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Kylian

Compléments Alimentaire

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Bonjour à tous,

 

 

 

J'ai 16 ans, bientôt 17 le 23 Octobre. Je viens de commencer la musculation en salle y'a 1 semaine, je vais faire ma 3eme séance aujourd'hui.

J'entends des choses comme quoi cela bouche les artères sur le long terme, comme quoi si on en prend plus on perd tout, ne pas en prendre avant 18 ans..

Pour moi ce n'est que des protéines en poudre à rajouter si on a pas un apport suffisant dans la journée en protéine..

 

J'aimerais en prendre, mais c'est dure de convaincre les parents, et puis c'est un certain cout par mois

Qu'est-ce que vous me conseilleriez de prendre au début, que de la whey, ou de la créatine etc .. ?

 

 

Je suis là pour prendre vos conseils ! :D

 

:strong2:

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Ce que je pense c'est qu'à ton âge et avec ton niveau, une alimentation équilibrée et variée (avec oeufs, viandes, poissons) suffit largement à subvenir à tes besoins.

Lorsque tu auras acquis un bon niveau et que tu feras des entraînements réguliers de très haute intensité et à haut volume, tu pourras envisager de prendre des compléments.

Patience patience :)  Tu as ÉNORMÉMENT de chance de commencer la musculation aussi jeune, crois moi, avec de la patience, de la motivation, de la régularité, des efforts, tu peux obtenir dans quelques années un physique "parfait" musclé et sec ! Mais au bout de plusieurs, années... pas mois, ni 2, 3 ans...

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Je pensais juste prendre un apport en protéine poudrée, étant donner que y'a des repas chez moi ou y'a pas du tout de viande, j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de protéine du tout

Le matin maintenant je mange 3 oeufs blancs, et 1 jaune, avec 1 tranche de dinde, 3-4 amendes et 1 tartine de pain mais au beurre et un produit laitier. (Avant je mangeais rien le matin)

 

Ce serait vraiment pour avoir mon taux de protéines par jour, et avoir moins de courbatures après l'effort

 

 

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les protéines ne sont pas que dans la viande :)  d'ailleurs je mange très peu de viande pour tout de dire. Je suis loin d'être végétarien mais je mange beaucoup d'autres sources de protéines que la viande ;) 

 

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Les protéines ne sont pas une poudre magique malheureusement.

As-tu déjà calculé tes dépenses énergétique journalière?

Si tu veux prendre de la Whey faut faire une plan alimentaire, pour savoir si oui ou nn elle sera utile.Je connais pas ton poids donc je pourrais pas te dire la quantité de protéines qu'il te faut en moyenne par jours.

Là t'a deux choix, tu as 16 ans c'est ptetre jeune.Soit tu mange équilibré sans peser tes aliment mais en enlevant tout les produit industriel , boisson gazeuse etc...Mais la whey sera inutile.Et comme tu la dis c'est coûteux autant manger du solide..

Soit tu le fais en mode serieux avc un plan alimentaire à respecter au moins 6jours sur 7 ( cheat meal:14:) et là tu vois si la whey peut être utile.Generalement pour quelqun de moin de 65kg c'est dispensable.En effet très facile d'atteindre une moyenne de 2g/kg au poids du corps.Personnellement j'avais acheter de la whey avant de faire un plan alimentaire, des progrès médiocre... Puis j'ai commencer à passer au chose serieux plan alimentaire..J'ai remarqué qu'il me fallais que 15g de whey pour arrivé à 2g/kg pour 68kg.Sachant que certains conseils plutot 1,8g/kg donc voilà.

Enfin je trouve que la BCAA est plus intéressant que la Whey en terme d'effet..Après c'est mon avis d'autre penseront le contraire.

Modifié par Murat38
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  • toutelanutrition

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    • Je rejoins tous les commentaires du dessus concernant les poids libres, c'est vraiment la base je trouve, le mieux pour commencer c'est de débuter par un full body (tous les groupes musculaires sont travaillés dans une séance) 3 fois par semaine, le premier mois c'est surtout ton système nerveux qui va encaisser et s'adapter au nouveau rythme que tu lui impose    le FB du forum est très bien, c'est par celui-là que j'ai commencé perso
    • 18/12 Pecs Triceps   DC haltère 4*8 @26kg DI haltère 4*10 @22kg Squezz press incliné (haltères) 3*8 @18kg Poulie vis-à-vis DEGRESSIVE 5*15-20 @18-14-9kg   Barre au front 4*10 @26kg BISET DC prise serré DEGRESSIVE 4*15-20 barre à vide (20kg) 4*12 @30kg BISET Extensions poulie haute DEGRESSIVE 4*6-12 @23-18-14-9kg BISET Extension barre droite poulie haute 4*10-12 @36-32kg   Les 4 séries de 8 à 26 sont passées au DC haltère, la semaine dernière j'étais focus sur 6 du coup assez content, j'espère passer à 28 dans 2-3 semaines.        
    • Quand j'ai commencé je tenais le même discours que toi actuellement  (et tu m'as d'ailleurs remis dans le droit chemin ) le plus important c'est de se surpasser et de toujours évoluer !!
    • En Full Body, la fréquence c'est en moyenne de trois fois par semaine. Si tu tiens absolument à aller à la salle plus souvent, vaut mieux rechercher une autre organisation. Et puis n'hésites pas à faire un tour à l'étage inférieur...
    • Déjà merci à tous pour vos réponse...     Ensuite pour le moment, je compte rester sur du cardio.. Jusqu’à la fin de la semaine, ensuite je part une semaine puis je revient le 3.. Je compte me faire un programme bien propre.. mais j’hesite vraiment entre le full body ou le split... J’essayerais de toucher à toute les machine et je prendrais mon courage à deux’ main pour demander de l’aide,..   Si quelqu’un a quelque idée de «  diete » ou même de programme je suis preuneur..    Merci à tous !! 
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