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kawa

Chondropathie

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Salut les sportifs !!!

Étant atteint de chondropathie stade 1  au genou droit ( atteinte du cartilage ), je voulais savoir si certains d entre vous connaissais des remèdes ou autres, parce que mon médecin n a pas l air très au courant de la chose.

Je vais retourner voir mon osteo, je pense qu il pourra plus m aiguiller, mais tous les avis sont bons à prendre !!!

 

De part les recherche que j ai fait, à part les anti inflammatoires, la glace etc  pour diminuer les douleurs ou des traitements sur quelques mois à base de glucosamine et autre je n est pas trouvé grand chose.

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malheureusement il n'y a pas grand chose à faire à part continuer à muscler les jambes mais en évitant les exercices comme le squat :icon_e_sad:

 

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Tu peux porter des genouillères quand tu fais du sport pour soutenir l'articulation. Je trouve que ça aide bien, j'ai une gonalgie du genou gauche avec arthrose depuis des années. J'ai aussi de l'arthrose cervicale liée à une hernie discale et j'en ai également découvert récemment à l'épaule gauche. Faut conserver un max de mobilité et éviter les charges lourdes sur les exos douloureux, mais faut surtout pas s'arrêter complètement; au contraire.

Il y a 3 heures, kawa a dit :

traitements sur quelques mois à base de glucosamine

  Je suis pas persuadé de son efficacité. Toi qui aimes bien cuisiner, tu peux essayer le "bouillon de poule" à l'ancienne, avec des restes de peau et d'os, c'est plein de collagène.

 

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il y a 13 minutes, Fulbodius a dit :

Tu peux porter des genouillères quand tu fais du sport pour soutenir l'articulation. Je trouve que ça aide bien, j'ai une gonalgie du genou gauche avec arthrose depuis des années. J'ai aussi de l'arthrose cervicale liée à une hernie discale et j'en ai également découvert récemment à l'épaule gauche. Faut conserver un max de mobilité et éviter les charges lourdes sur les exos douloureux, mais faut surtout pas s'arrêter complètement; au contraire.

  Je suis pas persuadé de son efficacité. Toi qui aimes bien cuisiner, tu peux essayer le "bouillon de poule" à l'ancienne, avec des restes de peau et d'os, c'est plein de collagène.

 

Quelles sortes de genouilleres ?

J y ai pensé mais j ai peur que mon genou s'habitue trop à une aide et devienne faineant, et donc fragile, surtout pour le bad !!!

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Ah, j'allais oublier! Y'a le plateau de Freeman, c'est une planche de rééducation utilisée pour les pathologies de la cheville et du genou, je te laisse jeter un oeil de ce côté

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il y a 4 minutes, kawa a dit :

J y ai pensé mais j ai peur que mon genou s'habitue trop à une aide et devienne faineant, et donc fragile, surtout pour le bad !!!

Non, je pense pas, faut juste les porter quand tu soumets tes genoux à un stress important, pas en permanence.

J'en ai de la marque Zamst que j'utilise depuis un moment. Il existe plusieurs modèles plus ou moins "soutenants". Ce qui est bien, c'est qu'elles sont munies de scratchs qui tiennent très bien, ça permet d'ajuster la tension selon ton ressenti et de les mettre et de les enlever à la demande.

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    • Shape du moment, aux alentours des 80 kilos, on essaye d'être le plus asymétrique possible!  
    • Juste des jambes rapido    Presse a cuisses 145kg 3x8 Hack squat  123kg 3x8 ...en supersets avec... Machine à mollets debout 164kg 3x10 Leg extension 64kg 3x8   Du progrès sur toutes les machines, bien content 😁   
    • squat    5*60 ,5*90 3*110 5*125 5*145 7*160
    • Séance du mercredi. Squat barre libre / Mollets debout machine. 1x20 60 kg / 1x20 100 kg. 1x16 70 kg / 1x16 120 kg. 1x10 90 kg / 1x10 150 kg. Dégressif.   Presse / Mollets assis machine. 1x20 160 kg / 1x20 40 kg. 1x16 180 kg / 1x16 50 kg. 1x10 210 kg / 1x10 60 kg. Dégressif.   Soulevé de terre jambes tendues pour ischios. 1x16 16 kg par haltère. 1x12 20 kg par haltère. Dégressif.       Séance du vendredi. Développé incliné haltères 30 degrés / Arrière épaule poulie haute. 1x26 25 kg. / 1x26 20 kg. 1x18 30 kg. / 1x18 25 kg. 1x14 35 kg. / 1x14 30 kg. Dégressif.   Développé incliné barre / Arrière épaule peck deck. 1x20 50 kg. / 1x20 30 kg. 1x14 60 kg. / 1x14 35 kg. 1x10 75 kg. / 1x10 40 kg. Dégressif.   Écartés incliné poulie basse. 1x18 20 kg. 1x10 30 kg. 1x6 40 kg. Dégressif.   Petites séances basées sur les hautes répétitions et la congestion, je n'ai pas cherché les perfs, ça fait du bien de temps en temps. J'ai fais 2 mois de cycle de force, je pars donc sur de l'hypertrophie avec pas mal de reps et un poids bien contrôlé, je vais faire ça sur 2-3 mois et je repartirai sur un cycle de force, c'est quoi le mieux selon-vous?
    • Journée Pecs/Biceps PDC: 99 kg   -Développés aux haltères de 45kg 3x8 -Développés inclinés à la machine 104kg 3x8 -Pec Deck 55kg 3x10 -Dips au PDC 3x10   -Curl araignée à la barre 30kg 3x8 -Curl marteau aux haltères de 23kg 3x8 -Curl à la machine en dégressif  3x {8x 38kg, 8x 28 kg, 8x 18kg}   -Abdos: Crunch à la machine 45kg 3x15 ... en supersets avec... Relevés de jambes chaise romaine 3x12   Il n’y a officiellement plus d’essence dans la machine, mesdames messieurs!   Par ailleurs, tout passe très bien, sauf le curl araignée qui fait grimacer autant qu’un clown 🤡  Le curl en dégressif m’a totalement atomisé les biceps. 72 reps en toute fin de training. 🤮    
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