Aller au contenu
Mariedu974

Débutante en quête de conseils

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

6
997

Contributeurs


À la une

Bonjour. Je m'appelle Marie et j'ai 34 ans. Après une prise de conscience en Août de l'année dernière j'ai décidé de me prendre en main. Je pesais 86kg en Août. J'ai suivi un rééquilibrage alimentaire en prenant des conseils à gauche à droite sur différents sites et blogs. J'ai aussi décidé de me mettre plus sérieusement au sport. Au début je  faisais 2h de cardio par semaine et quelques séances diverses de renforcement musculaire avec les cours de fitness doctissimo: lucile Woodward ou les cours pilates. Je suis ensuite arrivée à un point ou je sentais que je ne perdais plus de poids (le fameux plateau). J'ai alors décidé de faire le Tbc1 (top body challenge 1) quand je pesais 80kg en Décembre. Donc du fitness 3h par semaine. Aujourd'hui je pèses 76kg et j'ai bientôt fini le tbc1. Je fais aussi environ 3h de cardio par semaines. Cycling, natation ou fractionné. Mes objectifs: perdre encore du poids :mon objectif 70kg pour l'instant ,mais aussi faire du renforcement musculaire. Je ne souhaite pas forcément devenir mince, ce n'est pas mon but, ni devenir une bimbo comme on en voit tant sur Instagram...mais je veux me sentir mieux dans mon corps.. Je possèdes des haltères chez moi, (total 20kg) un vélo d'appartement et un banc de muscu que je partages avec mon compagnon. Après la tbc1 j'aimerais enchaîner sur un programme personnalisé orienté renforcement musculaire et body sculpt en full body. Physiquement j'ai beaucoup de cuisses de fesses et de hanches, beaucoup de graisse à ces endroits. Je me sens plutôt faiblarde au niveau des bras/triceps (je ne peux pas faire une pompe correcte). J'ai un bidon que j'aimerais estomper...bref j'ai des points faibles un peu partout...lol. Pourriez vous m'aider à orienter mes futurs exercices? Avez vous des conseils? Connaissez vous des exercices efficaces et à quels fréquences je dois les faire? Dois je faire plus de séries ou plus de répétitions selon mes objectifs? Ma disponibilité va de 3 à 6 jours par semaines pour mes entraînements. Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter  :)

Partager ce message


Lien à poster

Personellement je partirai sur :

- Un diet strict 

- Pas ou peu de cardio

- 3 séance de muscu par semaine en full body de bonne intensité.

- Tu cherche l'hyperthropie donc cherche du 4 à 6 séries sur du 12- 15 reps

- Il y a pas d'exercice efficaces , tous les exercices sont efficaces.

 

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 15 heures, adrit44 a dit :

Personellement je partirai sur :

- Un diet strict 

- Pas ou peu de cardio

- 3 séance de muscu par semaine en full body de bonne intensité.

- Tu cherche l'hyperthropie donc cherche du 4 à 6 séries sur du 12- 15 reps

- Il y a pas d'exercice efficaces , tous les exercices sont efficaces.

 

Merci pour tes réponses (je me permets de te tutoyer si tu le veux bien ^^) J'aimerais savoir pourquoi "pas ou peu de cardio", j'ai cru que le cardio aidait à réduire les graisses et d'améliorer le métabolisme de base. Et pour ce qui est de la diet stricte pourrais tu donner plus de précision? Est ce une diet de sèche?

Modifié par Mariedu974
précision

Partager ce message


Lien à poster
Le 01/03/2017 at 12:00, Mariedu974 a dit :

Et pour ce qui est de la diet stricte pourrais tu donner plus de précision? Est ce une diet de sèche?

Modifié 1 Mars par Mariedu974

Si tu veux perdre du poids oui c'est une diète de "sèche" ce qui signifie une diète avec un déficit calorique = tu manges moins que tu te dépense donc tu perd du poids

Partager ce message


Lien à poster

Salut Marie974 :)

 

Prends toi pas la tête pour ci peu en vrai . Tout reste ludique , possible et accessible à fond et en vrai  ( perte de poids , prise de masse , renforcement muscu , tonicité , endurance , cardio .....et bla bla bla  lol , juste simplement des situations ciblés ......) .

 

Fait ce que tu as à faire simplement et ne calcule rien en sommes et tu seras  , plus tard encore bien en dessous  des 70 kg avec le réflexe ! :thumbup2:

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster

Selon moi, tu devrais te concentrer sur la musculation ou le renforcement musculaire, car contrairement au cardio, ces deux types d'entraînement permettent à ton corps de brûler des calories pendant et après la séance (au repos)! De plus, du côté alimentaire, pense à surveiller la quantité de glucides que tu consommes. Bravo pour le chemin que tu as parcouru, n'abandonne pas! 

Partager ce message


Lien à poster

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...