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kawa

Chondropathie

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Salut les sportifs !!!

Étant atteint de chondropathie stade 1  au genou droit ( atteinte du cartilage ), je voulais savoir si certains d entre vous connaissais des remèdes ou autres, parce que mon médecin n a pas l air très au courant de la chose.

Je vais retourner voir mon osteo, je pense qu il pourra plus m aiguiller, mais tous les avis sont bons à prendre !!!

 

De part les recherche que j ai fait, à part les anti inflammatoires, la glace etc  pour diminuer les douleurs ou des traitements sur quelques mois à base de glucosamine et autre je n est pas trouvé grand chose.

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malheureusement il n'y a pas grand chose à faire à part continuer à muscler les jambes mais en évitant les exercices comme le squat :icon_e_sad:

 

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Tu peux porter des genouillères quand tu fais du sport pour soutenir l'articulation. Je trouve que ça aide bien, j'ai une gonalgie du genou gauche avec arthrose depuis des années. J'ai aussi de l'arthrose cervicale liée à une hernie discale et j'en ai également découvert récemment à l'épaule gauche. Faut conserver un max de mobilité et éviter les charges lourdes sur les exos douloureux, mais faut surtout pas s'arrêter complètement; au contraire.

Il y a 3 heures, kawa a dit :

traitements sur quelques mois à base de glucosamine

  Je suis pas persuadé de son efficacité. Toi qui aimes bien cuisiner, tu peux essayer le "bouillon de poule" à l'ancienne, avec des restes de peau et d'os, c'est plein de collagène.

 

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il y a 13 minutes, Fulbodius a dit :

Tu peux porter des genouillères quand tu fais du sport pour soutenir l'articulation. Je trouve que ça aide bien, j'ai une gonalgie du genou gauche avec arthrose depuis des années. J'ai aussi de l'arthrose cervicale liée à une hernie discale et j'en ai également découvert récemment à l'épaule gauche. Faut conserver un max de mobilité et éviter les charges lourdes sur les exos douloureux, mais faut surtout pas s'arrêter complètement; au contraire.

  Je suis pas persuadé de son efficacité. Toi qui aimes bien cuisiner, tu peux essayer le "bouillon de poule" à l'ancienne, avec des restes de peau et d'os, c'est plein de collagène.

 

Quelles sortes de genouilleres ?

J y ai pensé mais j ai peur que mon genou s'habitue trop à une aide et devienne faineant, et donc fragile, surtout pour le bad !!!

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Ah, j'allais oublier! Y'a le plateau de Freeman, c'est une planche de rééducation utilisée pour les pathologies de la cheville et du genou, je te laisse jeter un oeil de ce côté

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il y a 4 minutes, kawa a dit :

J y ai pensé mais j ai peur que mon genou s'habitue trop à une aide et devienne faineant, et donc fragile, surtout pour le bad !!!

Non, je pense pas, faut juste les porter quand tu soumets tes genoux à un stress important, pas en permanence.

J'en ai de la marque Zamst que j'utilise depuis un moment. Il existe plusieurs modèles plus ou moins "soutenants". Ce qui est bien, c'est qu'elles sont munies de scratchs qui tiennent très bien, ça permet d'ajuster la tension selon ton ressenti et de les mettre et de les enlever à la demande.

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    • Yo @Johnraj de retour. ! Après un mois de réflexion sur le principe du rpe, j'ai encore beaucoup de difficulté a comprendre le système pour ce servir de cet outil, Au championnat de France , on a eu l'occasion de discuter avec Dubus jean Noël, l'entraineur de la championne de France fa ( Amélie) Son programme consiste en 3 entraînement par semaine , Lundi sq et DC a 90% en 3 RPS, + 2,5 kg des qu'on peut valider 4 reps , mercredi assistance Vendredi terre en 3 RPS x90% , et DC SQ en travail technique   On a aussi pu discuter avec Corentin Clément et thé panash (232 kg au squat en -66kg) sur le rpe 😁   Mardi ,    Dc :    3*120 3*3*140 kg RTS 9   SQ :   3*160 3*3*170. RTS 8   Avec 3 series au lieu d'une , les compléments vont devenir utiles pour la récup 🙃  
    • @theexecutioner dans ce cas précis pourquoi pas la whey en complément d'amimentation .méme si en prise de masse ce n'est pas forcement impossible de toucher 180g de protéines sur 3 ou 4 repas . En séche effectivement la whey peut servir de compléments . Aprés si vraiment tu penses que créatine et bcaa ont un réel impact sur tes performances ...pourquoi pas ! mais essaie de ne pas en faire une addiction .      
    • Perso moi c’est Whey, créatine, BCAA et multivitamines, point barre.   Whey parce qu’il m’est humainement impossible d’atteindre les 180-200g de protéines par jour avec mon appétit.   Multivitamines pcq bien que je mange bien en general, je n’ai pas la prétention de manger assez bien pour que cela me fournisse absolument tout 😊   Creatine et BCAA pcq j’y vois un réel effet positif sur les perfs...   tout le reste que j’ai déjà essayé par le passé, brûleurs, carnitine, glutamine ... Daube.
    • Merci pour vos retours 👍💪
    • D'accord avec theexecutionner .d'ailleurs je ne comprends pas vraiment cette addiction qu'ont les adeptes de la musculation "bruleurs de graisses ;whey ; omega 3 en gellulle ; créatine ; cla ;.....etc....etc. J'ai vraiment l'impression que les producteurs de ce genre de complements alimentaires et leur marketing ont fait croire à tous les adeptes de ce sport que c'était indispensable . Le plus important pour nous tous qui allont regulierement "soulever de la fonte" c'est de controler nos assiettes "macro et calories" en adequation avec nos objectifs  Aucun de ses produits n'est nécessaire si on équilibre notre alimentation . "Exepté peut étre pour les vegans ou vegetariens ou la whey est un complement en protéine necessaire "    
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