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POURQUOI LE GAINER ET DETESTER ??

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Tout simplement parce que son efficacité n'est pas garantie ça ne marche pas tout le temps voir quasiment jamais il parait que ça marche sur certaines personnes seulement et encore de plus il n'est pas très apprécié car son prix est généralement très élevé 

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Le soucis avec les gainers que tu achetes c est qu ils sont tres souvent bourrés de sucre, tu fais du gras !!!

Et cher pour ce que ç est.

 

Mais rien ne t empêches de faire toi même ton propre gainer, un bon shaker avec de la whey, de l avoine instantané, cacao maigre, banane mixée etc 

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faut voir , sur moi ça fait pas grand chose mais pas mal de gars que j'ai suivi dans leur début prenait pas mal DE masse avec , peut etre que les gainers ont  plus d'impact sur les débutants .

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C'est la composition en général => surdosage de sucre.

C'est tellement moins rentable de faire un gainer à base d'avoine en poudre et de la whey. 

Les débutants se focalisent sur le poids et pas forcément sur la prise de gras. Pour eux (+ de poids = + de muscle)

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    • Fan depuis gamin aussi (et surtout de Baggio à l'époque) 👍
    • ok merci pour ces infos , ma liste de course est prête , lundi on va faire fumé la carte mdr   ps : rien a voir avec le sujet , je vois sur une de tes video youtube que tu as un drapeau de AC milan , depuis toujours je suit le milan AC , j'ai même etait voir leur dernier match en ligue des champion contre le barca , donc voila la petite parenthèse qui fait plaisir  " FORZA MILANO " 🙂
    • Oui ça change car le repos est extrêmement important. Lourd entre 4 et 10 rep et plus léger entre 10 et 16 rep (approximativement..). Par contre le nombre de rep correspond bien à un pourcentage de ta force max. Le cycle c'est bien pour casser la routine car au bout d'un moment ton corps s'est habitué et faut changer un peu 
    • C'est vrai que ça fait juste (ça doit être un calcul par rapport à ta taille et non à ton poids actuel). Pour commencer mange les aliments que tu as cité. Le simple fait de manger des aliments sains en supprimant les sauces, les sucres, etc... tu peux déjà voir la différence. Si après plusieurs jours tu ne vois pas la différence, réduits un peu les glucides. Faut pas être trop pressés.  Ne compte pas trop au gramme près, consomme ce qu'il te faut en protéines et lipides, et ensuite tu ajustes en fonction des résultats 
    • Merci pour ta réponse !    J'avoue c'est mélangé. Je sais que c'est un peu atypique mais est ce que ca change quelque chose finalement ?    Et quand tu dis léger et lourd ? 15rep et 5 rep environ ? 
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