Aller au contenu
Robby

Carnet d'entraînement Robby.

Recommended Posts

Il y a 6 heures, DFA16 a dit :

Je n'avais jamais réagi sur ton carnet jusque la, mais apparemment assez motivé :thumbup2:

merci :)

à l’instant, Robby a dit :

Trop de monde à la salle, ça m'a soulé j'ai arrêté là.

on respire profondément et on reste zen :)

il y a une heure, Pipou a dit :

on respire profondément et on reste zen :)

Oui c'est pas évident des fois mais je garde le contrôle... :D

Aujourd'hui, j'ai remis ça : 8,5 km sur 54 minutes. Un petit week-end course à pied.

Bon dimanche à tous.

• J'aime 1
  • Bravo 1

Merci pour vos commentaires et réactions :)

Aujourd'hui jambes et abdos.

1) Squat divers séries d'échauffement puis

8-8 @ 70

6-7@80

2) Presse

4*10 @ 200

Remarque : je pense baisser un peu les charges et mieux m'échauffer car j'ai une petite douleur sur la partie supérieure du genou (je dois me faire vieux).

Un peu les mollets.... 

3) Abdos divers

4) Fractionné 10 min à 10-12 km/h 1min-1min.

Modifié par Robby

il y a 59 minutes, Pipou a dit :

euh, c'est quoi vieux??? 

J'ai 36 ans :20:.

Ca ne doit pas être lié à l'âge mais plutôt à mon surpoids et aux travaux que j'ai réalisés chez moi.

Je dois surveiller ça car aujourd'hui je ressens encore la douleur. J'espère que je devrais pas arrêter les squats car c'est l'exercice que je préfère pour les jambes mais il me semble que c'est ça qui me réveille la douleur.

A surveiller....

Il y a 21 heures, Pipou a dit :

euh, c'est quoi vieux??? 

Bah oui @Robby comme dit Pipou c'est quoi vieux ? :icon_mrgreen:

36 Ans pffff... même si j'inverse les chiffres !!!! ;)

• J'aime 1

36 ans, encore un bébé :12:

Niveau du squat j'ai le même soucis, j'ai toujours peur pour les genoux qui me font vite mal, du coup j'écarte un peu plus les jambes et j'ai reduit la charge. Fait super attention à ta position.

• J'aime 2

Aujourd'hui jeudi 12 octobre 2017 :

1) Fractionné 11-13,5 pendant 10 min

2) Fractionné 10,5 - 12,5 pendant 10 min

Ca va pour aujourd'hui.

• J'aime 1

Salut, lors de tes séances de fractionné tu t'échauffe avant ? Tu fais un retour au calme a petite vitesse après ?

Comment ça se déroule ? Parce que, pour moi, 10 minutes a une aussi bonne intensité et 10 minutes plus lente, pour simplement 20 minutes d'effort, ça ne me semble pas optimal du tout. 

Mais ce n'est que mon avis, 

Sportivement,

Salut SDI69,

oui je m'échauffe à petite allure pendant 5 min avant et je fais un retour au calme de 5 min après.

En temps normal, je fais 3x10 min mais hier j'étais un peu fatigué.

Par exemple pour le premier hier, je fais une minute à 11km/h puis une minute à 13,5km/h le tout pendant 10 min. 

Ca fait 2km et 200 kcal.

Après tu peux le faire avec des vitesses plus élevées, moi personnellement le 11-13,5 c'est la première fois que je le fais, il m'a rincé. :thumbup2:.

Pour 20 min d'effort, ça représente 400 Kcal et environ 4 km. C'est vrai que c'est pas LA séance cardio mais ç'est mieux que rien.

A plus.

Ok, ça me va, c'est même mieux que "mieux que rien" a mon sens, ça fait transpirer bien comme il faut.

C'était une "mauvaise interprétation" de ma part car comme tu le décrivais ça me semblait fait "vite fais bien fait" ;) 

Bon sport !

• J'aime 1

Le 11/10/2017 at 12:45, Robby a dit :

Ca ne doit pas être lié à l'âge mais plutôt à mon surpoids et aux travaux que j'ai réalisés chez moi

c'est bien tu trouves les réponses tout seul ;)

quel que soit l'âge, toutes les personnes en surpoids ont des problèmes de genoux. et dans ce cas là, pas la peine de courir le toubib pleurer un quelconque remède miracle, la seule chose a faire c'est de perdre du poids. 

Il y a 4 heures, Pipou a dit :

c'est bien tu trouves les réponses tout seul ;)

quel que soit l'âge, toutes les personnes en surpoids ont des problèmes de genoux. et dans ce cas là, pas la peine de courir le toubib pleurer un quelconque remède miracle, la seule chose a faire c'est de perdre du poids. 

Oui c'est ce que j'essaie de faire. 95 kilos ce matin soit - 5 kilos. :thumbup2:

• J'aime 1

Vendredi 13 Octobre 2017 : Epaules et Biceps à la maison tranquillement.

1) Développé militaire debout : 4 x 10 @ 30Kg

2) Développé haltère : 3 x 5 @ 30 Kg

3) Oiseau : 4 x 10 @ 10 Kg

4) Curl barre : 4 x 10 @ 27 Kg

5) Curl marteau : 4 x 10 @ 14 Kg

6) Curl sur banc à biceps avec haltère : 4 x 10 @ 14 Kg

Je suis fatigué en ce moment, vivement les vacances semaine prochaine :thumbup2:.

Du coup pas beaucoup de cardio cette semaine...

Je vais changer un peu mon programme de musculation en regroupant les groupes musculaires plutôt de la façon suivante :

DOS / TRICEPS
PEC / BICEPS

JAMBES / ABDOS

EPAULES 

les jambes sont un gros morceaux, vaut mieux les faire seules.

félicitations pour ta perte de poids, mais un truc m'intrigue, tu n'as perdu qu'1 kg en 1 mois, tu es sûr de ta diète?? 

il y a 27 minutes, Pipou a dit :

les jambes sont un gros morceaux, vaut mieux les faire seules.

félicitations pour ta perte de poids, mais un truc m'intrigue, tu n'as perdu qu'1 kg en 1 mois, tu es sûr de ta diète?? 

Oui je perds pas trop en poids mais je m'améliore quand même, je le vois avec mes jeans et ma montre serre de moins en moins mon poignet.

Niveau diet, je fais assez attention oui, je ne compte pas toutes les calories comme j'ai pu le faire  mais je gère quand même. Quelques écarts à noter mais rien de méchant.

Mais c'est vrai que sur la balance, ça ne bouge pas trop, c'est un peu décourageant parfois :-(.

Et par exemple, le jour ou je fais un long footing ou quand je bosse les jambes, je peux prendre jusqu'à 1 kilo sur la balance.

A suivre...

Samedi 14 Octobre 2017 : Dos - Triceps

1) Tractions avec contrepoids de 41 kilos 3x10

2) Poulie verticale : 4x10@52Kg

3) Poulie Horizontale : 4x10@52Kg

4) Rowing haltère : 4x10@20Kg

5) DC Triceps : 4x(10@40Kg suivi de 10  dips sur le banc)

6) Poulie corde : 4x10@14Kg

7) Dips (machine) : 4x10@59Kg

Bonne séance, j'ai bien aimé. :thumbup2:

Cet après-midi j'irai peut-être courir vu le beau temps qu'il fait.

Bon week-end à tous.

Dimanche 15 Octobre 2017 : CARDIO

Echauffement : 5 min de course à allure réduite.

1) 10 min de course sur tapis en fractionné : 1 min à 11 - 1 min à 13,5.

2) 10 min de course sur tapis en fractionné : 1 min à 10,5 - 1 min à 12,5.

3) 10 min de course sur tapis en fractionné : 1 min à 10 - 1 min à 12.

Retour au calme : Marche pendant quelques minutes.

Bon Dimanche :strong2:

Le 13/10/2017 at 20:17, Robby a dit :

je le vois avec mes jeans et ma montre serre de moins en moins mon poignet.

c'est le plus important et le plus juste, vu que le muscle pèse plus que la graisse. 

• J'aime 1

Lundi 16 Octobre 2017 : Pec / Biceps

1) DC BARRE : 4x10 @ 60 Kg

2) DI BARRE : 4 x 10 @ 50 Kg

3) ECARTE : 4 X 10

4) DEV A LA MACHINE : 4X10 @ 57 Kg

5) CURL BARRE : 2X10 @ 22 KG - 2 X10 @ 27 Kg

6) CURL MARTEAU : 2 x 10 @ 12 Kg - 2 x 10 @ 14 Kg

7) CURL sur banc à biceps (haltère) : 4 x 10 @ 14 Kg

8) 10 min de tapis : 1 min à 10,5 - 1 min à 12,5.

EASY tout ça:strong2: