Aller au contenu

Raffermir bas du corps en salle

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

10
926

Contributeurs


À la une

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite récemment dans une salle de sport (je suis une femme).
Mon objectif: raffermir le bas de mon corps (cuisses et SURTOUT les fesses) et perdre du gras.

Le coach de cette salle m'a dit de ne faire que du cardio pendant 15 jours. Chose faite.
Le pb est que soit il n'est pas là quand j'y vais soit il est occupé avec d'autres personnes donc je ne peux pas lui demander conseil, donc pouvez-vous m'aider:
J'aimerais passer au raffermissement donc aux machines de musculation. Cette machine (photo) me semble très efficace pour mon objectif, j'aimerais vos recommandations au niveau série et poids à mettre car je l'ai testé mais sans savoir comment m'y prendre pour que ça soit efficace. Et si vous pouvez me conseillez d'autres machines n'hésitez pas.

Glute.png

MERCI BEAUCOUP D'AVANCE 

Modifié par Kiwini

Partager ce message


Lien à poster

Bienvenue!

Pourquoi cette machine plus qu'une autre te semble t'elle très efficace pour ton objectif?^^

Si tu veux réaffirmer le bas de ton corps une seul machine ou un seul exercice de suffira pas. Sur le site il y a des articles tres bien sur les muscles du bas ou encore des programmes, il suffit de chercher un petit peu.

https://www.espace-musculation.com/

 

 

Partager ce message


Lien à poster

Regarde les programmes pour comprendre comment ca fonctionne il y a plein d'exos possibles sans compter les machines, si des choses ne te semble pas clair demande

Partager ce message


Lien à poster

Merci, par contre au niveau des poids sur les machines, sachant que je veux me raffermir mais surtout pas augmenter le volume de mes cuisses et avoir les fesses rebondies. Que me conseillez vous comme poids sur les machines ?

 

Je mets 27kg sur la presse à cuisses et sur les autres environ 11 à 18kg. Qu'en pensez vous ?

Car cela n'est pas précisé sur les articles indiqués.

 

MERCI

Partager ce message


Lien à poster

Salut. 

Pour le poids ça dépend entièrement de toi. Si tu veux travailler le volume, je te conseille de commencer à faire entre 8 et 15 répétitions par série. Adapte le poids en fonction du nombre de séries. Ne mets pas trop pour bien maîtriser le mouvement puis augmentes petit à petit. 

Partager ce message


Lien à poster

dommage que tu ne penses qu'au bas de ton corps!! mais bon si c'est ton choix.

donc, rien de mieux que les fentes, avant, arrière, marchés, pas de géant.  les extension de la hanche aussi, a la poulie, avec lest. et évidemment squat squat squat ( mais des vrais, tu auras plus de résultats en faisant peu mais bien )

les charges ne dépendent que de tes capacités.

quand a ta peur de prendre du volume.......les clichés ont la peau dure!!! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Le 19/03/2017 at 17:13, Kiwini a dit :

Justement je ne veux pas que mes cuisses augmentent de volume lol. D'accord merci pour ces précisions!

 

Et donc depuis mars qu'est ce que cela a donné ?  Est ce que tu es contente de ton programme que tu as pu initié ?

 

Qu'est ce que tu as fait en particulier ? Des fentes ? Est ce que tu as pu diminué de volume tes cuisses ?

Partager ce message


Lien à poster

Créer un compte ou se connecter pour participer

 

Créer un compte

Crée un compte sur notre communauté. C’est facile !

Inscription

Se connecter

Tu as déjà un compte ? Connecte-toi ici.

Connexion

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Oui c'est toujours utile. Tu seras plus "massif" avec de la graisse autour mais moins dessiné que si tu étais à 12%. Après pour prendre plus de muscle faut vraiment le travailler à fond avec une bonne intensité et plusieurs exercices. Et c'est là que le full body atteint ses limites. Donc oui il faut continuer, mais ça serait bien de passer quand tu auras l'occaz sur du 3 fois (Pec/biceps - Jambes - Dos/triceps)
    • Salut Juju   Non 3X par semaine c'est impossible actuellement, peut etre plus tard quand mon fiston aura grandit !! Je ne pense pas que ce soit en rapport avec le full body en fait, j'augmente mes charges régulièrement, les reps.. en fait j'ai l'impression que j'ai encore trop de graisse, j'ai estimé avec la pince être entre 18 et 19% ! Du coup je me muscle mais sur ma graisse présente, c'est peut etre ca le problème ? Vu ma situation, je ne peux plus faire marche arrière en faisant une sèche, je ne peux que prendre de la masse, mais prendre du muscle sur de la graisse est ce vraiment utile ?
    • Le fullbody atteint peut-être ses limites. Tu pourrais t'entrainer 3 fois par semaine?
    • Hello tout le monde,   Je reviens vers vous car je commence sérieusement à déprimer ! Pour ceux qui ont un peu suivi mon parcours, cela va faire maintenant 5 mois que je pratique la musculation 2X/semaine. J'évolue plutôt bien dans mes entraînements, dans mes charges... Niveau alimentation je fais très attention (aucun écart en 6 mois)...mais voilà j'ai l'impression que mon corps n'évolue pas terrible ! J'ai pourtant pris 2.5 kg en 4 mois ! Ce que je veux dire c'est que mes muscles ont certes un peu grossis mais ne se dessinent mais alors pas du tout ! Quand on me voit on à l'impression de voir Mr Lambda qui ne pratique aucun sport et encore moins la musculation !!! Pensez-vous qu'il faille continuer ou devais-je arrêter tous ces efforts maintenant ? Merci pour vos conseils.
    • Par semaine en effet 😛    bof pas énormément, je suis plus dessiner au niveau des épaules, pecs et dos mais le gras abdominal n'a pas bouger d'un poil 😞😞😞 
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×