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Bonjour à tous. 

J'essaie de me remettre sérieusement au sport. Je fais principalement de la course et du renforcement poids du corps.

Je vais bientôt me mettre au palmage et faire beaucoup de natation. 

Auriez-vous des compléments alimentaires pour améliorer la récupération à me conseiller ?

Mon but n'est pas forcément de prendre de la masse, je préfère même éviter. En revanche je vais devoir enchaîner les journées d'entraînement sans toujours respecter un bon repos. 

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Salut, pourquoi ne pas passer par la case présentation en bon savoir vivre ?

 

Pour la récupération tu peux prendre des bcaa autour des entraînements 

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il y a 35 minutes, Fulbodius a dit :

@kawa Ah ouais? Tu trouves que les bcaa sont utiles selon ton expérience?

J en avais une boîte en comprimé que j avais gagné du coup j en prend depuis 2 mois avant et après les trainings et j'ai l impression de mieux récupérer oui !!!

Surtout au niveau des courbatures qui ont diminuées !!!

 

Effet placebo ou non, ça a l'air d'être un minimum efficace sur moi.

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Il y a 19 heures, ProBro a dit :

Essayez Testalot ou Bemass, ils sont les mieux adaptés à vos objectifs.

 

c'est quoi...

 

 

Testalot j'ai regardé vite fait >> booster de testo (tribulus et compagnie) ça marche pas ces trucs

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    • Fan depuis gamin aussi (et surtout de Baggio à l'époque) 👍
    • ok merci pour ces infos , ma liste de course est prête , lundi on va faire fumé la carte mdr   ps : rien a voir avec le sujet , je vois sur une de tes video youtube que tu as un drapeau de AC milan , depuis toujours je suit le milan AC , j'ai même etait voir leur dernier match en ligue des champion contre le barca , donc voila la petite parenthèse qui fait plaisir  " FORZA MILANO " 🙂
    • Oui ça change car le repos est extrêmement important. Lourd entre 4 et 10 rep et plus léger entre 10 et 16 rep (approximativement..). Par contre le nombre de rep correspond bien à un pourcentage de ta force max. Le cycle c'est bien pour casser la routine car au bout d'un moment ton corps s'est habitué et faut changer un peu 
    • C'est vrai que ça fait juste (ça doit être un calcul par rapport à ta taille et non à ton poids actuel). Pour commencer mange les aliments que tu as cité. Le simple fait de manger des aliments sains en supprimant les sauces, les sucres, etc... tu peux déjà voir la différence. Si après plusieurs jours tu ne vois pas la différence, réduits un peu les glucides. Faut pas être trop pressés.  Ne compte pas trop au gramme près, consomme ce qu'il te faut en protéines et lipides, et ensuite tu ajustes en fonction des résultats 
    • Merci pour ta réponse !    J'avoue c'est mélangé. Je sais que c'est un peu atypique mais est ce que ca change quelque chose finalement ?    Et quand tu dis léger et lourd ? 15rep et 5 rep environ ? 
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