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Robby

Carnet d'entraînement Robby.

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Pec et dos le même jour c'est un choix ? Pourquoi ? (aucun jugement, comme ils conseillent partout de travailler les muscles antagonistes, je questionne juste.) 

 

Le lundi en salle les pec / biceps et le dos/triceps c'est souvent vite le bordel, c'est pour ça que j'ai choisi de faire les jambes du coup de mon coté :P 

 

Bon courage , reste motivé !  :weightlift:

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Pec/dos c'est pas mal mais ça fait deux gros groupes musculaires pendant la même séance c'est assez fatigant et surtout un peu trop long je trouve.

 

J'avais eu de bons résultats avec pec/biceps, dos/triceps donc j'essaie de remettre ça en place.

Pour les jambes je les faisait avec les épaules pendant un moment mais ça fait trop passer du coq à l'âne.

 

J'aime bien Jambes / abdos, j'ai l'impression que ça me fait dégonfler :20:.

 

Je gère selon mes envies en fait .... et en fonction de la disponibilité des postes à la salle.

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Ok je vois ! J'avoue qu'allant a la salle avant d'allez au charbon entre 6h30 et 9h30 j'ai pas trop de soucis de poste alors je me rend pas trop compte. 

 

Je trouve aussi que pec/dos ça fait 2 gros muscles a travailler sous pas mal d'angle et de bonne intensité.. ça doit être épuisant voir meme trop sur la fin du 2eme muscle.. 

 

Pour moi les jambes sont à faire seule, les quadri et les mollets sont épuisant à faire je trouve, je n'arrive même pas a faire les ischios le même jour.. alors les épaules :20:

 

Par contre quadri/mollet + abdo/lombaire j'adhère totalement , l'impression d'être tout sec en fin de séance :icon_mrgreen:

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Oui alors les jambes je le bosse pas à fond moi.

 

Déjà en faisant squat et presse, j'ai mal pendant plusieurs jours du coup après j'ai du mal à me bouger pour aller courir.

 

En plus, j'ai un début de douleur au genou gauche, j'appréhende un peu ma prochaine séance jambe. Je vais peut-être faire beaucoup de reps avec une faible charge pour essayer.

 

Après je peux pas démultiplier mes jours de musculation car je dois faire pas mal de cardio. Mon objectif est de perdre du poids. :D

 

 

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Etire toi bien et mange comme il faut pour éviter les douleurs musculaires, pour les douleurs articulaires je connais ça, j'me suis brisé le ménisque gauche j'ai mis longtemps avant de pouvoir me remettre dedans.. courage !

 

 

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il y a 29 minutes, Robby a dit :

Après je peux pas démultiplier mes jours de musculation car je dois faire pas mal de cardio. Mon objectif est de perdre du poids. 

tu devrais essayer, au moins une fois, un des complex de NASSIM. rapide et efficace, et tu perdras plus qu'avec du cardio, il explique bien tout ça. 

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à l’instant, Pipou a dit :

tu devrais essayer, au moins une fois, un des complex de NASSIM. rapide et efficace, et tu perdras plus qu'avec du cardio, il explique bien tout ça. 

 

Et je les trouve où ? Tu as un lien stp ?

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(Merci pour le lien, je connaissais pas non plus, et en 5eme ou 6eme séance hebdomadaire a la place d'allez courir de temps en temps ça a l'air hyper stylé.. et surtout épuisant a souhait)

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il y a 20 minutes, Robby a dit :

Merci pour le lien :D je m'en ferai un bientôt, je te donnerai mes impressions ...

 

il y a 8 minutes, SDI69 a dit :

(Merci pour le lien, je connaissais pas non plus, et en 5eme ou 6eme séance hebdomadaire a la place d'allez courir de temps en temps ça a l'air hyper stylé.. et surtout épuisant a souhait)

avec plaisir, en faisant des circuit on brûle plus de calories qu'avec du cardio.

attention a bien choisir la charge, c'est la même tout du long et si au début cela parait simple ne vous y fiez pas, y a 6 tours a faire avec :)

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