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Bonjour tout le monde,

J'ai 14 ans, je fais 1m84, mais le souci c'est que je fais 49/50kg.

J'aurais besoin d'un programme sérieux pour prendre du muscle (avec des exercices adaptés, et une alimentation ...), Le médecin m'a dit que j'étais pas assez musclé donc... 

Pour info je fais du basket et franchement je me sens bien dans mon corps mais le souci c'est qu'ils exigent un certain poids...

Merci d'avance

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Salut si ton objectif est de prendre de la masse je te conseille de modifier ton alimentation ou augmentant tes portions sources saines bien sur augmente ton taux de glucides dans ta journée tu peut aussi investir dans des gainers après ça ne marche pas sur tout le monde cela dépends de ton métabolisme qui je pense est plutôt rapide d'après ce que tu dit. Niveau entrainement tu peut commencer avec des exercices au poids du corps comme des pompes ect... Pour passer ensuite sur des exercices avec haltères ( curl développé couché ect...) tout ça en restant chez toi et a tes 15 ans tu pourra t'inscrire en salle et t'entrainer là-bas.

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Manges plus MAIS bien! 

 

Commence par du full body.

 

Fais un minimum de recherches, il y a ce qu'il faut dans le site. 

 

https://www.espace-musculation.com/programme-debutant.html

 

https://www.espace-musculation.com/guide-pour-se-muscler.html

 

https://www.espace-musculation.com/conseils-nutrition-prise-de-masse.html

 

... et BEAUCOUp D'AUTRES articles intéressants.

 

Sois curieux et apprend tout les jours!

 

Bonne chance

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Tu n'as que 14 ans, et tu as deja ta taille adulte. Vu comment tu as grandis vite, ton poids n'a pas pu suivre, mais crois moi au fil tu temps tu vas prendre du poids ! 

En attendant mange mange mange ! Et sainement oui. Car Les écarts que tu peux faire pourraient se voir dans quelques années 

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    • Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau sur le forum et le site donc pour la petite présentation rapide : je m'appelle Jason, j'ai 24 ans, je mesure 193 cm pour (environ) 84 Kg. J'habite actuellement à l'étranger.   Alors voila, pour la petite histoire je me suis résolu à prendre de nouvelles résolutions, particulièrement depuis que j'ai réellement accepter le fait que je me sens mal dans mon corps..Plus je me regarde dans le miroir,
    • Cherchant à réduire ma masse graisseuse, je m'intéresse au HIIT et je souhaite suivre une séance dès ma prochaine séance de sport !! Je souhaite faire une séance d'environ 30mn de HIIT en salle de sport (avec équipement donc) Je suis assez sportif et j'ai des bonnes capacités endurance et une récupération très rapide (mon coeur bat lentement de base ...)
    • Bonjour à tous,     Je fais du crossfit depuis 20 mois,  j'ai progressé et me suis amélioré sur les mouvements, plus réactif, plus rapide, meilleure technique sur les barres et meilleurs cardio. Tout ça c'était les premiers mois.  Aujourd'hui je reste bloqué sur les même résultats les même charges. De plus je pensais que mon aspects physique s'améliorerai mais .... niet nada. j'ai pris un peu de masse dans les débuts mais sans plus. Je n'arrive pas à déterminer ce qui bloque ce qui m’empêche de m'améliorer. Si quelqu'un a déjà eu le même souci et en est sortie je suis preneur de conseil.   Merci à vous  
    • Bonjour à tous, suite à des calculs rénaux , j'ai arrêté les Gainer et je souhaiterai faire un shaker protéiné naturel  avez vous des idées ?    moi je fais ces deux la est ce que c'est suffisant ?  shaker : 1  1 banane  2 oeuf cuit  100 g de fromage blanc  50 gramme d avoine    ou alors :  1 banane  100 g de tofu 50 g d avoine 100g de fromage blanc     je vous remercie par avance : 
    • bonjour a tous, enchanté avant tout. je crée ce topic dont le thème m'interesse particulièrement. je suis en salle de sport je m'entraine "classique" et j'aimerais avec les moyens de la salle me preparer a la spartan race. auriez vous un programme, des exercices, a me transmettre? merci beaucoup. cordialement

      https://www.spartanrace.fr/fr/race/spartan-race/race-types-overview?gclid=Cj0KCQiA-8PjBRCWARIsADc18TLfc443JfOZ4H3ZRUy490Qn4TSj2ifXaNYqVLpuZBO-2HbZitQqd0gaApZqEALw_wcB
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