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Tristan

Bruler les graisses

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Bonjour, pour vous qu'elle est le meilleur exercice cardio pour brûler les graisses ? 

Perso je pense que c'est la course fractionné mais j'aimerais avoir d'autres avis

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Les entraînements HIIT avec charge additionnelles sont ce qu'il y a de mieux car ça met une grosse claque au métabolisme, tu peux brûler des calories et des graisses même après l'entraînement et il n'y a pas de perte de masse musculaire donc la perte de graisse est indirectement maximisée.

 

Un petit exemple de training que je fais 1 fois par semaine : 

Un "circuit sans temps de repos"

Marche sur tapis avec 30 kilos de lest (5min)

Kettlebell swing 24 X 6

Deadlift à 140 kg X 3

Bear complex 60 X 3

Clean & Jeark 60 X 3

 

Le tout X 5 

 

À la fin tu vomis mais t'es bien et content :icon_mrgreen:

 

 

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Bonjour,

 

Le HIIT ne permet pas vraiment de brûler plus de graisses par un effet métabolique particulier. C'est surtout qu'il réduit l'appétit par excitation du système sympathique (qui inhibe toutes les activités physiologiques liées à l'alimentation et la digestion, d'où l'impression de ne rien pouvoir avaler après un effort très intense) et permet de brûler autant calories qu'un effort modéré prolongé, mais en une durée beaucoup plus réduite. Du coup on se lasse moins et on adhère plus facilement à une pratique régulière (moins de flemme que sortir faire son jogging en hiver), et on a tendance à légèrement moins manger, en tout cas les premiers temps.

 

Une étude a été menée qui comparait l'évolution pondérale entre un groupe faisant 300kcal de dépenses physiques à intensité modérée, et un autre faisant 300 kcal de dépenses physiques en HIIT, et les proportions de pertes de masse grasse sur plusieurs semaines étaient pratiquement les mêmes.

Voir ici : https://www.hindawi.com/journals/jdr/2017/5071740/

 

Et une deuxième étude là qui arrive à la même conclusion : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4657417/

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Le HIIT est en tout cas super efficace. Mais je pense qu'on peut déjà avoir de bon résultat avec un bon circuit training. Bon même si c'est vrai on ne brulera pas les graisses en un temps record comme avec l'intensité du HIIT.

J'ai trouvé ce programme que je recommande vivement : https://www.ownsport.fr/blog/circuits-training-sans-materiel/

Je n'ai pas vomis, mais honnêtement j'ai encore du mal à m'en remettre :/

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Le 20/11/2017 at 13:37, Johnraj a dit :

t'aimes bien déterrer les sujets toi @lediet :icon_mrgreen:

 

Le 21/11/2017 at 14:18, lediet a dit :

Oui ça m'apporte un plaisir jubilatoire. J'espère que ça ne dérange personne.

 

Cela permets de redécouvrir que EM recèle parfois des sujets très intéressants que les nouveaux membres feraient bien de rechercher avant de poser des questions  même si on est le pour répondre et les aider le mieux possible ;)

 

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Le 21/11/2017 at 16:18, lediet a dit :

Oui ça m'apporte un plaisir jubilatoire. J'espère que ça ne dérange personne.

 

Pas moi en tout cas. Au contraire!:thumbup2:

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  • toutelanutrition

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    • Quand on travail trop lourd on fait souvent intervenir d'autres muscle pour finir sa série, au détriment du muscle ciblé. En mettant moins lourd,  on se focalise mieux sur le mouvement et on fait naturellement effort sur le muscle que l'on souhaite travailler. C'est avec cette technique là qu'il faut ensuite travailler plus lourd, mais pas trop d'un coup, sinon on re-néglige la bonne exécution et on travail moins le muscle
    • Ok ..oui très mal lol comme une brûlure profonde au point de faire des sales grimaces. . C fou l inconscience de se dire que ça va bien travailler car ça fait mal.  Donc merci beaucoup pour les conseils je vais appliquer 🖒💪😊
    • C'est de l'entrainement; pas de la torture! Très mal? Faut pas rechercher la douleur mais une progression régulière. Pour le moment, applique toi sur la forme de l'exercice avec une amplitude complète. Quand tu peux faire tes reps et sets proprement, alors rajoute un peu de poids.
    • Bonsoir à tous    J'ai une question qui me trotte je sais que pour construire du muscle et du volume il faut absolument porter lourd.. Et c est ce que j essais de faire ...  Par ailleurs je constate que par exemple ma séance de samedi cuisses/ fessiers ... par exemple sur la presse qd je mets que 35kg et que je contracte qu avc le fessiers pr remonter ça me fait très mal et ça tetanise bpc le muscle. ..idem qd je mets 10kg sur barre guidée au squat et que je fait des petits en bas...ca fait plus mal que qd je mets 20kg. .   Ma question est la suivante est ce que l effet indique que ça détruits la fibre et que c efficace ou pas trop et il faut absolument porter plus lourd pr que cela soit efficace    Merci à ceux qui vont répondre 
    • Et LE @Jimmy alors?
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