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Aide adolescant debutant Svp

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(désolé pour le texte en noir)

 

Bonjour,

J'ai 16 ans et je souhaiterais me muscler car je suis maigre. Je voudrais prendre de la masse musculaire et dessiner mes muscles mais sans etre trop musclé non plus. J'ai vu un programme 2 halteres qui me parait bien et je m'aide des vidéos AzBody de Youtube. Je viens de démarrer un programme de musculation avec 3 seances par semaine seulement d'halteres et une seance seulement d'abdos le jeudi (20-30min). Jusqu'à maintenant et depuis avril-mai 2016 je faisait un peu d'abdos et quelques curl et pompes mais rien de plus. J'essayer et j'essaye toujours de faire quand meme assez attention a mon alimentation. J'ai deja un bon résultat au niveau des abdos mais mon probleme est que j'ai trop de graisse au niveau du ventre ou trop de peau je ne sais pas ce que c'est et j'aimerais perdre cela pour etre sec, mes abdos sont assez visibles et sortent bien quand je les contractes. Dans mon programme il y a des crunch à la fin des 3 séances. Ma question est est-ce que je dois faire en plus des 3 séances ''haltères'' par semaine, une séance d'abdos le jeudi comme jusqu'a maintenant ou si les 3 exos de crunch suffisent en fin de séance et supprimer les abdos du jeudi? J'aime faire les abdos et j'aimerais surtout développé ceux du haut qui sont moins visibles que ceux du bas chez moi. J'etais assez gras dans ma pré adolescence ce qui explique peut etre la peau elastique au niveau de mon ventre et cela me pose un vrai probleme car j'aimerais etre sec. En plus du foot (2/semaine) et de la muscu chez moi je cours 30 minutes 1 a 2 fois par semaine. Est ce trop? Je voudrais savoir si en appliquant ce programme 2 haltères j'obtiendrais des résultats.
Je sais que ca fait beaucoup de question si vous pouvez me donnez des conseils ca m'aiderait pour savoir si je suis dans la bonne voie et si je dois continuer comme ca. j'éspère avoir été claire dans mes explications.
Merci d'avance.

Modifié par Ultra84

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Salut. C'est ce que je fait, abdos gainage tout les jeudis et souvent un peu aussi après la course. J'en fait 20 - 30 minute le jeudi. Quand je les fais j'ai un peu mal mais cava mais lorsque j'ai fini la séance j'ai pas mal au ados, ni 1h après ni le lendemain ni deux jours après ou alors c'est très rare, et je me demande comment ça se fait :pout:

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Bonjour, moi je suis adepte de bowling mais faute de condition physique, je ne peu plus continuer. je suis très déçu parce que je viens d'acheter un joli pack bowling sur http://www.sacatoi.fr/sac-bowling-les-sacs-a-main-pour-femme/. Pour entretenir mes muscles, je vais donc m'initier à la musculation. Quels conseils pouvez-vous me donner pour débuter ?  

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Il y a 19 heures, Clarisse87 a dit :

Bonjour, moi je suis adepte de bowling mais faute de condition physique, je ne peu plus continuer. je suis très déçu parce que je viens d'acheter un joli pack bowling sur http://www.sacatoi.fr/sac-bowling-les-sacs-a-main-pour-femme/. Pour entretenir mes muscles, je vais donc m'initier à la musculation. Quels conseils pouvez-vous me donner pour débuter ?  

Salut Clarisse87 :)

 

Passe par la case présentation car tes infos restes insuffisants pour te donner des conseils .

Bon courage à toi  sinon   :weightlift2:

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    • Cherchant à réduire ma masse graisseuse, je m'intéresse au HIIT et je souhaite suivre une séance dès ma prochaine séance de sport !! Je souhaite faire une séance d'environ 30mn de HIIT en salle de sport (avec équipement donc) Je suis assez sportif et j'ai des bonnes capacités endurance et une récupération très rapide (mon coeur bat lentement de base ...)
    • Bonjour à tous,     Je fais du crossfit depuis 20 mois,  j'ai progressé et me suis amélioré sur les mouvements, plus réactif, plus rapide, meilleure technique sur les barres et meilleurs cardio. Tout ça c'était les premiers mois.  Aujourd'hui je reste bloqué sur les même résultats les même charges. De plus je pensais que mon aspects physique s'améliorerai mais .... niet nada. j'ai pris un peu de masse dans les débuts mais sans plus. Je n'arrive pas à déterminer ce qui bloque ce qui m’empêche de m'améliorer. Si quelqu'un a déjà eu le même souci et en est sortie je suis preneur de conseil.   Merci à vous  
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      https://www.spartanrace.fr/fr/race/spartan-race/race-types-overview?gclid=Cj0KCQiA-8PjBRCWARIsADc18TLfc443JfOZ4H3ZRUy490Qn4TSj2ifXaNYqVLpuZBO-2HbZitQqd0gaApZqEALw_wcB
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