Aller au contenu

Besoin d'adapter mon programme à une blessure

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

6
480

Contributeurs


À la une

Bonjour,

Voilà je cherche à gagner en puissance et un endurance au niveau de mes jambes, le problème est qu'il y a 8 mois je me suis luxer la rotule (45 séance de rééducation et proprioception) .

Et je ne sais pas trop comment travailler efficacement mes jambes sachant que je suis interdit de squat et presse.

Voilà ce que je pensais faire (après echauffement) une fois par semaine, dite moi ce que vous en penser, merci d'avance pour vos avis et conseil.

Leg extension

(4serie x 5 rep) + (4serie x 20rep)

Leg curl 

(4serie x 5rep) + (4serie x 20rep)

Extension mollet à la machine 

(6serie x 12rep)

Partager ce message


Lien à poster

Je te conseille de travailler avec des charges très légères et il faut que tu privilégies les exercices sur machine.

Étant donné que tu as dû faire de la rééducation , je te conseille d'aller demander à ton médecin ce que tu peux faire comme autres activités, du genre Natation !

Partager ce message


Lien à poster

Oui enfin la natation pour travailler la puissance des jambes ya mieux quand même !!!

Le vélo à la limite.

 

En effet, mieux vaut éviter les charges lourdes mais je pense que tu peux travailler au tempo avec un temps sous tension élevé sur la phase négative.

 

Demande à ton kiné ce que tu peux faire exactement comme exo !!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Salut !

 

Tu es vraiment interdit de squat ? Les exercices au poids de corps sont excellents pour la reprise après une blessure, de nombreux pratiquants les oublis alors qu'ils ont beaucoup de vertus.

Le but n'est pas d'aller chercher à descendre le plus bas possible au squat en sortant d'une blessure, le but est de réhabituer ton corps à l'exécution du mouvement. Ainsi tes tendons, ligaments .. vont se fortifier et tes muscles gagneront en endurance, mais tu remarqueras qu'avec le temps tu descendras plus bas qu'avant et que le squat deviendra trop facile, d'où la nécessité d'une étape au dessus : les squats à une jambe, qui demande de la force.

C'est pour moi une bonne chose de casé des exercices au poids de corps après être sorti d'une blessure.

Par conséquent je te déconseille les machines qui, soit, te permettre de prendre du muscle, mais en sécurisant tes articulations, les machines ne les font pas travailler, ce qui veut dire que lorsque tu sortiras du confort de tes machines tu te retrouveras avec des articulations toutes claquées qui supporteront pas un squat avec une barre à vide.

Donc concrètement, mon conseil est : oubli les poids pendant un moment et base toi sur du poids de corps.

 

D'autre part je suis d'accord avec Kawa concernant le tempo. Le fait par exemple au leg extension de retenir la descente, de garder ton muscle sous tension, permet aussi à tes articulations d'être sous tension, donc de les travailler elles aussi, se n'est pas quelque chose à faire à chaque séance mais c'est une bonne chose.

 

Pour finir, la pilométrie est en effet un excellent moyen de travailler son explosivité et sa puissance, cependant se ne sera pas adapté à ton cas gllm.gjc car c'est à base de saut sur box et squat sauté et de squat pour la force pure.

 

Voila, à bientôt ! :bye:

 

Partager ce message


Lien à poster

Créer un compte ou se connecter pour participer

 

Créer un compte

Crée un compte sur notre communauté. C’est facile !

Inscription

Se connecter

Tu as déjà un compte ? Connecte-toi ici.

Connexion

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • toutelanutrition

  • Nouvelles réponses

    • J'ai fait Intersport à Zakopane dans les Carpates polak, proche d'où je suis, mais ils n'ont pas d'équipements hors ski... Bon ça s'excuse, cest une station de ski 😀 J'aurais dû y penser à Krakow, ou avant de partir oui tu as bien raison. Prochaine fois !  
    • La prochaine fois investie dans une sangle de suspension type TRX (20€ chez decath). Ça prends pas de place, ça s'accroche partout, et tu peux travailler tout le corps avec
    • Merci les gars,    Bon vous m'avez détendue, surtout qu'après une grosse journée de goinfrage, n'ayant absolument pas faim le soir, et après nous etre fait refuser dans notre restau préféré en raison de l'heure tardive, je me suis contentée d'un bol de fb O% avec une banane et une clémentine avant le dodo.    Le lendemain matin, soulagement de voir mes veines et les strilles présentes devant la glace !! 💪🏼 Donc je pense que je retiens surtout la flotte, on mange tellement, et tellement salé et épicé ici 😁   Ce qui me chagrine et me culpabilise, c'est de m'empiffrer sans faim, parfois meme sans envie... Enfin, à moins d'être malade, j'ai l'appétit qui vient en mangeant même apres le deuxième cheat meal de la journée 😁, donc je me force pas longtemps à vrai dire 😳   C'est juste dommage de ne pas avoir de quoi s'entraîner à fond en parallèle, ça me manque !    En tout cas je vous remercie pour vos réponses, semaine prochaine je me fais plaisir à coups de blancs de poulet et escalopes de dinde (pour de vrai, j'adore ça), légumes, légumineuses et paaaaaates complètes, quinoaaaaaaaaaaaaa ah j'en rêve, c'est bien beau le gras, salé, sucré, mais parfois je sature un peu, puis ça n'a plus le charme de loccasionnel je trouve.   Allez sur ce, c'est pierogi dorés au feu de cheminée ce soir (mais sans dessert, vive le thé vert)  🔥🖤💪🏼    
    • Décliné 3*10 à 90 kg du coup petite progression.
      Incliné haltères 3*10 à 37 kg progression aussi.   J'augmente doucement mais sûrement, dès que je mets lourd sur les mouvements de pecs, j'ai une douleur à l'épaule gauche, en haut à gauche précisément donc c'est un peu contraignant.
      Pareil pour le poignet droit, je prends donc des bandes pour serrer les poignets.
      Si jamais vous avez des conseils pour éviter ces douleurs, je suis preneur. ^^
    • Je pratique depuis environ 2 ans cette diète, donc ce que je mange actuellement c'est mon maintien.
      Maybe je vais me lancer dans une petite prise de masse car je suis très sec, mais bon faut je me motive à manger de plus grosse quantité, c'est là le plus difficile!
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

  • Partenaire

    toutelanutrition

×