Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir à tous et à toutes ? 

J'espère ne pas vous poser une question  répétitive ! 

Cela fait aujourd'huis 2 semaines que j'ai commencer la musculation avec un coach tout les jours sauf w-e.

Première semaine perte de poids de     83, 3 kg à 81 , 7 kg le vendredi et dimanche 80 , 9 kg .

Je me pèse aujourd'huis et déception car celle-ci affiche 81, 9  , est-ce possible d'avoir déjà pris du muscle ? 

J'ai manger sainement même mieux que la semaine dernière. Dois-je encore attendre ou passer à l'étape supérieure en pesant les aliments ect...

Merci d'avance pour vos réponses.  

Partager ce message


Lien Ă  poster

je pense pas que tu es prit du muscle en 1 semaine enfin pas autan, le poids est toujours capricieux, il monte et il descend souvent, peut être que tu t'es fait plaisir dans la journée et puis voilà, mais c'est pas grave, faut pas s'inquiéter.

Partager ce message


Lien Ă  poster

La prise de muscle n'est pas aussi rapide... malheureusement :icon_neutral:

Le plus souvent quand on commence la musculation, le corps qui n'est pas habitué à ce stress secrète beaucoup de cortisol (hormone du stress) et cette hormone augmente la rétention "d'eau". La prise de poids n'est donc surement pas une prise de graisse mais seulement un peu de rétention d'eau.

Avec l'entraînement, ton corps va se renforcer et s'habituer à ce stress et tu auras un taux de cortisol normal et tu perdras l'eau en plus par la même occasion.

>> Donc ne surtout pas relâcher les efforts ;)

 

 

 

Partager ce message


Lien Ă  poster

D'expérience (la je parle comme un vieux) je peux te dire qu'il ne faut pas s'attacher au poids de corps d'une semaine a l'autre, surtout quand on est une femme (physiologie). A partir du moment ou tu taquines cette noble matière qu'est la fonte et que tu te tiennes a une alimentation adaptée tu ne peux qu'améliorer ton physique. Il vaut mieux te concentrer sur tes mensurations et rester positive. Et si tu tiens a te peser hebdomadairement ne t'offusques pas d'une remontée de la balance. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster

Merci pour vos réponses super complète ? 

Je vais persévéré perso je n'ai pas fait d'écart c'est pour cela que sa m'à étonner.  

Bonne nuit Ă  tous . ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster

C'est clair, une variation d'un kilo n'est pas significative. Mieux vaut perdre petit Ă  petit et voir sur le long terme plutĂ´t que forcer l'organisme trop vite et ne pas pouvoir tenir par la suite. Chi va piano va sano, va lontano comme on dit.

Partager ce message


Lien Ă  poster

Je me pèserais fin du mois et prendrais mes mensurations pour pouvoir mieux me rendre compte . Quoi qu'il advienne cela sera toujours mieux que rester dans mon canapé je suppose haha 

Je vous tiendrais au courant ?

Partager ce message


Lien Ă  poster

Créer un compte ou se connecter pour participer

 

Créer un compte

CrĂ©e un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Inscription

Se connecter

Tu as dĂ©jĂ  un compte ? Connecte-toi ici.

Connexion


  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • toutelanutrition

  • Nouvelles rĂ©ponses

    • Bonjour,   j'ai un dĂ©fi pour vous : essayer de prendre du poids (et un peu de muscle) en faisant de la musculation Ă©videmment, mais sans aucun complĂ©ment alimentaire ou autre, et sans consommer de viande.   vous allez galĂ©rer, très probablement (et vous ĂŞtes encore plus mince que moi avant de commencer la musculation, et proportionnellement (et assez largement). avec des efforts et de la motivations, des gains et progrès sont probablement possibles, mais votre situation est Ă  peu près ce qu'il y a de plus compliquĂ© et peut-ĂŞtre de moins appropriĂ© pour ce sport.   pour Ă©viter les douleurs, gĂŞnes musculaires ou autre, ayez l'Ă©chauffement le plus complet possible avant chaque sĂ©ance de musculation, et pensez Ă  prendre soin de vos articulations par ailleurs (coude notamment). et toujours rĂ©aliser un exercice et mouvement le mieux possible, connaĂ®tre chaque mouvement pour Ă©viter tout problème.  la base, c'est d'effectuer au mieux chaque mouvement et exercice.  pensez aux Ă©tirements par ailleurs, ainsi qu'au dos (et ce mĂŞme si vous n'avez aucun problème Ă  ce niveau).  masser les muscles par ailleurs, et travailler la souplesse.    tout est important : l'alimentation, la rĂ©partition des sĂ©ances, le repos après avoir fait travailler un muscle, la rĂ©cupĂ©ration et le sommeil.     perso, j'ai commencĂ© la musculation avec un poids de corps d'environ 65 kilos pour 1 mètre 82 par le passĂ© et sans aucun complĂ©ment alimentaire ou je ne sais quoi, j'ai tout de mĂŞme pris une demi-douzaine de kilos après un semestre.  avec de la motivation, un bon Ă©tat d'esprit et de la rĂ©gularitĂ©, vous allez probablement pouvoir vous Ă©toffer un peu et prendre un peu de poids. voyez l'Ă©volution de la situation, ayez un suivi et parlez-en sur le forum pour voir si votre situation progresse de façon rĂ©gulière et continue, et dans quelles proportions.     quand vous ĂŞtes mince, le moindre kilo compte ou compte tout particulièrement (il n'y a pas de petit gain ou gain nĂ©gligeable, donc, et chaque personne a une situation diffĂ©rente).   perso, niveau alimentation, si je considère le thème des protĂ©ines, je consomme au quotidien 2 grammes de protĂ©ines par kilo de poids de corps.     
    •   Bonjours,  J'ai 16 ans et je voulais savoir comment rĂ©duire la taille de mes cuisses et de mon fessiers car je suis relativement sec mais la diffĂ©rence entre mon bas du corps est trop pour moi, mes cuisses et mes fesses ne sont pas très grasse c'est surtout du muscles, donc je voulais savoir si je pouvais les affiner en les faisant travailler avec des sĂ©ries longue genre 15/20 rĂ©pĂ©titions avec 1' de repos.    Actuellement je travail avec du 8/12 rĂ©pĂ©titions avec 1'30 de repos.   Après c'est peut-ĂŞtre un problème de posture mon dos est creux avec les Ă©paules avancĂ©s, et donc sa pourrait peut-ĂŞtre faire ressortir mon bas du corps alors que si sa se trouve il est correct..  Donc si c'est un problème de posture comment faire ?
    • SĂ©ance du 19/10/17   SĂ©ance 3 sur 4 / Semaine 3 de mon cycle de 6 semaines   LOWER DAY   Squat  4 Ă  6 reps 6@165kg PR -> Avec ceinture et genouillères    SDT JT    8@130 -> Avec sangles, sans ceinture   Note: Talons qui dĂ©collent, pas top top mais bon. je manque de dorsiflexion je pense. Bref, j'entrevois les 200kg    VidĂ©o du squat dispo sur mon instagram d'ici demain: john_stmr
    • Ok, merci pour les conseils. En règle gĂ©nĂ©rale j'ai tendance a faire des Ă©chauffements trop intensif plutĂ´t que des Ă©chauffements trop lĂ©ger de toute façon, j'irai en sĂ©rie progressive ça me semble bien et faire un Ă©chauffement trop cardio sur tapis  avant me semble un peu dommage.   
  • PublicitĂ©

  • Partenaire

    toutelanutrition

×