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Jimmy

Les différents travaux musculaires

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Jimmy   

voici un petit post qui j'espère aidera le plus grand nombre pour varier les stimulus de vos entraînements et ainsi sortir de la stagnation, augmenter votre progression et prendre plus de muscles, n'hésitez pas à rajouter des infos :) 

Le travail concentrique : c'est le résultat d'une poussée, d'un tirage, d'une traction, d'un soulevé. Exemple : lorsque l'on pousse la barre au développé couché c'est un travail concentrique. Pendant ce travail nos muscles vont aller à l'encontre de la force de la pesanteur du corps et/ou d'un poids. C'est la base de la musculation.

Le travail excentrique : il correspond au retour de la charge qui revient à sa position initiale sous l'effet de la force de pesanteur. Pendant cet partie du mouvement, les muscles travaillent pour freiner la charge. Sans ce travail de freinage, la barre du développé couché tomberait tout simplement sur vous. Le travail excentrique est très important car les muscles sont plus fort pour freiner la charge que pour la pousser. Un article du site en parle c'est celui sur les répétitions négatives.

Le travail statique: il correspond au maintien d'une articulation à un angle donné. Exemple : exercice de la chaise contre un mur, le dos est en appui contre un mur ou un autre support et les jambes sont pliées à 90°. Ce travail permet de solliciter la force du quadriceps à cette angle bien précis. 

Le travail stato-dynamique : il consiste à passer une phase statique à une phase dynamique (excentrique ou concentrique) ou vice versa. Exemple : faire une traction et s'arrêter au milieu du mouvement plus ou moins longtemps puis on finit le mouvement de la traction. 

Le travail pléiométrique ou pliométrique : c'est la succession d'une contraction concentrique et d'une contraction excentrique ou vice versa d'une manière explosive et rapide. Un exemple d'exercice pliométrique : les pompes sautées, le squat sauté, etc...


Différente combinaison sont possible, par exemple (merci @gronounours70)
Les série pletnev : 10 secondes de contraction isométrique (S=statique)
5 répétitions pliométriques (CP 5) avec une phase négative de 10 secondes (E=Excentrique) et pour finir 5 répétitions en contration "normales" (C=contraction)
S10CP5E10C5
on peux moduler les temps des phases et le nombres de contractions

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LeFoetus   

Avec les séries de type : pletnev, que travaille t-on sur le fond ? L'hypertrophie ?  Avec une augmentation de la résistance musculaire ? Et dans quel type de programme on peut l'insérer ?

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J'ai vue qu'il n'y avait aucune réponse à ta question, je vais donc t'aider !

Au vue du type de travail, on est clairement sur un système plutôt lourd. on ne dépasse pas les 5 reps consécutive, et on doit faire une phase excentrique de 10 sec... Clairement une charge plutôt lourde, sinon, aucun intérêt !!

Ici on voit bien que l'on cherche à bosser une force utile, la phase d'isométrie (Muscle stabilisateur ?), puis de la pliométrie sur 5 reps, une phase négative extrêmement longue suite à une série de répétition lourde, et 5 normale, on est clairement dans le : "Fait le vite mais bien prendre sont temps !"

En claire, j'associerai ça au judo, jujitsu brésilien, Sprint et tout ces sports où l'on a besoin de force, et d'un bon équilibre avec les muscle stabilisateur de champion, et une bonne explosivité ! :thumbup2:

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Calahann   

Merci Jimmy  :)

 

Suis prêt pour les 12 travaux d'Astérix là !

 

lol ! !!  juste un petit ménir de 2 kg :$ !

 

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    • Depuis maintenant 3 semaines j'ai radicalement changer mon alimentation.   -Petit déjeuner : une tranche de blanc de poulet 1 oeuf et 20gr de fromage à pâte dur. -Collation: une tranche de blanc de dinde et quelque amande -Midi: 100gr de viande blanche/poisson Avec 50gr de riz et légume à volonté et un fruit. -Collation(1h avant leffort): en fonction de ma faim un fruit ou une tranche de blanc de poulet avec des amande. -Soir : un steak avec 6ogr de pâtes et légumes à volonté.   Les repas sont agrémenté avec de l'huile d'olive    J'ai perdu 2kg en trois semaines est ce bon signe ?  Pour les jours de musculation  ou je n'ai pas d'entraînements est ce que je dois axė mes séances sur des courtes repetitions  avec des charges lourdes ou à l'inverse ?     
    • Étant sportif depuis de nombreuses années, je pense que ton problème vient plutôt de l'alimentation. Ce qui serait bénéfique c'est de noter avec les quantités ce que tu manges sur une journée pour te rendre compte du nombre de calories consommées. Je fais 1m73 pour 72 kg donc je pense que tu peux perdre facilement 5 kilos de gras en faisant simplement attention quelques semaines.
    • Salut et bienvenue.  En attendant de trouver un partenaire, voici un article qui devrait t'intéresser : https://www.espace-musculation.com/entrainement-musculation-seul.html   Bon courage pour ta recherche  
    • SDT :   5X50 5X70 5X90 5X110 2X5X130 1X150 1X170 1X190 1X210 ( monte mais vraiment horrible sur le mouvement )
    • Bonjour, je suis Valery homme de 40 ans je viens de m inscrire en salle de muscu. J habite Montreuil 93 et je recherche une personne dans les environs avec qui faire de la musculation. Je suis totalement débutant. mon objectif perdre des kilos en trop 1,86 pour 110 kg. si vous êtes intéressé c est avec plaisir.  
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