Aller au contenu
Jacksmin

Inquiétude suite à une blessure après squats (débutante)

Recommended Posts

Hello tout le monde, 

Débutante en musculation, je sens une douleur aiguë vers la nuque , au niveau de ma cervicale la plus basse, suite à des exercices de squats avec la machine guidée, avec des poids plutôt légers (max 45), et sans "mousse" sur la barre ;

Bien qu'ayant fait attention à mon positionnement et à un bon contrôle de mes mouvements, la douleur est apparue sans aucune raison évidente à mes yeux le soir même. Par ailleurs, j'ai bien demandé des conseils aux personnes plus expérimentées autour de moi qui ont donc pu voir également la réalisation de mon mouvement.

Je sens la douleur rien qu'en passant ma main sur l'endroit en question, et cela m'inquiète un peu. Sauriez-vous ce que cela pourrait-être ? Dois-je laisser reposer cette partie combien de temps ?

Merci d'avance pour vos réponses

Je ne connait pas très bien tout ce qui peut être lié a ce type de douleur mais a mon avis tu devrais déjà mettre une mousse et t'échauffer avant de commencer ça limite les risques pour moi il s'agirait peut être d'une inflammation du au fait de la pression ( sans mousse ) sur ta nuque qui a pu causé un hématome ou autre dans ce cas rien de bien grave un petit peu de crème anti-inflammatoire le matin et le soir en massant doucement la zone et en quelques jours ça devrait passer si non consulte ton médecin c'est le meilleur conseil que je peut te donner .

sans la mousse, cela peut engendrer ce type de douleur si la barre est posée directement sur le dos et que tu ne sois pas trop épaisse. Pour éviter cela essaie le low bar squat :

Créer un compte ou se connecter pour participer

Créer un compte

Crée un compte sur notre communauté. C’est facile !

Se connecter

Tu as déjà un compte ? Connecte-toi ici.

Connexion

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• toutelanutrition

• Nouvelles réponses

• Lundi 20/11/17    Ris 1"30 / RIE 2"   Quadri / mollet    Hack squat    4 x 10 @ 60   Presse à cuisse verticale    1 x 12 @ 60  3 x 8 @ 90   Rear Kick machine unilatéral   1 x 12 @ 50 x 2  1 x 12 @ 60 x 2  2 x 10 @ 70 x 2   Leg curl   4 x 10 @ 55      Mollet    Calf machine    1 x 12 @ 60 1 x 12 @ 70 2 x 12 @ 85      Extension mollet debout    4 x 10 @ 60        Commentaire: J'avais jamais utilisé de calf machine ni la machine pour faire des kick arrières. J'ai bien aimé les sensations, j'ai les jambes carbo et je suis content de mes séries sur la press à cuisse. J'utilise habituellement la press a cuisse en position assise avec une pression plus horizontale (car je la trouve moins désagréable pour le dos)  et pour une fois je me suis laissé tenter par l'autre version plutôt verticale (où l'on est installé les jambes en l'air) et c'est sympa aussi.    Cet après midi petite seance de piscine, j'ai un certificat de natation de 50m a faire établir et quitte a payer une entrée autant en profiter.      Bon sport à tous. 
    • Séance du 18/11/2017   Séance 5 sur 5 / Semaine 1 de mon cycle de 6 semaines   BENCH DAY   Bench  AMRAP > Max de rep   7@95   ASSISTANCE   Dead row  10@100 10@102.5 8@105 6@107.5    Développé haltère assis  12/12/10/8@24   Tirage machine convergente 12@80 12@90 10@100 8@102.5   Note: Pas encore retrouver mon meilleur niveau mais ça va mieux. 
    • Séance du 17/11/17   Séance 4 sur 5 / Semaine 1 de mon cycle de 6 semaines   LOWER DAY   Squat >> Low bar 3*8@135 1*7@135    Sumo Deadlift
      2@175 >>> j'en pouvais plus - normalement 2*8   Note: Manque force, manque de souffle, déshydrater...
    •   Ben je pense qu ça a déranger mon bench. Pour sérrer les omoplates, comme c'était encore courbaturés. Après c'est une supposition. Je vais le placer sur un upper day et on verra. 
    • Merci pour ta reponse mais est ce que tu est sur parce que dans toute les autre semaine il precise mais dans celle ci il precise pas 🙂
  • Publicité

• Partenaire

toutelanutrition