Aller au contenu
alexy

Dont de sang

Recommended Posts

Bonjour moi c'est Alexy ,

Et j'ai une question! 

J'espÚre que quelqu'un aura une réponse ?

Est ce que le dont de sang a un impact sur la musculation en priorité sur la prise de masse? 

Bonne Journée!

Lien Ă  poster

Salut :) 

Un impact direct non... On t'enlÚve du sang, pas du muscle :35:

AprĂšs le don tu vas te sentir plus faible, plus fatiguĂ©, donc tu t'entraineras juste pas (peut-ĂȘtre 1 ou 2 jours mĂȘme).

Pour que les globules rouges se reforment, il leur faut du fer: consommes des aliments riches en fer ( viande rouge, légumes secs comme les lentilles, du thym...)

• J'aime 2

Lien Ă  poster

Excellente réponse de Tidoudou. Le boudin noir est l'aliment le plus riche en fer. Idéal pour conter l'anémie. Je m'en fais une petite cure de 500g à l'occase.

Lien Ă  poster
Le 13/02/2017 at 22:13, Fulbodius a dit :

Excellente réponse de Tidoudou. Le boudin noir est l'aliment le plus riche en fer. Idéal pour conter l'anémie. Je m'en fais une petite cure de 500g à l'occase.

Tu manges 500gr de boudin d'un coup ?! O.o:D

Lien Ă  poster

@tidoudou23 Tu crois? Concernant le boudin noir, voici ce que nous dit Medicite (c'est la 1Úre référence qui est apparue sur le célÚbre moteur de recherche).

C’est le champion ! Avec 22,8 mg de fer au 100g, il reprĂ©sente 163% des apports journaliers recommandĂ©s. Rien d’étonnant puisque le boudin est fabriquĂ© avec du sang de porc. Or le fer est le constituant principal de l’hĂ©moglobine* des globules rouges sanguins. De plus ce fer (fer hĂ©minique) est 5 Ă  10 fois mieux assimilĂ© que celui prĂ©sent dans les vĂ©gĂ©taux ou les Ɠufs (fer non hĂ©minique).

Je pense que ça vaut largement toutes les gélules de la galaxie.;)

Lien Ă  poster

@Fulbodius alors oui oui oui du coup il est bien assimilé, je disais ça dans le sens qu'il serait intéressant de faire une cure étalée dans le temps, non ? ^_^:25:

Sur ce point je suis tout à fait d'accord ! ;) 

• J'aime 1

Lien Ă  poster
il y a 22 minutes, tidoudou23 a dit :

je disais ça dans le sens qu'il serait intéressant de faire une cure étalée dans le temps, non ? ^_^:25:

Certainement, une consommation rĂ©guliĂšre de 1 Ă  2 fois par mois en prĂ©ventif est probablement ce qui est le plus indiquĂ©. Pour ma part je fais plutĂŽt un traitement "express" sur 48 Ă  72h parce que c'est pas non plus le truc que je mange au quotidien, mais pour rĂ©pondre Ă  la question d'alexy, c'est une mĂ©thode que je ressens efficace sur moi-mĂȘme pour l'avoir expĂ©rimentĂ©e Ă  de nombreuses reprises.

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Je prend du boudin noir de temps Ă  autre !!!

Avec des pommes caramélisées ?

Mais ça reste trÚs gras donc avec modération la recharge en fer ^^

• J'aime 2

Lien Ă  poster

il y a 45 minutes, kawa a dit :

Avec des pommes caramélisées

Ah ben si tu rajoutes du sucre en plus, c'est super calorique bien sûr. Mais c'est gras particuliÚrement si tu le prends en  prends en grande surface, c'est souvent bourré de lard. Chez mon charcutier nettement moins. Enfin c'est comme tout, si tu équilibres à cÎté et que ça reste rare c'est pas trop un problÚme je trouve. (Oui, je milite activement pour la réhabilitation du boudin noir!! :icon_mrgreen:).

Lien Ă  poster

Salut alexy  :)

Super sujet lĂ  !

Le don de sang reste un acte citoyen et volontaire selon les critÚres demandés ( majeur , pas de tatoo depuis 6 mois,  pas de maladie chroniques  .......) .

Le fait de donner son propre sang volontairement reste une action belle et rempli d'altruisme et il le faut aussi .

Pas de souci , à prÚs ton prélÚvement sanguin ( péjoratif ) , tu auras un petit casse croute type , jambon beure ou autres !  Le fer dans le corps quant à lui ; il est super constant dans le corps , plus ou moins variant , le fer reste dans la viande rouge et en grande quantité sur le foi des animaux communs .

Y pas de danger à donner son sang et cela reste un super geste sous toutes ses formes !  

Regardez ici pour plus d'infos  =>   https://dondesang.efs.sante.fr/

Lien Ă  poster

Si tu peux choisis de donner ton sang le vendredi aprÚs-midi. Comme ca, tu fais une mini séance le matin et tu as le week-end tranquille pour te reposer et le lundi tu peux reprendre normalement. 

Lien Ă  poster