Aller au contenu

Raffermir bas du corps en salle

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

10
928

Contributeurs


À la une

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite récemment dans une salle de sport (je suis une femme).
Mon objectif: raffermir le bas de mon corps (cuisses et SURTOUT les fesses) et perdre du gras.

Le coach de cette salle m'a dit de ne faire que du cardio pendant 15 jours. Chose faite.
Le pb est que soit il n'est pas là quand j'y vais soit il est occupé avec d'autres personnes donc je ne peux pas lui demander conseil, donc pouvez-vous m'aider:
J'aimerais passer au raffermissement donc aux machines de musculation. Cette machine (photo) me semble très efficace pour mon objectif, j'aimerais vos recommandations au niveau série et poids à mettre car je l'ai testé mais sans savoir comment m'y prendre pour que ça soit efficace. Et si vous pouvez me conseillez d'autres machines n'hésitez pas.

Glute.png

MERCI BEAUCOUP D'AVANCE 

Modifié par Kiwini

Partager ce message


Lien à poster

Bienvenue!

Pourquoi cette machine plus qu'une autre te semble t'elle très efficace pour ton objectif?^^

Si tu veux réaffirmer le bas de ton corps une seul machine ou un seul exercice de suffira pas. Sur le site il y a des articles tres bien sur les muscles du bas ou encore des programmes, il suffit de chercher un petit peu.

https://www.espace-musculation.com/

 

 

Partager ce message


Lien à poster

Regarde les programmes pour comprendre comment ca fonctionne il y a plein d'exos possibles sans compter les machines, si des choses ne te semble pas clair demande

Partager ce message


Lien à poster

Merci, par contre au niveau des poids sur les machines, sachant que je veux me raffermir mais surtout pas augmenter le volume de mes cuisses et avoir les fesses rebondies. Que me conseillez vous comme poids sur les machines ?

 

Je mets 27kg sur la presse à cuisses et sur les autres environ 11 à 18kg. Qu'en pensez vous ?

Car cela n'est pas précisé sur les articles indiqués.

 

MERCI

Partager ce message


Lien à poster

Salut. 

Pour le poids ça dépend entièrement de toi. Si tu veux travailler le volume, je te conseille de commencer à faire entre 8 et 15 répétitions par série. Adapte le poids en fonction du nombre de séries. Ne mets pas trop pour bien maîtriser le mouvement puis augmentes petit à petit. 

Partager ce message


Lien à poster

dommage que tu ne penses qu'au bas de ton corps!! mais bon si c'est ton choix.

donc, rien de mieux que les fentes, avant, arrière, marchés, pas de géant.  les extension de la hanche aussi, a la poulie, avec lest. et évidemment squat squat squat ( mais des vrais, tu auras plus de résultats en faisant peu mais bien )

les charges ne dépendent que de tes capacités.

quand a ta peur de prendre du volume.......les clichés ont la peau dure!!! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Le 19/03/2017 at 17:13, Kiwini a dit :

Justement je ne veux pas que mes cuisses augmentent de volume lol. D'accord merci pour ces précisions!

 

Et donc depuis mars qu'est ce que cela a donné ?  Est ce que tu es contente de ton programme que tu as pu initié ?

 

Qu'est ce que tu as fait en particulier ? Des fentes ? Est ce que tu as pu diminué de volume tes cuisses ?

Partager ce message


Lien à poster

Créer un compte ou se connecter pour participer

 

Créer un compte

Crée un compte sur notre communauté. C’est facile !

Inscription

Se connecter

Tu as déjà un compte ? Connecte-toi ici.

Connexion

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Développé incliné haltères 30 degrés / Arrière épaule poulie haute.
      4x10 40 kg / 4x10 35 kg.


      Développé incliné haltères 45 degrés / Arrière épaule haltères.
      3x10 28 kg / 3x10 6 kg.


      Écartés incliné haltères 60 degrés.
      3x8 11 kg.


      Arrivant bientôt à la limite des haltères de ma salle, me conseillez-vous de remplacer l'incliné haltère par de l'incliné barre?
      Car bon je vais bientôt ne plus pouvoir augmenter le poids des haltères vu qu'il n'y a pas plus lourd dans ma salle.
    • Je te remercie Juju pour tes encouragements. Je viendrai ici donner des nouvelles régulièrement de mon évolution ! Très bonne journée.
    • Yen a qui rajoutent les épaules avec les jambes. Tu peux rajouter un exercice de développé assis haltères le jour des pecs, et des elevations le jour du dos.   Tu sais j'ai un métabolisme rapide. Certains à la salle sont impressionnés par le sérieux de mes entraînements. Et pourtant j'ai pris en 5 ans ce que certains prennent en même pas 1 an... C'est frustrant mais cest la génétique, celà n'empêche qu'il y a quand même du progrès. Ça te paraît long mais dans 5 ans tu seras bien content de ne pas avoir lâché 😉
    • Ok je vois, mais c'est quand même un peu déprimant de voir son corps évoluer que très peu et surtout en prenant de plus en plus de gras !!   Du coup pour du 3X on ne travaille pas les épaules ? 
    • Oui c'est toujours utile. Tu seras plus "massif" avec de la graisse autour mais moins dessiné que si tu étais à 12%. Après pour prendre plus de muscle faut vraiment le travailler à fond avec une bonne intensité et plusieurs exercices. Et c'est là que le full body atteint ses limites. Donc oui il faut continuer, mais ça serait bien de passer quand tu auras l'occaz sur du 3 fois (Pec/biceps - Jambes - Dos/triceps)
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×