Clochette

Carnet de nutrition Clochette - DĂ©but 24/04/17

4 messages dans ce sujet

Bonjour à tous, je me présente Clochette, 22 ans étudiante en BTS diététique

J'ai tout récemment commencé la musculation (un peu plus de 2 mois) car j'ai un peu de ventre à perdre et surtout une posture à corriger.

J'ai une scoliose et je dois muscler mon dos et ma ceinture abdominale pour redresser un peu ma colonne et avoir moins mal au dos. 

Bref, je pèse 50 kilos environ pour 1m52 (oui oui les 2 cm c'est important.....) 

J'ai un ami qui fait de la musculation depuis un ou deux ans et c'est lui qui me conseille, me coach et me motive.

On a décidé d'entamer une sèche pour moi, pour perdre mon ventre. (Oui y en a marre de le rentrer dès que je porte un vêtement moulant)

J'ai commencé lundi 24/04 ma sèche mais je ne suis pas trop convaincue du plan alimentaire qu'il m'a fait. Comme je ne suis pas non plus un experte en la matière j'aimerais quelques avis.

A savoir : je prends de la whey isolate zéro de chez biotech usa et un brûle graisse de chez SITEC (PFX) ainsi que des vitamines de chez myprotein (quand j'arrive à les avaler).

Voici donc le plan alimentaire : (il m'a fait plusieurs choix)

 

Merci 

 

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Salut ! 

Je vote pour le 1, le 3 et le 4. Je trouve que c'est pas mal car pas trop hypocalorique :icon_e_smile:

 

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Petite remarque juste.

Si tu commence la muscu, ne par pas de sèche. On sèche quand on a (assez) du muscle. ;)

 

Sinon, tes propositions sont bonnes, je te conseillerais juste de pas prendre de whey mais plutĂ´t de manger tes calories plutĂ´t que les boire. Mais si tu tiens, vas y pas de soucis :)

 

Bonne chance!

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Coucou !

D'accord merci beaucoup pour vos conseils, je vais réajuster ça un peu. 

Oui désolé quand je dis sèche c'est un abus de langage, je veux perdre mon bidou quoi x)

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    • J'ai calculĂ© et c est pratique pour moi il me faut au moins une prise pour rajouter 30gr''..
    • HonnĂŞtement j en sais rien je ne prend quasi jamais de complĂ©ment, uniquement si je ne peux pas manger solide ou dans quelques preparations protĂ©inĂ©es. CalculĂ©s dĂ©jĂ  tes macros et besoins calorique de la journĂ©e et complète avec si tu n arrives pas Ă  combler tes besoins.
    • Ah oui c 'est vrai quil n'y a pas beaucoup de glucides   A tester le pankake gĂ©ant ^^   Concernant whey casĂ©ine Ă  16h tu penses que c'et bien ? vu que je termine mon entrainement Ă  22h? je me dĂ©brouillerai pour manger Ă  22h30
    • En ce moment c'est 2 ou 3 oeufs au plat avec du bacon maigre, quelques tomates cerises et soir un morceau de fromage soit un porridge au graines de chia et une cuillère de beurre de cajou/cacahuete/amande. Et un fruit genre pomme ou kiwi ou fruits rouges dans le porridge.   Ça peut ĂŞtre aussi un pancake gĂ©ant avec 3 oeufs, lait d amande, 30g farine de lupin, 30/40g de son d avoine, 30g de whey, et beurre d oleagineux ou chocolat noir fondu !!!
    • tu manges quoi alors le matin pour pas manger de glucides? et le reste tu en penses quoi?
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