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Reprendre ou non de la whey

4 messages dans ce sujet

Hello,

 

Petite présentation avant d'entamer le vif du sujet : Mark, 20 ans, 4 ans de musculation accompagnés d'une multitude d'autres disciplines que je n'ai pas spécialement continué. 1M75 pour 75 kg. Je fais un mélange d'entraînement full body et split.

 

J'ai pris de la whey sur une durée de 4 mois il y a 2 ans pour essayer un régime plus stricte et prendre de la masse "sèche" (même si je savais très bien que c'était compliqué d'y arriver sans avoir pris un pet de gras). Finalement j'ai décidé d'arrêter car je ne suis pas un fervent amateur des régimes, j'aime bien me faire plaisir sans pour autant aller dans l'excès. Je n'ai jamais aimé avoir des programmes de nutritions où je me prive de certaines choses. 

 

Actuellement, mon physique jongle entre le sec et le massif tout dépend de ce que je bouffe (et du taux de bière que je bois haha). Seulement j'ai toujours été quelqu'un qui veut avoir plus, j'aimerai sculpter encore plus mon corps et avoir un physique plus massif. Pour cela j'hésite vachement à retenter la whey mais en même temps je me dis que sans régime ça ne serait pas très approprié. 

 

Alors je me tourne vers ce forum pour avoir des avis, des conseils!

 

Merci d'avance :)!

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Salut Mark, 

Je comprends pas pourquoi tu associes whey et régime. D'ailleurs tu entends quoi par "régime" ?

 

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Salut Jimmy merci pour ta réponse ! J entends par là qu il faut manger plus seinement justement sinon on prend facilement en gras également. Ou bien je fais fausse route et je peux manger comme je le fais c est-à-dire en ne faisant pas specialement attention a tout et prendre de la whey.

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Bonjour,

Pour rebondir sur le sujet, tout dépend de ton métabolisme. Chaque personne est différente et réagit différemment surtout au niveau de l'alimentation.

 

Pour moi la whey est pratique pour avoir un apport de protéines rapidement post training.

 

Après, tu peux très bien te faire un bon repas riche en protéines / glucides après l'entraînement pour éviter que ton corps puise dans les réserves.  

 

Si tu veux prendre en limitant le "gras", il faut que l'alimentation soit un minimum encadrée en respectant une diète équilibrée.

 

Bien-sûr, à mon sens, tu peux faire des écarts de temps en temps (1 ou 2 / sem) mais si c'est à chaque repas, tu auras du mal à être sec (sauf métabolisme / génétique particulière). 

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    • J'ai calculĂ© et c est pratique pour moi il me faut au moins une prise pour rajouter 30gr''..
    • HonnĂŞtement j en sais rien je ne prend quasi jamais de complĂ©ment, uniquement si je ne peux pas manger solide ou dans quelques preparations protĂ©inĂ©es. CalculĂ©s dĂ©jĂ  tes macros et besoins calorique de la journĂ©e et complète avec si tu n arrives pas Ă  combler tes besoins.
    • Ah oui c 'est vrai quil n'y a pas beaucoup de glucides   A tester le pankake gĂ©ant ^^   Concernant whey casĂ©ine Ă  16h tu penses que c'et bien ? vu que je termine mon entrainement Ă  22h? je me dĂ©brouillerai pour manger Ă  22h30
    • En ce moment c'est 2 ou 3 oeufs au plat avec du bacon maigre, quelques tomates cerises et soir un morceau de fromage soit un porridge au graines de chia et une cuillère de beurre de cajou/cacahuete/amande. Et un fruit genre pomme ou kiwi ou fruits rouges dans le porridge.   Ça peut ĂŞtre aussi un pancake gĂ©ant avec 3 oeufs, lait d amande, 30g farine de lupin, 30/40g de son d avoine, 30g de whey, et beurre d oleagineux ou chocolat noir fondu !!!
    • tu manges quoi alors le matin pour pas manger de glucides? et le reste tu en penses quoi?
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