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Dont de sang

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Bonjour moi c'est Alexy ,

Et j'ai une question! 

J'espère que quelqu'un aura une réponse ?

Est ce que le dont de sang a un impact sur la musculation en priorité sur la prise de masse? 

 Bonne Journée!

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Salut :) 

 

Un impact direct non... On t'enlève du sang, pas du muscle :35:

Après le don tu vas te sentir plus faible, plus fatigué, donc tu t'entraineras juste pas (peut-être 1 ou 2 jours même).

Pour que les globules rouges se reforment, il leur faut du fer: consommes des aliments riches en fer ( viande rouge, légumes secs comme les lentilles, du thym...)

 

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Le 13/02/2017 at 22:13, Fulbodius a dit :

Excellente réponse de Tidoudou. Le boudin noir est l'aliment le plus riche en fer. Idéal pour conter l'anémie. Je m'en fais une petite cure de 500g à l'occase.

 Tu manges 500gr de boudin d'un coup ?! O.o:D

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@tidoudou23 Tu crois? Concernant le boudin noir, voici ce que nous dit Medicite (c'est la 1ère référence qui est apparue sur le célèbre moteur de recherche).

 

C’est le champion ! Avec 22,8 mg de fer au 100g, il représente 163% des apports journaliers recommandés. Rien d’étonnant puisque le boudin est fabriqué avec du sang de porc. Or le fer est le constituant principal de l’hémoglobine* des globules rouges sanguins. De plus ce fer (fer héminique) est 5 à 10 fois mieux assimilé que celui présent dans les végétaux ou les œufs (fer non héminique).

 

Je pense que ça vaut largement toutes les gélules de la galaxie.;)

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@Fulbodius alors oui oui oui du coup il est bien assimilé, je disais ça dans le sens qu'il serait intéressant de faire une cure étalée dans le temps, non ? ^_^:25:

 

Sur ce point je suis tout à fait d'accord ! ;) 

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il y a 22 minutes, tidoudou23 a dit :

je disais ça dans le sens qu'il serait intéressant de faire une cure étalée dans le temps, non ? ^_^:25:

 

Certainement, une consommation régulière de 1 à 2 fois par mois en préventif est probablement ce qui est le plus indiqué. Pour ma part je fais plutôt un traitement "express" sur 48 à 72h parce que c'est pas non plus le truc que je mange au quotidien, mais pour répondre à la question d'alexy, c'est une méthode que je ressens efficace sur moi-même pour l'avoir expérimentée à de nombreuses reprises.

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Je prend du boudin noir de temps à autre !!!

Avec des pommes caramélisées ?

Mais ça reste très gras donc avec modération la recharge en fer ^^

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il y a 45 minutes, kawa a dit :

Avec des pommes caramélisées

Ah ben si tu rajoutes du sucre en plus, c'est super calorique bien sûr. Mais c'est gras particulièrement si tu le prends en  prends en grande surface, c'est souvent bourré de lard. Chez mon charcutier nettement moins. Enfin c'est comme tout, si tu équilibres à côté et que ça reste rare c'est pas trop un problème je trouve. (Oui, je milite activement pour la réhabilitation du boudin noir!! :icon_mrgreen:).

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Salut alexy  :)

 

Super sujet là !

 

Le don de sang reste un acte citoyen et volontaire selon les critères demandés ( majeur , pas de tatoo depuis 6 mois,  pas de maladie chroniques  .......) .

Le fait de donner son propre sang volontairement reste une action belle et rempli d'altruisme et il le faut aussi .

Pas de souci , à près ton prélèvement sanguin ( péjoratif ) , tu auras un petit casse croute type , jambon beure ou autres !  Le fer dans le corps quant à lui ; il est super constant dans le corps , plus ou moins variant , le fer reste dans la viande rouge et en grande quantité sur le foi des animaux communs .

Y pas de danger à donner son sang et cela reste un super geste sous toutes ses formes !  

 

Regardez ici pour plus d'infos  =>   https://dondesang.efs.sante.fr/

 

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Si tu peux choisis de donner ton sang le vendredi après-midi. Comme ca, tu fais une mini séance le matin et tu as le week-end tranquille pour te reposer et le lundi tu peux reprendre normalement. 

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    • Développé incliné haltères 30 degrés / Arrière épaule poulie haute.
      4x10 40 kg / 4x10 35 kg.


      Développé incliné haltères 45 degrés / Arrière épaule haltères.
      3x10 28 kg / 3x10 6 kg.


      Écartés incliné haltères 60 degrés.
      3x8 11 kg.


      Arrivant bientôt à la limite des haltères de ma salle, me conseillez-vous de remplacer l'incliné haltère par de l'incliné barre?
      Car bon je vais bientôt ne plus pouvoir augmenter le poids des haltères vu qu'il n'y a pas plus lourd dans ma salle.
    • Je te remercie Juju pour tes encouragements. Je viendrai ici donner des nouvelles régulièrement de mon évolution ! Très bonne journée.
    • Yen a qui rajoutent les épaules avec les jambes. Tu peux rajouter un exercice de développé assis haltères le jour des pecs, et des elevations le jour du dos.   Tu sais j'ai un métabolisme rapide. Certains à la salle sont impressionnés par le sérieux de mes entraînements. Et pourtant j'ai pris en 5 ans ce que certains prennent en même pas 1 an... C'est frustrant mais cest la génétique, celà n'empêche qu'il y a quand même du progrès. Ça te paraît long mais dans 5 ans tu seras bien content de ne pas avoir lâché 😉
    • Ok je vois, mais c'est quand même un peu déprimant de voir son corps évoluer que très peu et surtout en prenant de plus en plus de gras !!   Du coup pour du 3X on ne travaille pas les épaules ? 
    • Oui c'est toujours utile. Tu seras plus "massif" avec de la graisse autour mais moins dessiné que si tu étais à 12%. Après pour prendre plus de muscle faut vraiment le travailler à fond avec une bonne intensité et plusieurs exercices. Et c'est là que le full body atteint ses limites. Donc oui il faut continuer, mais ça serait bien de passer quand tu auras l'occaz sur du 3 fois (Pec/biceps - Jambes - Dos/triceps)
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