Aller au contenu
ChrisHtz

Récapitulatif : Mon salon du fitness 2017

Recommended Posts

ChrisHtz   

Salut à tous, je vais vous résumer ici mon salon du fitness, je suis venu de strasbourg pour être présent samedi 19 et dimanche 20, ou j'ai campé à l'ouverture dès 8h (ouverture 9h30) jusqu'à la fermeture (19h).

Premièrement, j'ai recensé 2 halls : 

- Le premier était composé de tout ce qui est aspect "professionnel", en gros il y avait toutes les machines, méthodes innovantes, entreprises de gestion d'une salle de muscu etc.. En gros j'ai pu tester quelques trucs mais c'est surtout fait pour vendre aux gérants de salles de musculation etc (quelques stands d'habits du style reebook aussi).

Ce que j'ai retenu : quelques machines super cool du type curl biceps à la machine en position assis, les coudes plaqués contre deux coussins (photo à la fin), des machines qui offrent en plus de la charge une résistance via élastique (bonne chance pour charger là dessus), un système d'impulsions électriques envoyées au corps pour contracter toutes les fibres musculaires : pour avoir vu des gens tester, un entraînement poids de corps type contraction biceps, squat, squat jump on aurait dit que le mec avait 50kg sur le dos tellement il galérait, et aussi un banc de DC avec des installations pour poser des haltères et faire du DC haltères sans perdre l'énergie pour les monter.

J'ai aussi vu des machines dont la résistance se faisait via de l'eau, la sensation est très étrange surtout lors de la phase éccentrique, le poids va pas partir à toute vitesse si on le lâche clairement. Il y avait aussi un système de poulie avec comme "poignée" juste deux cordes pour faire de la poulis vis-à-vis par exemple, j'ai trouvé ça vraiment pourri honnêtement.

- Le deuxième hall contenait tous les stands de compléments alimentaires, habits et tout ce qui est accessoire de musculation, avec toutes les personnes célèbres forcément et le tout animé par un DJ (comme si il y avait pas assez de bruit haha)

En gros voilà les stands dont je me souviens : teamshape, scitech nutrition, biotech USA, myprotein, optimum nutrition, fitness boutique (de loin le meilleur), natural mojo, prosiz, mymuscle, j'en ai oublié plein mais c'est pas le plus intéressant.

A disposition également dans ce hall : un espace dédicasses, un espace conférences musculation (peu intéressant), un énorme espace cours collectif, et quelques autres stands de cours collectifs (c'est pas ce qui m'intéressait).

J'ai pu faire des photos avec une tonne de monde, je vous ajouterais tout ça en pièces jointes. J'ai abusé sur les échantillons gratuits aussi, j'ai passé mon week end à tester les produits "fitness" (type pâte a tartiner, crêpe, gauffres, chips) des différents stands et les compléments (je vous dit pas la whey, bca, amino, créatine etc que j'ai du ingurgiter).

Au final, je vous fait la liste de ce que j'ai ramené du salon (photo dispo aussi) :

Stringer engineered life (parce que oui, il y avait aussi beaucoup de stand d'origine étrangère)

T-Shirt myprotein

T-Shirt jamcore dz

T-Shirt scitech

T-Shirt Optimum nutrition x5

T-Shirt fitness boutique x2

Bonnet fitness boutique (attrapé à la volée haha)

Shaker myprotein x5

Shaker fitness boutique x2

Shaker teamshape dédicassé 

Beaucoup d'échantillons de whey (facilement une 15aine), des pré workout, de la créatine, des BCA de marques diverses

Dédicasses : Fromhumantogod, enzo foukra, nathan mozango, sao nelson, sissy mua, nassim sahili, Alex et PJ de bodytime

Personnes avec qui j'ai eu des photos (j'en oublie surement plein, je balance ceux qui me passent par la tête) :

Stand mymuscle : Enzo foukra, nathan mozango, sao nelson, stanimal, stessie fit

Stand prosiz : Fromhumantogod, lowikfit

Stand myprotein : Samir Benzema, Manon MMJHottie, Marine Leleu, Caroline fit, Lucas Gouiffes, Justine Gallice, laurathfit, kimy fit

Stand fitness boutique : Jamcore dz (super vidéo avec lui), Jean de All musculation

Stand Olimp : Florian poirson, bionic body

Stand Natural mojo : Sissy Mua

Stand Optimum nutrition : Nassim Sahili

Autre : Jean Onche

Mes impressions : 

Points positifs : Franchement pour quelqu'un comme moi qui suit énormément le "fitgame", c'est une expérience à vivre c'est vraiment énorme, tu fais plein de rencontres tu peux apprendre beaucoup de chose, c'est un moment inoubliable. 

Certaines personnalités sont très accessibles, je pense à Enzo Foukra, Nathan Mozango super cools (Nassim Sahili et Sissy Mua au top aussi mais beaucoup d'attente)

On rencontre très facilement des gens, je fais partie du groupe Facebook "les disciples de Zeus" consacré a fromhumantogod, et en gros ce gars est tellement taré que ses disciples sont venus sur le salon avec le gilet du chantar (gilet jaune), du coup on les reconnaît facilement. Dites vous que j'en ai croisé à strasbourg dans mon bus, même dans mon hôtel j'entendais des gens faire les segpa a côté de moi (ceux qui suivent la personne comprendront, sinon c'est très spécial).

Beaucoup de challenges organisés sur les stands (tractions, pompes, burpees, gainage) et beaucoup de démonstrations d'haltéro ou de street workout super cool

Quelques déceptions : En soi si vous venez pas pour les personnalités vous avez vite fait le tour, vous allez pas vous y éterniser donc si vous venez de très loin ça en vaut pas le coup. 

L'organisation de certains stands était carrément à chier : par exemple le stand prosiz (avec fromhumantogod), faisait rentrer les gens par 4 entrées pour les photos (ils envoyait une personne d'une entrée puis de l'entrée suivante etc) et les mecs du staff faisaient nimporte quoi, j'ai attendu 1h15 en tête de file à regarder le staff faire passer les gens DERRIERE moi, en plus de ça fromhumantogod avait du retard au final j'ai attendu 5h sur le cumulé des deux jours (de loin ma plus grosse attente).

Le stand Fitness boutique mal organisé aussi, Bodytime y ont fait deux passages d'1h et c'est de loin mes youtubers préférés (je porte leurs vêtements etc) et j'étais absolument devant eux au milieu mais le staff n'ouvrait les passages que sur les côtés, du coup j'ai été complètement baisé. Heureusement que j'ai pu leur lancer quelque chose à dédicasser.

La boutique de souvenirs salon du bodyfitness, j'en ai pas parlé mais elle était là et carrément à chier : quelques mugs, des habits et casquettes super moches.

Forcément le monde qu'il y avait c'était violent aussi, parfois on ne pouvait même pas marcher de stand en stand, valait mieux être patient.

Bon, j'arrête là je pourrais encore vous dire plein de choses mais déjà là j'aurais perdu 95% des lecteurs, je vous balance les photos.

Je vous laisse j'ai des pecs à aller détruire.

A+ ! 

PS : M'en voulez pas si il y a des doublons, j'ai pu merder. Ah oui, et pour les vidéos pas retournées, désolé mais c'était déjà très fastidieux de vous balancer tout ça surtout que j'ai fait une sélection, je vous ai pas tout balancé xD

DSC_0136.JPG

Snapchat-16641957.jpg

Snapchat-92954917.jpg

Snapchat-203603097.jpg

Snapchat-252862739.jpg

Snapchat-228752157.mp4

Snapchat-304411251.jpg

Snapchat-295256522.mp4

Snapchat-312617777.mp4

Snapchat-333659800.mp4

Snapchat-413692788.jpg

Snapchat-2921767.jpg

Snapchat-565204584.mp4

Snapchat-683144238.jpg

Snapchat-624124006.mp4

Snapchat-754924710.jpg

Snapchat-758329082.jpg

Snapchat-775463814.jpg

Snapchat-889404956.jpg

Snapchat-921486154.mp4

Snapchat-1087206295.mp4

Snapchat-1099225341.jpg

Snapchat-1135726585.jpg

Snapchat-1143134504.jpg

Snapchat-1153043117.mp4

Snapchat-1274675257.mp4

Snapchat-1286536878.jpg

Snapchat-1361115693.jpg

Snapchat-1369817777.mp4

Snapchat-1504118538.mp4

Snapchat-1544161510.jpg

Snapchat-1569384799.jpg

Snapchat-1589312894.jpg

Snapchat-1608772855.jpg

Snapchat-1649220606.jpg

Snapchat-1671795594.mp4

Snapchat-1679379429.mp4

Snapchat-1718591847.jpg

Snapchat-1793875370.mp4

Snapchat-1833584881.jpg

Snapchat-1848801142.mp4

Snapchat-1867828819.mp4

Snapchat-1912870002.jpg

Snapchat-2075641564.jpg

Snapchat-2082591855.jpg

Snapchat-2115807945.mp4

Snapchat-2115819184.jpg

• J'aime 2

ChrisHtz   

C'est un mec super posé, il était très accessible à la fin j'ai pu discuter un peu avec lui il se promenait dans le salon, il a l'avantage de pouvoir faire ça sans être harcelé.

Je lui ai parlé de posing, je lui ai suggeré une vidéo là dessus et il a approuvé, perso j'ai beaucoup de mal à poser (même si j'ai pas grand chose à montrer), surtout sur le latspread et les tutos sont rares

Je vais pas te mentir je ne me suis jamais intéresser au posing :/ J'ai l'impression que ce savoir se passe de prof/ancien compétiteur à élève/futur compétiteur si tu vois ce que je veux dire.

Bon bah ta collection de tee shirt pour l'année^^

ChrisHtz   

Bah en fait moi ça m'intéresse parce que la plupart des gens sur les forums etc posent sur leur photos, du coup pour me comparer à eux faut savoir poser aussi, par exemple le latspread j'arrive jamais à être complètement étiré du coup j'ai aucune idée du potentiel de mon dos, si il est correct ou pas du tout etc