Aller au contenu

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

17
727

Contributeurs


À la une

Salut, vous pensez quoi des suppléments en vitamines, surtout ne cette période hivernale ou les sources de fruits et légumes sont moindres ??

Partager ce message


Lien à poster

Pareil, je pense que les vitamines sont vraiment un des éléments les plus important dans la vie et la musculation. C'est souvent la base pour la chimie de notre corps et sans, rien ne se passe. De plus les aliments que nous consommons en contiennent de moins en moins. Alors comme tout complément regarde tes apports pour voir s'il en contiennent suffisamment.

Personnellement, j'ai fais le constat que c'est très difficile sans une légère complémentation.

Me concenant, c'est le seul complement necessaire :)

Voilà voilà concernant mon avis. 

Partager ce message


Lien à poster

En général, on est souvent carencé en vitamine D à la fin de l'hiver sous nos latitudes. Le mieux c'est de s'exposer un maximum à la lumière naturelle, ce qui nous permet de la synthétiser, mais sinon, la meilleure supplémentation c'est la bonne (?) vieille huile de foie de morue.

Pour le reste, difficile à savoir sans un examen sanguin quelles peuvent être tes déficiences actuelles .

Faut notamment se méfier des complexes trop riches en minéraux et privilégier les sources naturelles de vitamines. J'ai tendance à penser que dans ce domaine également, le plus peut être l'ennemi du mieux.

Partager ce message


Lien à poster

Ah oui, je prends de la levure de bière maltée aussi. Plein de vits du groupe B, c'est des prots bourrées de bcaa (et ça entretient mon poil lustré).

Modifié par Fulbodius

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 3 heures, Fulbodius a dit :

Hum, ça supporte pas trop la cuisson en fait.

Dans les prépa type viandes et tout: ça fond :) 

Sinon ça reste en "paillettes" 

Et dans les pancakes ça fait gonfler la pâte :) 

Partager ce message


Lien à poster

Oui, en fait je parlais des vitamines qui se dégradent à la chaleur. Ceci-dit, ça conserve le profil des acides aminés. Merci pour les conseils culinaires, ough, pancakes!! :eat2:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
il y a 47 minutes, Fulbodius a dit :

Oui, en fait je parlais des vitamines qui se dégradent à la chaleur. Ceci-dit, ça conserve le profil des acides aminés. Merci pour les conseils culinaires, ough, pancakes!! :eat2:

Ah excuses moi ! ;) 

Oh mince, je ne pensais pas...

Ahahah, de rien :14:

Partager ce message


Lien à poster
Le 12/2/2017 at 10:43, kawa a dit :

Salut, vous pensez quoi des suppléments en vitamines, surtout ne cette période hivernale ou les sources de fruits et légumes sont moindres ??

Je prends du magnesium 2 fois par an pendant 1 mois(accord du médecin) mais je préfère rester sur les fruits et légumes pour trouver des vitamines car je suis méfiant envers les compléments vendus dans le commerce:17:

Partager ce message


Lien à poster

Pour une cure de magnésium et autres minéraux (zinc, sélénium...) je boulote des noix du Brésil (on les trouve aussi sous le nom noix d'Amazonie) de temps en temps. Mieux que le ZMA pour moi!

Partager ce message


Lien à poster

Créer un compte ou se connecter pour participer

 

Créer un compte

Crée un compte sur notre communauté. C’est facile !

Inscription

Se connecter

Tu as déjà un compte ? Connecte-toi ici.

Connexion

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau sur le forum et le site donc pour la petite présentation rapide : je m'appelle Jason, j'ai 24 ans, je mesure 193 cm pour (environ) 84 Kg. J'habite actuellement à l'étranger.   Alors voila, pour la petite histoire je me suis résolu à prendre de nouvelles résolutions, particulièrement depuis que j'ai réellement accepter le fait que je me sens mal dans mon corps..Plus je me regarde dans le miroir,
    • Cherchant à réduire ma masse graisseuse, je m'intéresse au HIIT et je souhaite suivre une séance dès ma prochaine séance de sport !! Je souhaite faire une séance d'environ 30mn de HIIT en salle de sport (avec équipement donc) Je suis assez sportif et j'ai des bonnes capacités endurance et une récupération très rapide (mon coeur bat lentement de base ...)
    • Bonjour à tous,     Je fais du crossfit depuis 20 mois,  j'ai progressé et me suis amélioré sur les mouvements, plus réactif, plus rapide, meilleure technique sur les barres et meilleurs cardio. Tout ça c'était les premiers mois.  Aujourd'hui je reste bloqué sur les même résultats les même charges. De plus je pensais que mon aspects physique s'améliorerai mais .... niet nada. j'ai pris un peu de masse dans les débuts mais sans plus. Je n'arrive pas à déterminer ce qui bloque ce qui m’empêche de m'améliorer. Si quelqu'un a déjà eu le même souci et en est sortie je suis preneur de conseil.   Merci à vous  
    • Bonjour à tous, suite à des calculs rénaux , j'ai arrêté les Gainer et je souhaiterai faire un shaker protéiné naturel  avez vous des idées ?    moi je fais ces deux la est ce que c'est suffisant ?  shaker : 1  1 banane  2 oeuf cuit  100 g de fromage blanc  50 gramme d avoine    ou alors :  1 banane  100 g de tofu 50 g d avoine 100g de fromage blanc     je vous remercie par avance : 
    • bonjour a tous, enchanté avant tout. je crée ce topic dont le thème m'interesse particulièrement. je suis en salle de sport je m'entraine "classique" et j'aimerais avec les moyens de la salle me preparer a la spartan race. auriez vous un programme, des exercices, a me transmettre? merci beaucoup. cordialement

      https://www.spartanrace.fr/fr/race/spartan-race/race-types-overview?gclid=Cj0KCQiA-8PjBRCWARIsADc18TLfc443JfOZ4H3ZRUy490Qn4TSj2ifXaNYqVLpuZBO-2HbZitQqd0gaApZqEALw_wcB
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×