reforment, il leur faut du fer: consommes des aliments riches en fer ( viande rouge, légumes secs comme les lentilles, du thym...)

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Le 13/02/2017 at 22:13, Fulbodius a dit :

Excellente réponse de Tidoudou. Le boudin noir est l'aliment le plus riche en fer. Idéal pour conter l'anémie. Je m'en fais une petite cure de 500g à l'occase.

 Tu manges 500gr de boudin d'un coup ?! O.o:D

Partager ce message


Lien à poster

@tidoudou23 Tu crois? Concernant le boudin noir, voici ce que nous dit Medicite (c'est la 1ère référence qui est apparue sur le célèbre moteur de recherche).

 

C’est le champion ! Avec 22,8 mg de fer au 100g, il représente 163% des apports journaliers recommandés. Rien d’étonnant puisque le boudin est fabriqué avec du sang de porc. Or le fer est le constituant principal de l’hémoglobine* des globules rouges sanguins. De plus ce fer (fer héminique) est 5 à 10 fois mieux assimilé que celui présent dans les végétaux ou les œufs (fer non héminique).

 

Je pense que ça vaut largement toutes les gélules de la galaxie.;)

Partager ce message


Lien à poster

@Fulbodius alors oui oui oui du coup il est bien assimilé, je disais ça dans le sens qu'il serait intéressant de faire une cure étalée dans le temps, non ? ^_^:25:

 

Sur ce point je suis tout à fait d'accord ! ;) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
il y a 22 minutes, tidoudou23 a dit :

je disais ça dans le sens qu'il serait intéressant de faire une cure étalée dans le temps, non ? ^_^:25:

 

Certainement, une consommation régulière de 1 à 2 fois par mois en préventif est probablement ce qui est le plus indiqué. Pour ma part je fais plutôt un traitement "express" sur 48 à 72h parce que c'est pas non plus le truc que je mange au quotidien, mais pour répondre à la question d'alexy, c'est une méthode que je ressens efficace sur moi-même pour l'avoir expérimentée à de nombreuses reprises.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Je prend du boudin noir de temps à autre !!!

Avec des pommes caramélisées ?

Mais ça reste très gras donc avec modération la recharge en fer ^^

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster

 

il y a 45 minutes, kawa a dit :

Avec des pommes caramélisées

Ah ben si tu rajoutes du sucre en plus, c'est super calorique bien sûr. Mais c'est gras particulièrement si tu le prends en  prends en grande surface, c'est souvent bourré de lard. Chez mon charcutier nettement moins. Enfin c'est comme tout, si tu équilibres à côté et que ça reste rare c'est pas trop un problème je trouve. (Oui, je milite activement pour la réhabilitation du boudin noir!! :icon_mrgreen:).

Partager ce message


Lien à poster

Salut alexy  :)

 

Super sujet là !

 

Le don de sang reste un acte citoyen et volontaire selon les critères demandés ( majeur , pas de tatoo depuis 6 mois,  pas de maladie chroniques  .......) .

Le fait de donner son propre sang volontairement reste une action belle et rempli d'altruisme et il le faut aussi .

Pas de souci , à près ton prélèvement sanguin ( péjoratif ) , tu auras un petit casse croute type , jambon beure ou autres !  Le fer dans le corps quant à lui ; il est super constant dans le corps , plus ou moins variant , le fer reste dans la viande rouge et en grande quantité sur le foi des animaux communs .

Y pas de danger à donner son sang et cela reste un super geste sous toutes ses formes !  

 

Regardez ici pour plus d'infos  =>   https://dondesang.efs.sante.fr/

 

Partager ce message


Lien à poster

Si tu peux choisis de donner ton sang le vendredi après-midi. Comme ca, tu fais une mini séance le matin et tu as le week-end tranquille pour te reposer et le lundi tu peux reprendre normalement. 

Partager ce message


Lien à poster

Créer un compte ou se connecter pour participer

 

Créer un compte

Crée un compte sur notre communauté. C’est facile !

Inscription

Se connecter

Tu as déjà un compte ? Connecte-toi ici.

Connexion

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • toutelanutrition

  • Nouvelles réponses

    • J'ai fait Intersport à Zakopane dans les Carpates polak, proche d'où je suis, mais ils n'ont pas d'équipements hors ski... Bon ça s'excuse, cest une station de ski 😀 J'aurais dû y penser à Krakow, ou avant de partir oui tu as bien raison. Prochaine fois !  
    • La prochaine fois investie dans une sangle de suspension type TRX (20€ chez decath). Ça prends pas de place, ça s'accroche partout, et tu peux travailler tout le corps avec
    • Merci les gars,    Bon vous m'avez détendue, surtout qu'après une grosse journée de goinfrage, n'ayant absolument pas faim le soir, et après nous etre fait refuser dans notre restau préféré en raison de l'heure tardive, je me suis contentée d'un bol de fb O% avec une banane et une clémentine avant le dodo.    Le lendemain matin, soulagement de voir mes veines et les strilles présentes devant la glace !! 💪🏼 Donc je pense que je retiens surtout la flotte, on mange tellement, et tellement salé et épicé ici 😁   Ce qui me chagrine et me culpabilise, c'est de m'empiffrer sans faim, parfois meme sans envie... Enfin, à moins d'être malade, j'ai l'appétit qui vient en mangeant même apres le deuxième cheat meal de la journée 😁, donc je me force pas longtemps à vrai dire 😳   C'est juste dommage de ne pas avoir de quoi s'entraîner à fond en parallèle, ça me manque !    En tout cas je vous remercie pour vos réponses, semaine prochaine je me fais plaisir à coups de blancs de poulet et escalopes de dinde (pour de vrai, j'adore ça), légumes, légumineuses et paaaaaates complètes, quinoaaaaaaaaaaaaa ah j'en rêve, c'est bien beau le gras, salé, sucré, mais parfois je sature un peu, puis ça n'a plus le charme de loccasionnel je trouve.   Allez sur ce, c'est pierogi dorés au feu de cheminée ce soir (mais sans dessert, vive le thé vert)  🔥🖤💪🏼    
    • Décliné 3*10 à 90 kg du coup petite progression.
      Incliné haltères 3*10 à 37 kg progression aussi.   J'augmente doucement mais sûrement, dès que je mets lourd sur les mouvements de pecs, j'ai une douleur à l'épaule gauche, en haut à gauche précisément donc c'est un peu contraignant.
      Pareil pour le poignet droit, je prends donc des bandes pour serrer les poignets.
      Si jamais vous avez des conseils pour éviter ces douleurs, je suis preneur. ^^
    • Je pratique depuis environ 2 ans cette diète, donc ce que je mange actuellement c'est mon maintien.
      Maybe je vais me lancer dans une petite prise de masse car je suis très sec, mais bon faut je me motive à manger de plus grosse quantité, c'est là le plus difficile!
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

  • Partenaire

    toutelanutrition

×