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Inquiétude suite à une blessure après squats (débutante)

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Hello tout le monde, 

 

Débutante en musculation, je sens une douleur aiguë vers la nuque , au niveau de ma cervicale la plus basse, suite à des exercices de squats avec la machine guidée, avec des poids plutôt légers (max 45), et sans "mousse" sur la barre ;

 

Bien qu'ayant fait attention à mon positionnement et à un bon contrôle de mes mouvements, la douleur est apparue sans aucune raison évidente à mes yeux le soir même. Par ailleurs, j'ai bien demandé des conseils aux personnes plus expérimentées autour de moi qui ont donc pu voir également la réalisation de mon mouvement.

 

Je sens la douleur rien qu'en passant ma main sur l'endroit en question, et cela m'inquiète un peu. Sauriez-vous ce que cela pourrait-être ? Dois-je laisser reposer cette partie combien de temps ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Je ne connait pas très bien tout ce qui peut être lié a ce type de douleur mais a mon avis tu devrais déjà mettre une mousse et t'échauffer avant de commencer ça limite les risques pour moi il s'agirait peut être d'une inflammation du au fait de la pression ( sans mousse ) sur ta nuque qui a pu causé un hématome ou autre dans ce cas rien de bien grave un petit peu de crème anti-inflammatoire le matin et le soir en massant doucement la zone et en quelques jours ça devrait passer si non consulte ton médecin c'est le meilleur conseil que je peut te donner .

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sans la mousse, cela peut engendrer ce type de douleur si la barre est posée directement sur le dos et que tu ne sois pas trop épaisse. Pour éviter cela essaie le low bar squat :

 

 

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    • Comme tu dis, j'ai du rallonger certain temps de repos si je ne voulais pas mourir dans la salle. Ca ira de mieux en mieux de toute façon.
    • Pour totalement cramer un muscle, as tu déjà essayé les bisets? Perso, j’adore! La sensation de congestion est hallucinante. des exemples: DC suivi de écartés  Dips suivi de pompes pieds surélevés  Etc.
    • Bonjour, je m'appelle Philippe j'ai 45 ans et je viens ici afin d'obtenir des conseils. Je suis actuellement en phase de remontée de mon métabolisme suite à un régime assez agressif puisque j'ai perdu 20 kg en 6 mois et donc beaucoup de muscles 😞 ! Je pèse à ce jour 58 kg et mesure 1.73m. Afin de stabiliser mon métabolisme et donc de le rebooster (je réintroduis 100kcal par semaine environ avec bonne réparation des macronutriments) , ma question est de savoir si il est nécessaire et intéressant de commencer la musculation durant cette phase ?  Je vous remercie pour vos conseils.
    • Bonjour, je m'appelle Philippe j'ai 45 ans et je viens ici afin d'obtenir des conseils. Je suis actuellement en phase de remontée de mon métabolisme suite à un régime assez agressif puisque j'ai perdu 20 kg en 6 mois et donc beaucoup de muscles 😞 ! Je pèse à ce jour 58 kg et mesure 1.73m. Afin de stabiliser mon métabolisme et donc de le rebooster (je réintroduis 100kcal par semaine environ avec bonne réparation des macronutriments) , ma question est de savoir si il est nécessaire et intéressant de commencer la musculation durant cette phase ?  Je vous remercie pour vos conseils.
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