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[Préparation] Spartan race-Cardio

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Hello tout le monde !

J’espère que vous avez la patate :)

Premièrement, pour vous mettre dans le contexte. J'ai décidé de participer à une ''spartan race'' début juillet. Par curiosité mais aussi pour voir ce dont je suis capable de faire dans ce type de compétition. Je souhaite en revenir avec la fierté d'avoir fais une bonne performance à mon échelle.

Je vous écris donc pour avoir un peu d'aide concernant ma préparation physique.

Vis à vis de la partie musculaire, le site me donne suffisamment de contenu pour me débrouiller seul.

Là ou j'ai un peu plus de mal, c'est concernant la partie cardio. Je me rend compte que j'ai de grosses lacunes à ce sujet.

Je voudrais donc savoir si vous aviez des articles sérieux à lire ou des conseil à me donner.

 

Pour le moment je fais du fractionné en augmentant doucement la distance et intensité. J'imagine que la surcharge progressive dans cette discipline fonctionne aussi. 

Merci !!!

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Slt, pour avoir fait plusieurs frapadingues, il y a 2 façons d aborder ce genres de courses.

 

Soit tu le fais pour le chrono auquel cas il faut partir dans la première vague de participants soit tu la fait pour le fun avec tes potes et la je peux t assurer que le cardio ne sera pas mi à contribution étant donné qu en général il y a la queue aux obstacles si tu ne pars pas dans les premiers !!!

 

Si tu veux faire une prepa il faut inclure des sessions de courses en fractionné, des sorties de 30mn à 1h en incluant par exemple toutes les 5 mn des pompes/squat/burpee/tractions etc...

 

En cherchant sur le site de running tu peux facilement trouver un plan d entraînement pour course à obstacles 

Modifié par kawa
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    • Comme tu dis, j'ai du rallonger certain temps de repos si je ne voulais pas mourir dans la salle. Ca ira de mieux en mieux de toute façon.
    • Pour totalement cramer un muscle, as tu déjà essayé les bisets? Perso, j’adore! La sensation de congestion est hallucinante. des exemples: DC suivi de écartés  Dips suivi de pompes pieds surélevés  Etc.
    • Bonjour, je m'appelle Philippe j'ai 45 ans et je viens ici afin d'obtenir des conseils. Je suis actuellement en phase de remontée de mon métabolisme suite à un régime assez agressif puisque j'ai perdu 20 kg en 6 mois et donc beaucoup de muscles 😞 ! Je pèse à ce jour 58 kg et mesure 1.73m. Afin de stabiliser mon métabolisme et donc de le rebooster (je réintroduis 100kcal par semaine environ avec bonne réparation des macronutriments) , ma question est de savoir si il est nécessaire et intéressant de commencer la musculation durant cette phase ?  Je vous remercie pour vos conseils.
    • Bonjour, je m'appelle Philippe j'ai 45 ans et je viens ici afin d'obtenir des conseils. Je suis actuellement en phase de remontée de mon métabolisme suite à un régime assez agressif puisque j'ai perdu 20 kg en 6 mois et donc beaucoup de muscles 😞 ! Je pèse à ce jour 58 kg et mesure 1.73m. Afin de stabiliser mon métabolisme et donc de le rebooster (je réintroduis 100kcal par semaine environ avec bonne réparation des macronutriments) , ma question est de savoir si il est nécessaire et intéressant de commencer la musculation durant cette phase ?  Je vous remercie pour vos conseils.
    • Bonjour, je m'appelle Philippe j'ai 45 ans et je viens ici afin d'obtenir des conseils. Je suis actuellement en phase de remontée de mon métabolisme suite à un régime assez agressif puisque j'ai perdu 20 kg en 6 mois et donc beaucoup de muscles 😞 ! Je pèse à ce jour 58 kg et mesure 1.73m. Afin de stabiliser mon métabolisme et donc de le rebooster (je réintroduis 100kcal par semaine environ avec bonne réparation des macronutriments) , ma question est de savoir si il est nécessaire et intéressant de commencer la musculation durant cette phase ?  Je vous remercie pour vos conseils.
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