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Kylian

Compléments Alimentaire

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Bonjour à tous,

 

 

 

J'ai 16 ans, bientôt 17 le 23 Octobre. Je viens de commencer la musculation en salle y'a 1 semaine, je vais faire ma 3eme séance aujourd'hui.

J'entends des choses comme quoi cela bouche les artères sur le long terme, comme quoi si on en prend plus on perd tout, ne pas en prendre avant 18 ans..

Pour moi ce n'est que des protéines en poudre à rajouter si on a pas un apport suffisant dans la journée en protéine..

 

J'aimerais en prendre, mais c'est dure de convaincre les parents, et puis c'est un certain cout par mois

Qu'est-ce que vous me conseilleriez de prendre au début, que de la whey, ou de la créatine etc .. ?

 

 

Je suis là pour prendre vos conseils ! :D

 

:strong2:

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Ce que je pense c'est qu'à ton âge et avec ton niveau, une alimentation équilibrée et variée (avec oeufs, viandes, poissons) suffit largement à subvenir à tes besoins.

Lorsque tu auras acquis un bon niveau et que tu feras des entraînements réguliers de très haute intensité et à haut volume, tu pourras envisager de prendre des compléments.

Patience patience :)  Tu as ÉNORMÉMENT de chance de commencer la musculation aussi jeune, crois moi, avec de la patience, de la motivation, de la régularité, des efforts, tu peux obtenir dans quelques années un physique "parfait" musclé et sec ! Mais au bout de plusieurs, années... pas mois, ni 2, 3 ans...

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Je pensais juste prendre un apport en protéine poudrée, étant donner que y'a des repas chez moi ou y'a pas du tout de viande, j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de protéine du tout

Le matin maintenant je mange 3 oeufs blancs, et 1 jaune, avec 1 tranche de dinde, 3-4 amendes et 1 tartine de pain mais au beurre et un produit laitier. (Avant je mangeais rien le matin)

 

Ce serait vraiment pour avoir mon taux de protéines par jour, et avoir moins de courbatures après l'effort

 

 

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les protéines ne sont pas que dans la viande :)  d'ailleurs je mange très peu de viande pour tout de dire. Je suis loin d'être végétarien mais je mange beaucoup d'autres sources de protéines que la viande ;) 

 

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Les protéines ne sont pas une poudre magique malheureusement.

As-tu déjà calculé tes dépenses énergétique journalière?

Si tu veux prendre de la Whey faut faire une plan alimentaire, pour savoir si oui ou nn elle sera utile.Je connais pas ton poids donc je pourrais pas te dire la quantité de protéines qu'il te faut en moyenne par jours.

Là t'a deux choix, tu as 16 ans c'est ptetre jeune.Soit tu mange équilibré sans peser tes aliment mais en enlevant tout les produit industriel , boisson gazeuse etc...Mais la whey sera inutile.Et comme tu la dis c'est coûteux autant manger du solide..

Soit tu le fais en mode serieux avc un plan alimentaire à respecter au moins 6jours sur 7 ( cheat meal:14:) et là tu vois si la whey peut être utile.Generalement pour quelqun de moin de 65kg c'est dispensable.En effet très facile d'atteindre une moyenne de 2g/kg au poids du corps.Personnellement j'avais acheter de la whey avant de faire un plan alimentaire, des progrès médiocre... Puis j'ai commencer à passer au chose serieux plan alimentaire..J'ai remarqué qu'il me fallais que 15g de whey pour arrivé à 2g/kg pour 68kg.Sachant que certains conseils plutot 1,8g/kg donc voilà.

Enfin je trouve que la BCAA est plus intéressant que la Whey en terme d'effet..Après c'est mon avis d'autre penseront le contraire.

Modifié par Murat38
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    • Bonjour,   j'ai un défi pour vous : essayer de prendre du poids (et un peu de muscle) en faisant de la musculation évidemment, mais sans aucun complément alimentaire ou autre, et sans consommer de viande.   vous allez galérer, très probablement (et vous êtes encore plus mince que moi avant de commencer la musculation, et proportionnellement (et assez largement). avec des efforts et de la motivations, des gains et progrès sont probablement possibles, mais votre situation est à peu près ce qu'il y a de plus compliqué et peut-être de moins approprié pour ce sport.   pour éviter les douleurs, gênes musculaires ou autre, ayez l'échauffement le plus complet possible avant chaque séance de musculation, et pensez à prendre soin de vos articulations par ailleurs (coude notamment). et toujours réaliser un exercice et mouvement le mieux possible, connaître chaque mouvement pour éviter tout problème.  la base, c'est d'effectuer au mieux chaque mouvement et exercice.  pensez aux étirements par ailleurs, ainsi qu'au dos (et ce même si vous n'avez aucun problème à ce niveau).  masser les muscles par ailleurs, et travailler la souplesse.    tout est important : l'alimentation, la répartition des séances, le repos après avoir fait travailler un muscle, la récupération et le sommeil.     perso, j'ai commencé la musculation avec un poids de corps d'environ 65 kilos pour 1 mètre 82 par le passé et sans aucun complément alimentaire ou je ne sais quoi, j'ai tout de même pris une demi-douzaine de kilos après un semestre.  avec de la motivation, un bon état d'esprit et de la régularité, vous allez probablement pouvoir vous étoffer un peu et prendre un peu de poids. voyez l'évolution de la situation, ayez un suivi et parlez-en sur le forum pour voir si votre situation progresse de façon régulière et continue, et dans quelles proportions.     quand vous êtes mince, le moindre kilo compte ou compte tout particulièrement (il n'y a pas de petit gain ou gain négligeable, donc, et chaque personne a une situation différente).   perso, niveau alimentation, si je considère le thème des protéines, je consomme au quotidien 2 grammes de protéines par kilo de poids de corps.     
    •   Bonjours,  J'ai 16 ans et je voulais savoir comment réduire la taille de mes cuisses et de mon fessiers car je suis relativement sec mais la différence entre mon bas du corps est trop pour moi, mes cuisses et mes fesses ne sont pas très grasse c'est surtout du muscles, donc je voulais savoir si je pouvais les affiner en les faisant travailler avec des séries longue genre 15/20 répétitions avec 1' de repos.    Actuellement je travail avec du 8/12 répétitions avec 1'30 de repos.   Après c'est peut-être un problème de posture mon dos est creux avec les épaules avancés, et donc sa pourrait peut-être faire ressortir mon bas du corps alors que si sa se trouve il est correct..  Donc si c'est un problème de posture comment faire ?
    • Séance du 19/10/17   Séance 3 sur 4 / Semaine 3 de mon cycle de 6 semaines   LOWER DAY   Squat  4 à 6 reps 6@165kg PR -> Avec ceinture et genouillères    SDT JT    8@130 -> Avec sangles, sans ceinture   Note: Talons qui décollent, pas top top mais bon. je manque de dorsiflexion je pense. Bref, j'entrevois les 200kg    Vidéo du squat dispo sur mon instagram d'ici demain: john_stmr
    • Ok, merci pour les conseils. En règle générale j'ai tendance a faire des échauffements trop intensif plutôt que des échauffements trop léger de toute façon, j'irai en série progressive ça me semble bien et faire un échauffement trop cardio sur tapis  avant me semble un peu dommage.   
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