Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir à tous et à toutes ? 

J'espère ne pas vous poser une question  répétitive ! 

Cela fait aujourd'huis 2 semaines que j'ai commencer la musculation avec un coach tout les jours sauf w-e.

Première semaine perte de poids de     83, 3 kg à 81 , 7 kg le vendredi et dimanche 80 , 9 kg .

Je me pèse aujourd'huis et déception car celle-ci affiche 81, 9  , est-ce possible d'avoir déjà pris du muscle ? 

J'ai manger sainement même mieux que la semaine dernière. Dois-je encore attendre ou passer à l'étape supérieure en pesant les aliments ect...

Merci d'avance pour vos réponses.  

Partager ce message


Lien à poster

je pense pas que tu es prit du muscle en 1 semaine enfin pas autan, le poids est toujours capricieux, il monte et il descend souvent, peut être que tu t'es fait plaisir dans la journée et puis voilà, mais c'est pas grave, faut pas s'inquiéter.

Partager ce message


Lien à poster

La prise de muscle n'est pas aussi rapide... malheureusement :icon_neutral:

Le plus souvent quand on commence la musculation, le corps qui n'est pas habitué à ce stress secrète beaucoup de cortisol (hormone du stress) et cette hormone augmente la rétention "d'eau". La prise de poids n'est donc surement pas une prise de graisse mais seulement un peu de rétention d'eau.

Avec l'entraînement, ton corps va se renforcer et s'habituer à ce stress et tu auras un taux de cortisol normal et tu perdras l'eau en plus par la même occasion.

>> Donc ne surtout pas relâcher les efforts ;)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster

D'expérience (la je parle comme un vieux) je peux te dire qu'il ne faut pas s'attacher au poids de corps d'une semaine a l'autre, surtout quand on est une femme (physiologie). A partir du moment ou tu taquines cette noble matière qu'est la fonte et que tu te tiennes a une alimentation adaptée tu ne peux qu'améliorer ton physique. Il vaut mieux te concentrer sur tes mensurations et rester positive. Et si tu tiens a te peser hebdomadairement ne t'offusques pas d'une remontée de la balance. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster

Merci pour vos réponses super complète ? 

Je vais persévéré perso je n'ai pas fait d'écart c'est pour cela que sa m'à étonner.  

Bonne nuit à tous . ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

C'est clair, une variation d'un kilo n'est pas significative. Mieux vaut perdre petit à petit et voir sur le long terme plutôt que forcer l'organisme trop vite et ne pas pouvoir tenir par la suite. Chi va piano va sano, va lontano comme on dit.

Partager ce message


Lien à poster

Je me pèserais fin du mois et prendrais mes mensurations pour pouvoir mieux me rendre compte . Quoi qu'il advienne cela sera toujours mieux que rester dans mon canapé je suppose haha 

Je vous tiendrais au courant ?

Partager ce message


Lien à poster

Créer un compte ou se connecter pour participer

 

Créer un compte

Crée un compte sur notre communauté. C’est facile !

Inscription

Se connecter

Tu as déjà un compte ? Connecte-toi ici.

Connexion


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • toutelanutrition

  • Nouvelles réponses

    • Je rejoins tous les commentaires du dessus concernant les poids libres, c'est vraiment la base je trouve, le mieux pour commencer c'est de débuter par un full body (tous les groupes musculaires sont travaillés dans une séance) 3 fois par semaine, le premier mois c'est surtout ton système nerveux qui va encaisser et s'adapter au nouveau rythme que tu lui impose    le FB du forum est très bien, c'est par celui-là que j'ai commencé perso
    • 18/12 Pecs Triceps   DC haltère 4*8 @26kg DI haltère 4*10 @22kg Squezz press incliné (haltères) 3*8 @18kg Poulie vis-à-vis DEGRESSIVE 5*15-20 @18-14-9kg   Barre au front 4*10 @26kg BISET DC prise serré DEGRESSIVE 4*15-20 barre à vide (20kg) 4*12 @30kg BISET Extensions poulie haute DEGRESSIVE 4*6-12 @23-18-14-9kg BISET Extension barre droite poulie haute 4*10-12 @36-32kg   Les 4 séries de 8 à 26 sont passées au DC haltère, la semaine dernière j'étais focus sur 6 du coup assez content, j'espère passer à 28 dans 2-3 semaines.        
    • Quand j'ai commencé je tenais le même discours que toi actuellement  (et tu m'as d'ailleurs remis dans le droit chemin ) le plus important c'est de se surpasser et de toujours évoluer !!
    • En Full Body, la fréquence c'est en moyenne de trois fois par semaine. Si tu tiens absolument à aller à la salle plus souvent, vaut mieux rechercher une autre organisation. Et puis n'hésites pas à faire un tour à l'étage inférieur...
    • Déjà merci à tous pour vos réponse...     Ensuite pour le moment, je compte rester sur du cardio.. Jusqu’à la fin de la semaine, ensuite je part une semaine puis je revient le 3.. Je compte me faire un programme bien propre.. mais j’hesite vraiment entre le full body ou le split... J’essayerais de toucher à toute les machine et je prendrais mon courage à deux’ main pour demander de l’aide,..   Si quelqu’un a quelque idée de «  diete » ou même de programme je suis preuneur..    Merci à tous !! 
  • Publicité

  • Partenaire

    toutelanutrition

×